Jérôme GARCIN (France)

Jérôme GARCIN (France)

Message  Mariselya le Mer 5 Nov 2008 - 10:52

De : Laetitia-Anne Envoyé : 6/05/2003 7:48

Théâtre intime de Jérôme GARCIN

Je connaissais Jérôme Garcin pour écouter assez souvent son émission de radio "mythique" : Le masque et la plume, où il invite des critiques à se disputer autour de théâtre, de littérature, de cinéma... et voilà qu'il se raconte. Ou plutôt, qu'il raconte sa femme et la passion qu'il entretient pour elle depuis la première fois qu'il l'a vue. Sa femme, c'est la fille de Gérard et Anne Philipe, lui acteur (on ne le présente pas), elle romancière de génie. Un double héritage lourd à porter pour le toute jeune fille, grandie à l'ombre d'un père mort quand elle avait quatre ans, et qui a eu le toupet d'embrasser la même carrière que lui : le théâtre.
Ce n'est pas le style que j'ai aimé dans ce livre. C'est l'écriture de quelqu'un qui aime passionnément lire, trop, même, qui multiplie les références, les figures. ça me laisse assez froide. Mais le contenu vaut la peine qu'on aille jusqu'au bout de ce livre un peu inégal, écouter un homme raconter sa passion pour sa femme, mère de ses trois enfants, raconter sa fragilité quand elle se donne entièrement dans ses rôles, son envie de la serrer dans les bras quand elle "souffre" au théâtre, devant lui mais pourtant inaccessible. Et puis quand il dévoile pour nous l'amour trop grand pour lui qu'il porte à ses enfants, on découvre la beauté des sentiments d'un homme qui "a réussi" mais qui semble ne vivre que pour admirer et donner.
Ma note : 3,75/5
Mariselya
Mariselya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jérôme GARCIN (France)

Message  noemiejardine le Mar 20 Fév 2018 - 11:48

La chute de cheval

Voilà une lecture que j’ai abandonnée...a mi course!

Faut être un fou d’equitation pour lire ça...
Le père de Jerome Garcin est mort à 45 ans alors qu’il était à cheval....
Pensais que cela parlerait de la mort du père....
Mais à mi parcours, on ne parle toujours que de cheval, d’equitation, de manière de monter, etc..
Ce bouquin se vend il dans les haras? Mystère

Cela semble bien écrit, mais ne saurai mettre une note....
noemiejardine
noemiejardine

Revenir en haut Aller en bas