Donald WESTLAKE - Pris dans la glu

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donald WESTLAKE - Pris dans la glu

Message  Lacazavent le Ven 3 Aoû 2012 - 19:54

Pris dans la glu de Donald E. Westlake
Folio, Gallimard / 250 pages




Moi, un pacifiste, un non-violent. Moi un idéaliste que traquent les sbires et les bourres du F.B.I., la fatalité a voulue que je me mue en créature du F.B.I. Moi qui méprise, qui abhorre les espions et contre-espions, il a fallu que j'en devienne un.
Eh bien, croyez-moi, pour expier cette faute, j'ai du pain sur la planche. Ils n'ont pas fini de m'arrêter pour manifestation non autorisée, les flics !


Publié aux États-Unis en 1966, c'est un roman qui est très marqué par son époque. Le sujet, le contexte ont beaucoup vieilli, vous y croiserez des gadgets digne des meilleurs James Bond, le FBI aux prises avec des groupuscules terroristes, des personnes aux sympathies communistes, des pacifistes. On devine l' humour et les situations pleines de cocasserie que Donald E. Westlake développera dans ses prochains romans.


3/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5583
Age : 31
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum