Donald WESTLAKE - Argent facile

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donald WESTLAKE - Argent facile

Message  Philcabzi le Jeu 19 Juil 2012 - 23:08

Argent facile
Ed. Rivages,2007, c2003, 283 pages
Titre original: Money for nothing (traduit de l'américain par Mathilde Martin)

Ma note: 3.5/5

Résumé:
Jeune homme, fauché, Josh reçoit un jour un chèque de 1000$ par la poste, sans explication sans nom et adresse de retour. Il décide de l'empocher et rien de fâcheux ne se passe. Le mois suivant la même chose, encore et encore depuis les sept dernières années. C'est tellement naturel maintenant qu'il n'en a même pas parlé à sa femme, et les chèques continuent d'arriver malgré les déménagements. Un beau jour d'été par contre un homme s'approche de lui et lui dit simplement: "Vous être à présent en service actif". À partir de ce moment là il regrettera cet argent tombé du ciel...

Mon avis:
Je pense que c'est une nouvelle pour personne mais j'affectionne beaucoup Donald Westlake surtout la série Dortmunder. En fait j'aime tellement ma gang de malfrat que dans le reste de la biographie de l'auteur ils me manquent. Argent facile est un très bon livre ne vous méprenez pas mais c'est plutôt que je m'attends toujours à vivre un aussi agréable moment qu'avec mes truands que je finis par être un peu déçu.

Parlons du livre maintenant. Josh est un homme mou, qui se laisse entraîner par la vie sans trop se poser de question. Il a peu de caractère mais les évènements lui feront découvrir des forces et une intelligence qu'il ne croyait pas posséder. L'intrigue est intéressante, l'idée de base très intéressante mais ça traîne un peu en longueur mais surtout c'est que le coup pour lequel il a été mis en activité ne vient pas nous chercher, il passe presque sous silence. Comme je le disais, c'est un bon livre, ça se lit tout seul et pour une lecture d'été c'est parfait.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Ma PAL: 64 livres
Lecture du moment: Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly
avatar
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 2995
Age : 41
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum