Max BROOKS (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Max BROOKS (Etats-Unis)

Message  Calepin le Jeu 24 Mai 2012 - 2:13

Guide de survie en territoire zombie
Éditions Calmann-Lévy, collection Le livre de poche
2011, 382 pages

4e de couverture : Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Mon avis : Connu pour ses oeuvres principalement axées sur les zombies, Max Brooks nous livre ici son guide de survie. D'emblée, je m'attendais à un texte à la fois faussement sérieux et loufoque à la sauce Zombieland (pour ceux qui ont vu ce film hilarant). Un texte se moquant de lui-même. Malheureusement, l'auteur a choisi un ton et un propos beaucoup trop sérieux pour donner un véritable piquant à cet ouvrage. Bien qu'en soit, théoriser sur un sujet qui n'existe pas a son charme, la colle ne prend pas ici. Est-ce une simple question de traduction ? Je doute que la version originale possède beaucoup plus d'atouts que celle-ci. Au moins, le livre est instructif.

La partie des épidémies recensées nous réserve quelques surprises, mais les filets restent un peu grossiers. C'est le danger d'inventer des faits de toute pièce : sentir la main trop insistante de l'auteur derrière.

Note : 2/5

_________________
Lecture en cours



Les lettres ; de l'oxygène au coeur et des jumelles pour voir plus loin.
avatar
Calepin

Nombre de messages : 1527
Age : 36
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum