Présentations des livres en lice pour le mois d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentations des livres en lice pour le mois d'octobre

Message  Cyrielle le Lun 06 Aoû 2012, 14:06

Voici les 3 livres encore en lice:

Moi, Tituba sorcière de Maryse Condé proposé par Shan-ze

Féroces de robert Goolrick proposé par Aurore

Il était une fois de Lisa Tucker proposé par Isaby

Vous avez jusqu'à mercredi 8 14h pour présenter vos romans.
Cyrielle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations des livres en lice pour le mois d'octobre

Message  Aurore le Lun 06 Aoû 2012, 14:34

Chouette, j'ai été pigée !

Voilà pour Féroces de Robert Goolrick qui est un premier roman :

Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler.
C’étaient les années 1950, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l’esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Sling, c’était la seule chose qu’ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d’ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi : on ne parle jamais à l’extérieur de ce qui se passe à la maison. A la maison, il y avait des secrets… Les Goolrick étaient féroces.

Et un extrait de commentaire sur Amazon :

Finalement Féroces, ce sont des mots qui remplacent les maux. Les maux qui deviennent des mots. Des mots de tête, un témoignage. Et qu'est-ce qu'un témoignage, si ce n'est un ensemble de maux qui blessent, des mots qui survivent et que l'on transmet.

Ainsi que des extraits des rats :

Le style est excellent, la description de la société des années 50-60 du sud des États Unis passionnante, et la souffrance du narrateur extrêmement touchante sans jamais tomber dans le pathos...
On ne sort pas de cette lecture indemne. (Odilette)

Et non, on ne peut ressentir indemne d'un tel récit qui vous étreint, vous broie, vous terrifie tellement que l'on tremble presque à la lecture des dernières pages. Car la souffrance de l'auteur, sans jamais sombrer dans le larmoyant ou le sordide, ne peut que toucher tout un chacun. (Liza_Lou)

Aurore

http://shereads.canalblog.com

Message  Isaby le Lun 06 Aoû 2012, 22:31

Comme je suis contente ! J'aimerais tellement qu'Il était une fois de Lisa Tucker soit le livre du mois ! C'est un livre que j'ai lu l'été passé et pour lequel j'avais eu un gros coup de coeur ! C'est un livre que je prête rarement parce que je veux le garder pour toujours ! Il y a peu de livres que je relirais, mais celui-là, je le relirais avec plaisir !

Il était une fois

éd. J'ai lu (format poche)
2010 pour la version française
2006 V.O.
2011 format poche
477 pages

Jimmy et Dorothéa sont frère et soeur. Ils ont été élevés dans une totale réclusion dans une immense et luxueuse demeure peu accessible au Nouveau-Mexique. Leur père a veillé à leur éducation. C'est un père aimant mais totalement rétrograde qui les a isolé de tout sous prétexte de les protéger de la corruption de la société. Maintenant âgé dans le début de la vingtaine et motivé par son désir de découvir la vérité sur les cauchemars sanglants qu'il fait à répétition depuis sa jeune enfance, Jimmy quitte "le sanctuaire". Sans nouvelle de Jimmy, Dorothéa, jeune femme d'une grande candeur part à la recherche de son frère dans ce monde moderne dont elle ne connait pratiquement rien. Elle se lie d'amitié avec un bon samaritain qui l'aidera non seulement à retrouver son frère, mais à enfin découvrir la vérité sur sa propre vie et ce qui a amené son père à les isoler de la sorte.

" Notre père devait nous protéger de tout, des morsures d'animaux domestiques aux chutes de bicyclette. Il ne supportait pas l'idée d'une piscine en plastique, aussi peu profonde fût-elle, car un enfant peu se noyer dans quelques centimètres d'eau."

" Selon lui grimper aux arbres était le moyen idéal de se casser un bras. Notre propriété comptait des dizaines d'arbres, mais leurs branches les plus basses se trouvaient toutes à six mètres du sol (...) Depuis la fenêtre de ma chambre, les arbres ressemblaient à des tiges de céleri."

Une excellente lecture habilement écrite avec deux tons très marqués. D'une part une écriture très "polie", voire année 50, en ce qui concerne les chapîtres qui mettent en scène Dorothéa et Stephen le bon Samaritain et une écriture plus contemporaine et Hollywoodienne pour les chapîtres qui nous dévoilent l'histoire des parents de Jimmy et Dorothéa. Ce qui est particulier c'est que l'auteur donne au lecteur toujours une longueur d'avance sur ce que Dorothéa découvrira ensuite. C'est particulier, mais j'ai bien aimé cette façon de faire.

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Message  Cyrielle le Mar 07 Aoû 2012, 10:28

Je crois bien que Shan-ze est en vacances, quelqu'un peut il me le confirmer?

Si c'est bien le cas, je ferrai la présentation de son livre.
Cyrielle

Message  Aurore le Mar 07 Aoû 2012, 10:32

Dans un message du 30 juillet elle indiquait partir en vacances "dans 3 jours". C'est donc confirmé, Shan_Ze est déjà partie !

Aurore

http://shereads.canalblog.com

Message  Cyrielle le Mar 07 Aoû 2012, 10:39

Merci Aurore!

Moi, Tituba sorcière de Maryse Condé

Fille de l'esclave Abena violée par un marin anglais à bord d'un vaisseau négrier, Tituba, née à la Barbade, est initiée aux pouvoirs surnaturels par Man Yaya, guérisseuse et faiseuse de sorts. Son mariage avec John Indien l'entraîne à Boston, puis au village de Salem au service du pasteur Parris. C'est dans l'atmosphère hystérique de cette petite communauté puritaine qu'a lieu le célèbre procès des sorcières de Salem en 1692. Tituba est arrêtée, oubliée dans sa prison jusqu'à l'amnistie générale qui survient deux ans plus tard. Là s'arrête l'histoire. Maryse Condé la réhabilite, l'arrache à cet oubli auquel elle avait été condamnée et, pour finir, la ramène à son pays natal, la Barbade au temps des Nègres marrons et des premières révoltes d'esclaves.

Avis des rats qui ont lu ce roman de 277 pages:

ICI
Cyrielle

Message  Mandarine le Mar 07 Aoû 2012, 15:14

Waouw, les trois sont très très attirants!! Il va me falloir réfléchir beaucoup pour donner ma voix à seulement l'un d'entre eux scratch
Mandarine

Message  Awara le Mar 07 Aoû 2012, 23:25

Je ne sais lequel choisir; je n'en ai lu aucun et tous me tentent!

Message  Shan_Ze le Mer 15 Aoû 2012, 10:28

Désolée de ne pas avoir pu fait la présentation du livre que j'ai proposé ! La connexion depuis l'Irlande était difficile (une seule connexion en 2 semaines). Merci Cyrielle d'avoir fait la présentation à ma place ! Smile
Shan_Ze
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut