Alaska - Book Around The States

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alaska - Book Around The States

Message  Cyrielle le Lun 11 Fév 2013 - 11:23

Vieilles lois de l'Alaska qui sont certainement tombées dans l'oubli mais pas supprimés

Fairbanks, il est illégal de donner de l'alcool à une souris
Il est légal de tuer les ours, mais il est illégal de les réveiller pour les photographier

Cyrielle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mousseline le Lun 11 Fév 2013 - 15:23

Merci pour tout ca Cyrielle... je m'étouffe avec mon café. Very Happy

Merci pour le peintre Clarize... je vais faire une recherche pour en savoir plus. J'aimerais énormément découvrir aussi l'art des états.

Pour l'Alabama j'avais fait une recherche et je n'ai rien trouvé.

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Admin

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Message  Mousseline le Lun 11 Fév 2013 - 15:49

Awara : il semble que la majorité des films qui se passent en Alaska sont tournés au BC ou en Alberta. Je ne sais pas pourquoi. Je vais faire une recherche pour trouver la réponse.

Plus simple, plus facile ? moins cher ?

Je me rappelle quand j'ai vu Légendes d'automne avec mon chéri... on trippait sur les paysages (Montana)... pis tiens j'apprends que ce film a été tournée à quelques kms de Calgary. scratch
Pourtant ce n'est pas ce qui manque les beaux paysages au Montana. Pourquoi venir alors au Canada ? je ne sais pas.

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May

Mousseline
Admin

Message  Cyrielle le Lun 11 Fév 2013 - 16:19

Ca doit certainement être pour une raison financière ou peut être qu'il y a plein de zones protégées et qu'une équipe de tournage ne peut pas s'installer comme elle veut ou elle veut. Mais ça doit être pareille partout.
Cyrielle

Message  Mousseline le Lun 11 Fév 2013 - 16:22

Il me reste un livre à lire pour l'Alabama - je ne voulais pas mélanger les états - mais je suis tombé sur The Grey à la télé et c'était gratuit alors j'en ai profité.

J'ai trouvé le titre en francais : Le territoire des loups (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177500.html)

C'est une histoire de crash d'avion et de loups qui attaquent les survivants.

A priori ce type d'histoire ne m'intéresse pas et ici c'est vraiment effrayant : les loups sont terrifiants et la nature est très hostile.

Au début, j'ai bien failli laisser tomber. Mais j'ai embarqué assez rapidement et j'étais scotché. En grande partie à cause de l'acteur principal, Liam Neeson (le gars qui joue le méchant dans Batman 1), que j'ai trouvé fabuleux, tout à fait crédible.

Je ne sais pas si c'est crédible par contre des loups aussi monstrueux.

Finalement.... 4/5 - pourquoi pas!

A noter que ce film a été tourné au BC à Smithers - une région réputée pour ses paysages extraordinaires.

Mousseline
Admin

Message  catimini le Lun 11 Fév 2013 - 20:53

J'aimerais beaucoup le voir celui-ci, en plus j'adore Liam Neeson.

Message  Fabienne le Lun 11 Fév 2013 - 21:30

Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé

Fabienne

Message  Mousseline le Mar 12 Fév 2013 - 9:15

Hum... j'aurais pensé que c'était bien plus froid en Alaska. Quand même... en février, des températures qui avoisinent le 0...

http://www.meteomedia.com/weather/usak0012

Mousseline
Admin

Message  Lacazavent le Mar 12 Fév 2013 - 12:08

J'ai trouvé cette auteure, ses livres à première vue ont l'air plutôt sympas...
Après Michener, j'ai bien envie de les lire Very Happy

Chaleur Blanche de M.J. McGrath :
Au nord du cercle arctique, l'île de Craig, vaste étendue de glace encore vierge, est le domaine d'Edie Kiglatuk, une jeune femme attachée à sa terre et à la culture invite. Un jour, au cours d'une partie de chasse, l'un des touristes à qui elle sert de guide est mystérieusement abattu. Si le conseil des anciens conclut à l'accident, Edie, quant à elle, soupçonne un meurtre. Peu de temps après, une autre expédition tourne au drame. Pour Edie, il ne peut s'agir d'une coïncidence. Portée par sa seule conviction, elle décide de mener l'enquête, s'aventurant sur un territoire où la moindre erreur pourrait lui coûter la vie.
Avec pour décor les paysages grandioses de l'Extrême-Arctique, ce thriller aux allures de puzzle machiavélique plonge dans le quotidien de la communauté inuite, tiraillée entre traditions ancestrales et modernité.

Le garçon dans la neige de M.J. McGrath :
Alors qu'elle séjourne en Alaska, Edie Kiglatuk, jeune femme d'origine inuite, découvre le cadavre d'un nouveau-né au milieu d'une forêt. Rapidement, la police interpelle l'un des membres d'une communauté très
fermée, les vieux-croyants, que l'on soupçonne de pratiques satanistes. Mais pour Edie il est évident que les autorités cherchent à enterrer l'affaire au plus vite afin de ne pas perturber la campagne pour l'élection du gouverneur, qui bat alors son plein. Hantée par la vision du petit corps sans vie, elle décide de suivre son intuition, et se lance sur une tout autre piste. Sans le savoir, elle s'apprête à pénétrer en territoire très hostile.
A travers l'enquête d'Edie Kiglatuk, personnage profondément imprégné des croyances ancestrales inuites, M. J. McGrath brosse un tableau fascinant de l'Alaska, et nous plonge dans le quotidien de cette terre sauvage et glacée.

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Message  Mousseline le Mar 12 Fév 2013 - 15:38

Merci... une série de polars chez les Inuits. Very Happy

Mousseline
Admin

Message  clarize le Mar 12 Fév 2013 - 15:50

vous me rendez folle les filles, en tout cas L'ours bleu c'est très bien

Challenge US : 10/50
clarize

Message  Mousseline le Mar 19 Fév 2013 - 18:39

Bon il est temps que je passe à l'Alaska - c'est vraiment difficile de quitter l'Alabama. Shocked

J'ai décidé de lire :

L'appel de la forêt de Jack London
La fille de l'hiver de Eowyn Ivey
Mes années grizzlys de Doug Peacock

Mais il y en a d'autres qui me tentent alors je verrai....

Cuisine : Vous avez découvert les spécialités de l'Alaska au courant de vos lectures ? qu'est-ce les gens mangent ?

Bon le crabe, le saumon et le halibut sont reconnus. Very Happy Je vais certainement passer un mois de découvertes culinaires de produits de la mer. Pour le plus grand bonheur de toute la famille et de notre santé.

Vous connaissez America's Got Talent ? Voici une petite fille de Juneau, elle est vraiment chouette.

Mousseline
Admin

Message  Lacazavent le Jeu 21 Fév 2013 - 8:13

Mousseline a écrit:

Cuisine : Vous avez découvert les spécialités de l'Alaska au courant de vos lectures ? qu'est-ce les gens mangent ?

Pour le moment la spécialité culinaire que j'ai croisé dans mon livre (Alaska de Michener) c'est le mammouth, ça va pas être facile à faire Laughing

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

Message  Awara le Jeu 21 Fév 2013 - 8:34

Photo By Libby SterlingA
Teaching Artist: David Woodie: Drawer and painter David Woodie, also an
adjunct professor at UAS, was the featured artist in the 2009 edition
of Tidal Echoes, Southeast Alaska's literary and arts journal. In
Woodie's drawing classes, he often employs models for his students to
draw. He said people don't realize the value of drawing from a live
model until they have been in a life drawing class and experience it for
themselves. "A bowl of fruit ain't the same thing," he said.

Momentao Mori David Woodie, peintre de Juneau

oil on canvas
39.5" x 46.5
2005
Juneau-Douglas City Museum

Message  Awara le Jeu 21 Fév 2013 - 8:56

Barbara Craver

Message  dodie le Jeu 21 Fév 2013 - 15:36

Merci Awara Very Happy
dodie

http://dodiecuisine.over-blog.com

Message  Mousseline le Jeu 21 Fév 2013 - 17:01

Ah tu lis Michener - chanceuse !!! C'est comment ?

Le mammouth, effectivement...affraid (tu dois commencer le livre alors ? il avait commencé le Colorado par une histoire de mammoth) moi je suis tombée sur des recettes d'orignal et de caribou. Semble-t-il que c'est très courant de se faire servir ces viandes dans un resto. L'orignal on en mange couramment au Québec, il s'agit d'avoir au moins un chasseur dans la famille, mais du caribou alors là........ et puis c'est l'un des emblèmes du Canada alors pas certaine que j'en mangerais.

J'ai fait pas mal de recherches culinaires mais je n'ai pas encore de trouver de site vraiment wow (j'en ai un pour l'Alabama) mais j,ai retenu quand même quelques recettes qui ressortent un peu partout de saumon ou halibut. Bien hâte d'essayer, j'adore le poisson, et je manque affreusement de façon de les apprêter, il me semble que je le prépare toujours de la même façon.

Et étant cardiaque, je devrais manger du saumon (ou thon) un minimum de deux fois par semaines. Ca ne fait pas longtemps que je sais cela.... je ne vais pas me faire prier. Ca fait deux fois qu'on mange de la truite cette semaine, j'espère que ca fait pareil. Very Happy

Merci beaucoup Awara, je vais faire des recherches pour en savoir plus sur ces artistes.

Je pense que je vais adorer passer du temps en Alaska (mais j'ai encore une partie de moi en Alabama).

Merci de faire ce voyage avec moi, à plusieurs c'est bien plus sympa. Very Happy

Mousseline
Admin

Message  petitemartine le Ven 22 Fév 2013 - 15:50

Lorsque je suis allée 10 jours en Alaska en 1996 ( ça ne nous rajeuni pas affraid ) , je me rappelle avoir mangé du délicieux saumon fumé : depuis j'en n'ai jamais mangé de meilleur, il se vendait sous vide et j'en avais même rapporté en France dans de belles boites en bois décorées avec des peintures amérindiennes. A part ça, je ne me rappelle pas de spécialités culinaires ?
Sinon, l'Alaska pour moi ,c'est le plus haut sommet des Etats Unis avec le Mont Mc Kinley, les moustiques... , les ours, les glaciers, les otaries, les baleines, la neige en juin... la ruée vers l'or et le soleil de minuit !

Je vais lire vos découvertes avec beaucoup d'intêret Very Happy
petitemartine

Message  Mousseline le Ven 22 Fév 2013 - 15:55

Tu étais bien jeune pour aller en Alaska, avec tes parents ?

tu étais allée à Katmai pour voir les ours, c'est mon rêve!

Mousseline
Admin

Message  Awara le Ven 22 Fév 2013 - 16:28

J'ai mis dans mon chez-moi une recette de saumon dont l'auteur dit qu"elle est de l'Alaska??? Ce qui me trouble, c'est qu'il y a des amandes... On ne doit pas trouver beaucoup d'amandiers en Alaska Question

Message  petitemartine le Ven 22 Fév 2013 - 16:31

Mousseline a écrit:Tu étais bien jeune pour aller en Alaska, avec tes parents ?

tu étais allée à Katmai pour voir les ours, c'est mon rêve!

pas si jeune que ça ! J'avais 25 ans Very Happy . A l'époque je travaillais à New York et donc c'était facile de voyager là-bas... J'étais partie avec une collègue/copine avec qui je pars toujours de temps en temps d'ailleurs ! Ca reste un de mes plus beau souvenir de voyage coeur

Non, je ne suis pas allée à Katmai mais au Denali National parc, on a vu pas mal d'oiseaux, d'élans et d'ours et même des petits oursons coeur trop mignons ! par contre, pas de randonnées dans le parc à cause des ours ! je viens de regarder Katmai sur Wikip... quelle belle caldeira !
petitemartine

Message  Mousseline le Ven 22 Fév 2013 - 17:30

Découverte nature

Katmai c'est probablement le meilleur endroit au monde pour voir des grizzlys.

Beaucoup de Francais (ca m'épatait pcq c'est loin mais bon avec l'avion tout est facile) vont en Alaska (et certains ont fait plusieurs voyages, des vrais passionnés - mais faut dire que quand on a eu le bonheur de voir un ours dans la nature, on ne s'en remets pas...) - quand j'avais commencé à lire le forum voyages voilà plusieurs années c'est en lisant leurs récits de voyage avec leurs superbes photos d'ours que j'ai découvert Katmai et depuis ce temps je meurs d'envie d'aller voir les grizzlys pêchés le saumon, comme je meurs d'envie d'aller voir les ours polaires à Churchill.

Katmai c'est un parc national où l'on peut voir les grizzlys pêchés le saumon, y'en a des centaines. Ce n'est pas vraiment dangereux car les gens sont sur des platesformes et les ours n'ont pas faim il y a du saumon à profusion. Mais bien sûr... quand on est dans un territoire où il y a des ours il y a des consignes de sécurité à suivre.

Tout le monde peut aller à Katmai... à condition d'avoir des $, il n'y a pas de route faut prendre un hydravion de Anchorage et ce qui est très cher c'est de loger dans les lodges (mais ca coûte cher dans tous les parcs nationaux) sauf qu'à Katmai à part que faire du camping en tente il n'y a pas d'autres possibilités.

Faut réserver longtemps à l'avance.

Voici le voyage à Katmai d'une Francaise. Très sympa.

Depuis l'année dernière il y a une webcam dans les chûtes - très impressionnant : http://www.nps.gov/katm/photosmultimedia/brown-bear-salmon-cam-brooks-falls.htm

Un jour j'irai... (à moins que mes problèmes de santé perdurent Sad ), mais je ne veux pas aller à Katmai avec mes enfants. Notre rêve à mon mari et moi est de faire l'Alaska en campeur et faire la route de l'Alaska à partir de Calgary, beaucoup trop loin pour les enfants. 3 400 kms. Tout aussi loin que Calgary Montréal. Et tout demanderait pas mal temps pour bien en profiter.

Si vous aimez les ours et la nature grandiose allez vous sur google images pour des photos de Katmai, vous allez vous régaler : Cliquez ici

Dernière édition par Mousseline le Ven 22 Fév 2013 - 19:30, édité 1 fois

Mousseline
Admin

Message  Lacazavent le Ven 22 Fév 2013 - 18:02

Very Happy Génial Mousseline.
en pus j' ouvre le lien de la webcam et là 2 ours Bon y en a un qui vient de partir mais quand même c'est très chouette !

Je n'en suis pas bien loin dans Michener environ 200 pages, c'est la première fois que je lis cet auteur mais j'ai déjà envie d' en lire d'autre !

Lacazavent
Admin

Message  wenesday le Ven 22 Fév 2013 - 18:18

Petitemartine: veinarde! Ce doit être un très beau voyage!
Mousseline: les ours sont superbes!
wenesday

Message  petitemartine le Ven 22 Fév 2013 - 19:34

merci Mousseline, pour les liens. Ah l'heure où je regarde, il y a toujours un ours à la webcam Very Happy il fait de la figuration Razz
Je me rappelle avoir vu il y a un mois environ un documentaire sur l'Alaska et il y avait ces ours qui restaient dans les chutes par dizaine à attendre de croquer des saumons ! c'était sûrement à Katmai.
petitemartine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut