Donald WESTLAKE- Le paquet

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donald WESTLAKE- Le paquet

Message  dodie le Lun 16 Juil 2012 - 8:29

Le paquet

Cet épisode des aventures de Dortmunder est le second et fait suite à Pierre qui roule.

J'ai enfin fait la connaissance de ce "bandit" bien maladroit et malchanceux ainsi que de sa bande de "bras cassés". Nous avons vraiment droit à un florilège de loosers que ce soit les malfrats ou les policiers.......
Dortmunder est contacté par son ami Kelp qui est sur une affaire terrible: le vol d'une banque.....Mais pas uniquement son contenu. En effet le temps de travaux la succursale a été installée dans une caravane. Qui dit caravane dit déplacement facile. L'idée de notre bande est donc logique: s'emparer de la caravane dans son intégralité et la cacher: ils auront ainsi tout le temps voulu pour la dévaliser........
Forcément tout ne se passe pas comme voulu et les contre-temps tous plus rocambolesques les uns que les autres s'enchaînent.

Je me suis vraiment régalée en lisant ce roman. J'ai eu souvent envie de rire. Voilà un livre qui fait vraiment du bien et qui peut faire oublier tous ses soucis......
Je comprends mieux maintenant l'enthousiasme de Phil et Cyrielle pour cet auteur: encore une belle découverte grâce au forum!
4,5/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4521
Age : 53
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donald WESTLAKE- Le paquet

Message  Lyreek le Mar 31 Juil 2012 - 19:15


Le paquet - Donald Westlake
Folio - 251 pages

Une bande de petits malfaiteurs pas très doués décide non pas de braquer une banque mais de voler entièrement la banque, installée provisoirement dans une caravane. Sur le papier, le plan a l'air parfait, mais évidemment, des évènements inattendus vont perturber les opérations.

Après un début un tout petit peu laborieux (je trouvais que l'histoire avait du mal à démarrer), j'ai bien aimé cette histoire. Les voleurs ne sont pas des flèches mais que dire de la police lancée à leurs trousses ? Ils n'auront pas la médaille du mérite, ça c'est sur!
Cette galerie de branquignoles va bien sûr provoquer des situations aussi cocasses qu'improbables, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Merci à Phil et à Cyrielle pour cette découverte, je n'aurais jamais lu Westlake si vous ne l'aviez pas fait connaitre sur le forum et ça aurait été dommage!

4/5

_________________
Lecture en cours : L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélérinage de Haruki Murakami

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2285
Age : 35
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum