Edward BULWER-LYTTON (Angleterre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edward BULWER-LYTTON (Angleterre)

Message  cookie610 le Lun 15 Oct 2012 - 18:20

Edward Bulwer-Lytton (25 mai 1803, Londres – 18 janvier 1873, Torquay), 1er baron Lytton de Knebworth, membre du conseil privé du roi, est un homme politique, poète, dramaturge et romancier britannique du xixe siècle. En 1820, il entre littérature avec la publication d'un recueil de poèmes imités de Lord Byron ; il écrira plus d'une vingtaine de romans sur une période de quarante-cinq ans, explorant de nombreux genres. Il obtient la reconnaissance du public en 1828 avec son premier roman, Pelham ou les Aventures d'un gentleman, qui présente des traits communs avec le premier de benjamin Disraeli, Vivien Grey, paru en 1827, et établit sa réputation de bel esprit et de dandy. Bulwer-Lytton atteint le sommet de sa renommée avec Godolphin (1833), ouvrage suivi des Pèlerins du Rhin (1834), des Derniers jours de Pompéi (1834), de Rienzi ou le Dernier des Tribuns (1835) et d'Harold, le dernier des Saxons (1848), qui rendent son nom célèbre en Europe.

Les derniers jours de Pompéi

Note : 3.5/5

Résumé
: le roman raconte les derniers jours d'une poignée d'habitants de la ville de Pompéi quelques jours avant l'éruption du Vésuve, en 79.

Critique : Ce livre m'a beaucoup fait pensé à Pompéi de Robert Harris, qui est évidemment sur le même thème, l'aspect suspense en moins. Ce livre est très intéressant. On vit en même temps que les habitants les derniers jours de Pompéi, les aspects historiques sont bien rendus, et il y a quelques notes techniques qui détaillent ces aspects qui sont très intéressantes. L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, il y a beaucoup de personnages, pas tous très intéressant. L'histoire est un peu datée peut être. Bref une lecture pas désagréable, historiquement intéressante mais sans plus.
avatar
cookie610

Nombre de messages : 4655
Age : 26
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum