Jean-Dominique BRIERRE (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Dominique BRIERRE (France)

Message  kalainka le Lun 5 Mar 2012 - 21:03

"JEAN FERRAT.Une Vie" Archipoche 340 Pages

Jean Tenenbaum dit Jean Laroche dit Jean Ferrat dit...dit moi où es-tu parti ? rejoindre "Potemkine" là-haut sur "La Montagne" là où tout est "Nuit et Brouillard" ? "C'est beau la vie" "Que serais-je sans toi ?"

Jean "Au printemps de quoi rêvais-tu ?" Tu disais "Je ne chante pas pour passer le temps" "Au bout de mon âge" "On ne voit pas le temps passer".

Le "Malheur d'aimer" "Aimer à perdre la raison" "C'est toujours la première fois".

"Ma France" "Je vous aime".

"Tu ne m'as jamais quitté" "Ma Môme". "Heureux celui qui meurt d'aimer"......

Auteur, compositeur, interprète, Jean Ferrat, disparu en 2010 à 80 ans, était l'un des derniers Grands de nos chanteurs français.

Jean Dominique Brierre nous rappelle son parcours en égrenant les moments clefs de sa vie.Il évoque son père trop tôt disparu à Auschwitz.Ses années de galère et ses premiers succès. La notoriété, la censure, sa première épouse la chanteuse Christine Sèvres, sa vie à Antraigues le petit village ardéchois où il repose aujourd'hui.Son engagement avec le parti communiste et surtout ses chansons, reflets de ses interrogations, de ses doutes, de ses colères.Mais aussi de son admiration pour Aragon et de sa perception oh! combien poétique de l'Amour.

3,75/5
kalainka

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut