Donald WESTLAKE - Mort de trouille

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donald WESTLAKE - Mort de trouille

Message  cookie610 le Mer 25 Juil 2012 - 9:01

Mort de trouille

Note : 3.75/5

Résumé
: Barry et Lola sont amoureux. Lui est américain et elle sud-américaine. Mais malgré tout, on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraîche. Devant leurs difficultés financières, ils montent une arnaque à l'assurance vie : ils vont retourner au Guerrera, le pays de Lola, et y simuler la mort de Barry. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévues. Et voila que la famille de sa femme décide que finalement un faux mort vraiment mort est moins risqué. Barry se retrouve seul doit se débrouiller dans un pays inconnu.

Critique : un assez bon Westlake, on retrouve son style plein de mordants et d'humour (très noir). Il nous fait découvrir un (faux) pays où il ne fait pas bon vivre entre les fonctionnaires corrompus, les croques-morts qui gèrent les cadavres comme ils l'entendent, ... On sent bien dès le début que l'arnaque ne va pas se dérouler aussi bien que ce que le couple l'espère mais il y a pleins de rebondissements, des personnages secondaires excellent (Luz notamment). J'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à un peu plus surprenant. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment.
avatar
cookie610

Nombre de messages : 4676
Age : 26
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum