Michel BUSSI (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michel BUSSI (France)

Message  Caro le Dim 30 Sep 2012 - 14:55


533 pages
Presse la cité

Résumé :

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un
crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche,
l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de
celle que les médias, ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus
tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de
l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier
contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien
de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes
jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course
haletante, jusqu’à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Mon avis :
C'est sur les conseils de la bibliothécaire que j'ai lu ce roman, dès les premières pages l'histoire m'a plu, le suspense est au rendez-vous. On passe d'une famille à l'autre grâce au cahier du détective. L'auteur a réussi à garder le suspense jusqu'au bout. J'ai vraiment passé un excellent moment, c'est un coup de coeur, je le conseille au amateur de policier

Ma note :
5/5
avatar
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 44
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  dodie le Dim 30 Sep 2012 - 15:14

Je l'avais déjà repéré mais là tu me confortes dans mon envie de le lire Very Happy
avatar
dodie

Nombre de messages : 4548
Age : 54
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Mousseline le Dim 30 Sep 2012 - 15:17

Très très inspirant. Merci je retiens l'idée.

J'ai eu quelques déceptions avec les auteurs de polars français... pour le vocabulaire entre autres ou tout simplement le style ou y'a ceux qui situent leur intrigue aux USA...

Mais j'aimais énormément Jean-Christophe Grangé... faudrait que je m'y remettre peut-être après avoir lu Michel Bussi.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
avatar
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  gallo le Ven 30 Aoû 2013 - 17:12

Mousseline n'aura pas pu lire ce livre, je fais ce petit commentaire dans son honneur.

Michel Bussi, ''Un avion sans elle'', Presses de la Cité 2012, 573 pages.
 
Un avion qui tombe dans le Jura, seule une petite fille de 3 mois rescape à la mort, mais qui est-elle, comment choisir parmi les identités possibles? Issue d'une famille richissime ou d'une famille plutôt pauvre? La famille richissime met un détective sur la question, mais dix-huit ans après, il n'a pas encore résolu le mystère de l'identité. Dix-huit ans de tension entre les familles. Dix-huit ans de tension pour la jeune fille sur son identité à elle. Et cela commence à presser: la jeune fille arrive à l'âge de tomber amoureuse d'un garçon, frère ou pas frère? Il faudra bien un nouvel élement pour que la recherche arrive quand même à sa fin. 

Le livre est très prenant dès le début; l'auteur fait un mélange "savant" des émotions autour de l'amour et de la mort  d'un coté, et de la tension autour de la recherche du détective de l'autre coté. Il fait balancer le lecteur sur un fil toujours mince d'issues possibles mais jamais conclusives: effet de thriller garanti. Pour ajouter à l'effet, il interrompt fréquemment une scène avant de donner l'information annoncé... Et c'est là, que l'auteur perd un peu (oh, seulement un peu, mais quand même) la mésure: l'effet escompté s'estompe pour la dimension ''tension'' concernant la recherche. Heureusement, son style est suffisamment fluide pour continuer la lecture et (sans pourtant sortir du vraisemblable) ses caractères agissent de façon suffisamment excentrique pour satisfaire la dimension ''émotions''. Une fois la recherche arrivée à sa fin, l'histoire s'accélère dans une chasse à travers la France et le Jura où les minutes vont décider si la fin sera heureuse ou pas heureuse. 

Le roman se joue dans le Jura et la Normandie. J'aime bien une littérature enracinée dans un lieu, un terroir, une région (ou deux).  L'auteur est geographe;  je m'attendais sur ce point à quelque chose de bien; mais non, cela n'a pas donné grand-chose. Le parc naturel régional du Jura est tout juste bon pour la vente d'une carte topographique, pour la caricature d'un moniteur dragueur; il y a bien une énumération de routes, itineraires, lieux; mais ces lieux manquent un peu d'âme, le livre ne s'enracine pas.

Je donne à ce livre, prix maison de la presse, la note 4/5.

_________________
Gallo
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Awara le Lun 2 Sep 2013 - 6:46

Un roman qui se passe pour une partie dans le Jura, je suis intéressée!

_________________
avatar
Awara

Nombre de messages : 4030
Age : 72
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  petitepom le Mar 8 Oct 2013 - 6:22

 Un avion sans elle

J'ai beaucoup aimé ce livre, un policier francais sans scène d'action digne des films hollywoodiens, juste une affaire dramatique qui entreine une enquète.

Suite à un accident d'avion, sur le mont Terrible, un bébé est retrouvé ; l'avion transporté deux fillettes du même âge ; deux famille en deuil vont se battrent pour identifier cette enfant qui veulent être des leurs.

C'est là, qu'un detective privée rentre en jeu ; la lecture de son journal, relatant son enquète va nous passionner ; entrecoupé de meurtres et de scènes assez curieuses vécus par les personnages principaux.

Alors que l'on croit avoir suivi, on découvre toujours de nouveaux indices qui nous laisse pantois, jusqu'aux derniers rebondissemment, on est bleuffé.
avatar
petitepom

Nombre de messages : 248
Age : 52
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un avion sans elle - Pocket - 3/5

Message  zeta le Sam 1 Mar 2014 - 8:21

Un crash d'avion qui ne laisse aucun rescapé, sauf un nourrisson, une petite fille de trois mois qu'il va falloir confier à la famille de ses parents décédés dans l'accident. Mais il y avait deux bébés dans l'avion, à peu près du même âge. Quelle est l'identité de l'enfant que l'on a retrouvé. Les grands parents se déchirent pour le savoir.

Voilà un roman qui va me valoir un commentaire entre positif et négatif comme il m'arrive souvent d'en faire pour ce genre de livre. Ce n'est pas un thriller à l'américaine et c'est tant mieux car les auteurs français sont rarement à la hauteur dans ce genre (ou alors ils tombent dans le grand guignol). Tout est centré autour de l'enquête d'un détective privé, mandaté par l'une des grands-mères, pour trouver la preuve irréfutable qui déterminera l'identité de la petite fille.
Le crash se situe en 1980, il n'existe pas encore les preuves par l'ADN. Malgré cela je trouve que tout ce qui a trait à l'enquête sur l'épave et les vestiges est vite expédiée .... passons.
Comme souvent je reproche à ce roman des invraisemblances, des incohérences qui ont gâché mon plaisir. L'intrigue est pourtant bien faite, mais Bussi en fait un peu trop dans le style "vous allez voir ce que j'ai dans mes manches", il annonce toujours à l'avance les rebondissements, il en rajoute beaucoup, exagère certains caractères, certains sentiments, et je me suis attachée, souvent, à démonter les péripéties. Notons aussi que l'héroïne la petite-fille retrouvée, à 18 ans, est évidemment tellement belle et tellement fragile, à faire craquer tous les hommes (quand verra-t-on une héroïne simplement charmante ? réelle quoi !) que la personnalité du détective n'est pas non plus très cohérente et que si l'on regarde de près certains détails ça ne tient pas ....
Sinon c'est un livre distrayant et l'intrigue à tiroirs peut tenir malgré tout en haleine jusqu'à la fin. Dans le genre des romans de Sebastien Japrisot, mais n'égale pas pour moi "l'été meurtrier" ou "la dame dans l'auto ...."
avatar
zeta
Admin

Nombre de messages : 4028
Location : lot et garonne - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  dodie le Dim 25 Mai 2014 - 15:29

Un avion sans elle

Un crash aérien dans le Jura en décembre 1980 ne laisse qu'un survivant: un bébé de 3 mois. Mais il y avait 2 bébés du même âge dans l'avion.....A une époque où les tests ADN n'existaient pas l'enquête pour en déterminer l'identité  ne va pas être facile et va déchirer les deux familles concernées.
Le roman commence en 1998 par le récit sous forme de journal du détective chargé de l'enquête.
Ce roman à suspens se lit très bien et très facilement. J'ai été curieuse de connaître le fin mot de l'histoire et les pages défilaient toute seules.
Ce n'est certes pas de la grande littérature mais l'histoire tient la route, les personnages sont attachants et la fin est assez imprévisible. Voilà donc une très bonne lecture détente. A ce titre elle remplit bien son rôle.......
Ma note 4/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4548
Age : 54
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne lâche pas ma main - 2,5/5

Message  zeta le Dim 28 Déc 2014 - 9:34

Martial et Liane sont en vacances à l'Ile de la Réunion avec leur fille de six ans.
En pleine journée Liane disparaît, comme toujours le premier suspect est l'époux, surtout qu'il ment d'emblée sur son alibi. La police voulant l'arrêter il prend la fuite avec sa fille.

BOF ! 

Il y a une chose que je déteste dans les romans policiers, c'est les fausses pistes sur lesquelles nous lancent les auteurs en donnant des indices qui ne sont pas vrais, je m'explique en spoiler pour ne pas déflorer l'intrigue :
Spoiler:
On peut penser que le père, Martial, va supprimer son enfant .... avec ce que lui fait dire ou faire l'auteur et à l'évocation de certains éléments de son passé, bien évidemment on se trompe complètement. A chaque moment où l'on croit que le père va passer à l'acte, le chapitre s'arrête et l'on passe à autre chose. C'est un suspens qui est vite éventé, et qui est très artificiel. Cela renforce l'invraisemblance et l'incohérence de l'intrigue, pour moi. 
Cela donne une histoire ballonnée qui se dégonfle très vite quand on a compris la méthode, et chez moi cela donne l'effet inverse à celui escompté, je me désintéresse très vite de l'intrigue.
avatar
zeta
Admin

Nombre de messages : 4028
Location : lot et garonne - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Lyreek le Dim 8 Mar 2015 - 21:00



Un avion sans elle - Michel Bussi
Pocket - 570 pages

Résumé

En 1980, sur le Mont Terrible dans le Jura, le vol Istanbul-Paris s'écrase. Tous les passagers et membres d'équipage meurent dans la catastrophe, sauf un bébé de 3 mois, miraculeusement trouvé indemne à quelques mètres de la carlingue en flammes. Deux bébés du même âge se trouvaient dans l'avion ce jour là, Lyse-Rose de Carville et Emilie Vitral. Qui a survécu ? Lyse-Rose ou Emilie ? Les deux familles vont se déchirer pour l'enfant pendant 18 ans avant que la vérité éclate.

Mon avis

Un avion sans elle est un livre très prenant. Une fois commencé, il est bien difficile de le lâcher. Dès le début, je me suis laissée entrainer, voulant savoir le fin mot de l'histoire.

C'est un roman très bien construit, qui alterne entre le journal du détective privé chargé de l'enquête pour découvrir l’identité du bébé rescapé et le quotidien de Marc et de Lilie, 18 ans après la catastrophe. C'est haletant, on se pose beaucoup de questions, on suit pas à pas l’enquête du détective allant de surprises en déconvenues.

Malheureusement, l'auteur a tendance à en faire un peu trop et l'intrigue perd en crédibilité. Les personnages frôlent parfois la caricature, il y a des incohérences et des grosses ficelles qui m'ont gênées et, surtout, je ne trouve pas la fin très vraisemblable bien que j'en avais deviné une partie.

L’enquête en elle-même est finalement bien plus intéressante que son dénouement. C'est un peu dommage car après une telle montée du suspense, je m'attendais à autre chose.
Mais j'ai passé un très agréable moment donc je ne regrette pas ma lecture, d'autant que je ne suis pas un très grande fan de romans policiers donc c'était loin d'être gagné d'avance.


3.75/5

_________________
Lecture en cours : Le fils de Philipp Meyer

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2298
Age : 36
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Bernard le Sam 2 Mai 2015 - 14:41



GRAVE DANS LE SABLE (Omaha crimes)

Presses de la cité - 472 pages - 2007

Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.

Mon avis :

Michel Bussi, auteur normand, m'avait bien plu avec son Arsène Lupin, Gravé dans le sable paru en 2007 sous le titre Omaha crimes est, apparemment, son premier ouvrage.
Il y a plusieurs parties dans ce bouquin dont la première racontant le débarquement de Rangers, sur une péniche, à Omaha Beach, est un régal de lecture et de littérature. Un immense bon point pour cet auteur pour avoir réussi à me mettre les pieds dans l'eau, le casque de travers, la peur aux jambes, entendre les balles qui tracent aux oreilles, la puanteur, les embruns qui fouettent le visage, la sueur qui perle au front, le pari perdu et la mort...  
C'est le sort de Lucky!
Un autre Ranger, Allan Woe, s'en tire, blessé il est recueilli par Lison, fille du bistroquet du coin. Lison a toujours su qu'il partirait un jour, demain, après-demain, dans dix ans, vingt...oui vingt ans, Allan s'en va pour les Etats-Unis, il ne reviendra pas.
Alice, la fiancé américaine, fait un pèlerinage, vingt ans après le débarquement, en Normandie où le sort la liera à Lison. Alors ensemble, en cette seconde partie, elles iront à la recherche l'une du paiement du pari et l'autre de l'homme aimé disparu.
Ajoutez à l'intrigue Ralph un détective privé formidable, amoureux fou de Alice, qui donnera sa vie ou presque pour elle.
Un barbier tueur à gages.
Une sénatrice américaine qui n'a rien à envier à Cruella Denfer que les enfants connaissent bien.
Saupoudrez d'un zeste de road movie comme on dit au delà des mers.
Un peu, beaucoup d'amour, des pleurs, du sourire et des rires.
Que demander de plus pour qu'un livre trouve sa place dans vos bonnes lectures ? Rien ! Si vous le dites, dont acte.

5/5 coeur 
B
avatar
Bernard

Nombre de messages : 3540
Age : 72
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Pistoufle le Dim 18 Oct 2015 - 9:04

Un avion sans elle





Quatrième de couverture : 23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...

Mon avis : l'avis de Zeta (voir plus haut) retranscrit tout à fait mon état d'esprit à la lecture de ce roman (merci Zeta wink )
Même si l'histoire se lit bien, que l'intrigue est intéressante, l'auteur a tendance à en faire trop : trop de rebondissements, trop de suspens "artificiel" (les fins de chapitre s'arrêtent toutes sur un évènement incroyable qui remet en cause tout le déroulé de l'histoire), trop de clichés (la jeune femme mal dans sa peau et laide, la victime ravissante et intelligente, la mère pauvre et dévouée...) Bref, trop c'est trop !
Un roman facile à lire donc, mais terriblement grossier. Idéal pour se détendre ou pour relancer une panne de lecture, mais pas plus !

Ma note : 2,5/5
avatar
Pistoufle

Nombre de messages : 378
Age : 33
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  lalyre le Mer 9 Mar 2016 - 13:36

Bussi Michel   
Gravé dans le sable   
 Pocket octobre 2015     

Quatrième de couverture

Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, n'a rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky. De la Normandie aux États-Unis, elle se lance en quête de la vérité et des témoins de l'époque... au risque de réveiller les démons du passé. "

Mon avis
Voici une lecture très agréable, bien que le roman commence dans le contexte du débarquement en Normandie, la suite est plutôt une intrigue dans un univers original. Je n’ai pas considéré que ce roman soit historique, ni thriller, il est bien construit avec beaucoup de rebondissements  jusqu’à la fin. Il y est surtout question d’un contrat entre deux GI, l’un des deux ayant promis une grosse somme d’argent pour sauver sa peau, celui qui prendra sa place lors de l’attaque court un grand risque, il le sait mais une telle somme est attirante. Vingt ans plus tard, cette affaire est dévoilée et c’est avec des personnages attachants  ayant appris cette terrible vérité que nous sillonnerons les Etats-Unis  et la Normandie à la recherche des protagonistes de cette supercherie. .Un roman bien ficelé et surprenant, une belle histoire d’amour et de passion que j’ai beaucoup appréciée. 4,5/5
avatar
lalyre

Nombre de messages : 4244
Age : 85
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Chantal le Jeu 18 Mai 2017 - 14:22

NYMPHEAS NOIRS :
Editions Pocket - 493 pages.


    Beaucoup de monde encense Bussi, j'ai lu des critiques de ce livre dithyrambiques, l'histoire se passe à Giverny, ce livre m'a été prêté, alors ma foi, j'ai essayé…


    Eh bien, oui je l'ai lu Very Happy jusqu'au bout, mais quel imbroglio ! quelle façon a l'auteur d'emberlificoter son histoire et donc de "mêler" le lecteur pour qu'il ne trouve pas le coupable ! en utilisant des personnages faussement nommés, en mélangeant les récits d'années éloignées, sans pour cela le préciser. Bref, j'ai eu vraiment l'impression d'être menée en bateau quand le dénouement (très simple) est arrivé (tout à la fin). Et puis, beaucoup de clichés, de scènes à la limite du roman à l'eau de rose, l'impression d'un mauvais téléfilm . Et même le lieu et l'histoire de Monet n'ont pas amélioré mon sentiment, beaucoup de redondances sur le sujet.


  Voilà, donc juste 2,5/5.


Dernière édition par Chantal le Sam 20 Mai 2017 - 5:01, édité 2 fois
avatar
Chantal

Nombre de messages : 2258
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Bernard le Ven 19 Mai 2017 - 11:11

Merci de cet avis, Chantal.
Oui, comme dans tout, il peut y avoir du bon et du moins bon.
A propos Givenchy est un couturier, Giverny est l'endroit où vivait Monet  Very Happy
avatar
Bernard

Nombre de messages : 3540
Age : 72
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  kattylou le Ven 19 Mai 2017 - 19:12

Cat auteur est dans ma PAL!

_________________
Un vieux chêne en Bretagne - Louis Pouliquen
Toni Morisson - Sula 
Challenge US Plus que 5 Etats !
avatar
kattylou

Nombre de messages : 3429
Age : 52
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Chantal le Ven 19 Mai 2017 - 20:44

Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Je corrige !
avatar
Chantal

Nombre de messages : 2258
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  lalyre le Jeu 12 Oct 2017 - 16:06

Bussi Michel
On la trouvait plutôt jolie

Presses de la Cité 12 octobre 2017
ISBN 978 2 258 14534 4
460 pages 



Quatrième de couverture
« Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l’essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
Qui l’a lancé, ce sortilège ?
Vous. Moi. La terre entière. Personne n’est innocent dans cette affaire. »
Mon avis
C’est vrai que Leyli était jolie et charmante, cependant la vie ne fut pas tendre et n’est toujours pas facile pour elle, bien que cachant un secret, cela ne l’empêche pas de rêver à une vie meilleure. Elle a trois enfants, Bamby 21ans aussi jolie que sa mère, suivent les deux garçons, Alpha 17 ans et Tidiane 10 ans. Leyli a un emploi, elle fait le ménage dans un hôtel, elle voudrait un logis plus spacieux car deux pièces pour quatre personnes, c’est invivable. Un crime puis deux ont eu lieu dans une chambre de luxe d’un hôtel. C’est le commandant Petar Velica accompagné de Julo Flores, un jeune lieutenant un peu trop zélé qui va conduire l’enquête, quelques indices comme des bracelets de couleurs, des coquillages pourront peut-être durant quatre jours dans la jungle urbaine de Marseille aider à trouver l’assassin. Michel Bussi avec beaucoup de talent nous prend au piège du suspense du début jusqu’à la fin du roman, on se laisse embarqué dans une réalité sociale, ressentant de l’émotion face à l’humain avec ses secrets et ses souffrances. Leyli est un personnage émouvant, on suit l’enquête avec impatience car qui a tué et quelles sont les raisons ? Un très bon roman……4,5/5
avatar
lalyre

Nombre de messages : 4244
Age : 85
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel BUSSI (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum