Donald WESTLAKE - Histoire d'os (Don't ask)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donald WESTLAKE - Histoire d'os (Don't ask)

Message  catherine le Sam 11 Aoû 2012 - 0:40

Don't ask
Éditions Warner Books
332 pages


Quatrième de couverture :
Si John Dortmunder n'existait pas, il faudrait l'inventer. Le spécialiste du hold-up impossible et ses habituels complices sont tombés sur un os. Pas n'importe lequel toutefois, puisqu'il s'agit du fémur d'une jeune martyre du XIIIe siècle qui fut canonisée par l'Eglise. La relique est convoitée par deux pays rivaux : la Tsergovie et le Votskojek. Celui qui pourra la produire sera admis à siéger à l'ONU. Chargé de récupérer l'os pour le compte de la Tsergovie, Dortmunder passe à l'action. Le pire est à craindre, le pire arrive, et ça fait rire.

Un très bon Westlake, une histoire complètement abracadabrante avec en arrière-plan des pays fictifs sans-le-sou, des mises en scènes incroyables... (je ne veut pas trop en dire, mais Dortmunder se fait enlever dans le cours de l'histoire et les chapitres de journal d'un prisonnier et d'un évadé sont particulièrement délectables!) le tout avec des touches d'humour habituelles de l'auteur. On commence en force avec les habitués du bar au tout début... des répliques qui valent leur pesant d'or!

Par contre, certains chapitres sont un peu plus longs, et je lisait en anglais et me perdait parfois dans leurs organisations de vol... mais bon c'est ma faute peut-être! Mais je serais curieuse de voir si la version française rend autant hommage à l'accent 'tsergovien'...

4/5

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
avatar
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 40
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donald WESTLAKE - Histoire d'os (Don't ask)

Message  Philcabzi le Sam 11 Aoû 2012 - 1:41

Ça c'est le Westlake que je veux lire depuis si longtemps!! Merci de me le remettre en mémoire, je vais l'ajouter à ma liste d'achats à l'instant.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Ma PAL: 64 livres
Lecture du moment: Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly
avatar
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 2995
Age : 41
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum