Kristin KIMBALL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kristin KIMBALL

Message  zeta le Jeu 18 Oct 2012 - 10:13

Une vie pleine - 10/18 - 3,5/5

Lorsque Kristin rencontre Mark c'est pour une interview. La jeune journaliste new-yorkaise branchée a pour mission d'interroger le jeune agriculteur bio et malgré leurs différences de vie et de vues, c'est presque le coup de foudre, en tout cas une attirance instantanée qui se concrétisera quelques semaines plus tard. Et Mark qui a déjà vécu pas mal d'expériences marginales axées "retour aux sources" décide d'entraîner Kristin dans la création d'une ferme biologique, choisissant de distribuer sa production très diversifiée en AMAP. C'est le début d'une aventure pas toujours merveilleuse, où les jeunes gens affrontent bien des difficultés et où leur amour fou du départ risque même de dégénérer en conflit armé. Mais ils ont une foi incroyable, un courage et une endurance à toute épreuve et leur installation dans un grand domaine agricole au nord du lac Champlain va cahin-caha, devenir une belle réussite.
C'est un joli récit de retour à la nature qui ne cache pas que tout n'est pas glamour à la campagne, le titre original du livre est "Dirty life", car ils ont souvent les mains dans la m.... et j'ai même du supporter (un peu écoeurée) des scènes un peu gore de ce qui est courant chez les agriculteurs : la mort des animaux de ferme.
Mais c'est une histoire bien menée (en grande partie autobiographique), racontée avec humour et bon-sens et leur expérience est intéressante.
avatar
zeta
Admin

Nombre de messages : 4028
Location : lot et garonne - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum