Walter ISAACSON (Etats-Unis)

Aller en bas

Walter ISAACSON (Etats-Unis)

Message  Mousseline le Sam 22 Déc 2012 - 1:39

Steve Jobs, coup de coeur no 1 de 2012 coeur coeur coeur
Biographie


(JC Lattès, 2011, 640 p.)

La première phrase: "Paul Jobs avait servi dans les gardes-côtes pendant la Seconde Guerre mondiale; lorsqu'il accosta à San Francisco pour être démobilisé, il fit un pari avec ses coéquipiers: il trouverait une femme dans les quinze jours!"

Donc c'est une biographie de Steve Jobs, le génie qui a changé le monde. Son enfance et adolescence un peu, sa personnalité et toutes ses créations du Apple I au Ipad sans oublier les films de Pixar - c'est aussi lui Toy Story.

"Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent."
(Publicité Apple Think Different, 1997)

Je suis une fan de Apple alors forcément je n'allais pas passer à côté de la biographie de Steve Jobs. Je m'attendais à aimer mais pas à ce point. Là j'ai eu un coup de foudre phénoménal, pour le génie de Steve Jobs, pour Apple, pour Silicon Valley (on projette de passer nos vacances été 2013 dans le nord de Californie, certain que je ne manquerai pas d'aller visiter la Silicon Valley et le Apple Store...), pour tout finalement.

Think Different c'est tout à fait moi.

Steve Jobs a plein de gros défauts, il est loin d'être aimable, mais il m'a énormément touché: sa volonté de fer, la qualité du produit avant les profits, sa passion envers Bob Dylan qui n'a jamais failli, d'ailleurs je redécouvre Dylan grâce à Steve Jobs, j'avais oublié comment j'aime autant sa musique.

Ce livre-ci, je ne l'ai pas lâché, ça se lit comme un roman. Ça ne vaut pas la peine que mon mari le lise, je lui racontais tout au fur et à mesure tellement j'étais emballée.

Pas besoin d'être un pro de technologie pour aimer car juste l'histoire de Steve Jobs est fascinante mais si en plus vous vous intéressez à la technologie et si comme moi vous êtes reconnaissante à jamais à Steve Jobs pour le iPod alors ce livre vous allez le chérir...

Que ceux et celles qui s'en prennent à Steve Jobs... les jaloux... jetez votre iPod par la fenêtre. Et si vous n'avez pas de Ipod alors là vous faites vraiment pitié. Very Happy

J'ai énormément aimé! et c'est peu dire. Je ne l'oublierai pas. A lire et à relire.


J'ai souligné une multitude d'extraits, en voici quelques uns:

"Mon père, comme ma mère, reprochaient à l'école de vouloir m'inculquer des imbécillités plutôt que de stimuler mon intellect."

"L'Apple II sera commercialisé, sous divers modèles, durant seize ans; il se vendit à près de six millions d'exemplaires. C'est cette machine qui lança le marché de la micro-informatique. Wozniak restera dans l'Histoire comme le créateur de son électronique révolutionnaire et le concepteur de son système d'exploitation - c'est l'une des très rares grandes inventions du siècle à avoir été perpétrée par un seul homme. Mais Jobs est celui qui a intégré les circuits de Wozniak dans un ensemble convivial, du bloc d'alimentation au design séduisant de son boîtier. Il a aussi créé la société qui a grandi grâce aux circuits de Wozniak. Comme le dit Regis McKenna: "Woz a conçu une machine extraordinaire, mais sans Steve Jobs, il traînerait encore dans des boutiques d'électronique avec d'autres geeks.""

"Plutôt que de vivre dans un palais vide et coupé du monde, le couple avait emménagé dans un quartier résidentiel du vieux Palo Alto. Dans ce secteur plutôt privilégié - leurs voisins étaient, entre autres, le financier John Doerr, le fondateur de Google Larry Page, celui de Facebook, Mark Zuckerberg [...] - les demeures étaient sans ostentation; il n'y avait pas de hautes grilles, ni d'allées interminables pour se protéger des regards indiscrets. Les bâtisses étaient quasiment collées les unes aux autres, le long de rues tranquilles, bordées de larges trottoirs. "On voulait vivre dans un endroit où les enfants pourraient aller voir leurs amis à pied", expliqua Jobs."

"Ainsi naquit l'iPod, l'appareil qui, au cours des dix années à venir, ferait passer Apple d'un simple fabricant d'ordinateurs à l'une des sociétés technologiques les plus puissantes du monde."

""On s'est fait avoir." Tel fut l'e-mail envoyé à 17 heures par Jim Allchin, responsable chez Microsoft du développement de Windows, à quatre collègues, le jour du lancement de l'iTunes Store. Il n'avait ajouté qu'un seul commentaire: "Comment ont-ils réussi à convaincre les maisons de disque de marcher avec eux?""

"La saga de Steve Jobs incarne le mythe de la Silicon Valley: le lancement d'une petite société dans le garage proverbial pour aboutir à l'édification d'un empire technologique. Jobs n'était pas un inventeur au sens strict, mais un maître pour mêler idée, art et technologie et ainsi "inventer" le futur. Il avait conçu le Mac parce qu'il avait compris le potentiel des interfaces graphiques - ce que Xerox avait été incapable de faire - et il avait crée l'iPod, parce qu'il avait envie d'avoir mille chansons dans sa poche - ce que Sony, malgré tous ses atouts et son héritage, n'avait pu accomplir. Certains entrepreneurs innovent parce qu'ils ont une vision globale, d'autres parce qu'ils maîtrisent les détails. Jobs faisait les deux, sans discontinuer."



Note : 5/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
avatar
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walter ISAACSON (Etats-Unis)

Message  Mousseline le Sam 22 Déc 2012 - 1:46


Tellement contente d'avoir lu cette biographie.





_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
avatar
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum