Kaui HART HEMMINGS (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kaui HART HEMMINGS (Etats-Unis)

Message  lalyre le Sam 21 Jan 2012 - 17:49

Les descendants
Kaui Hart Hemmings
Editions Jacqueline Chambon janvier 2012
296 pages

Quatrième de couverture
Les descendants Descendant de l'un des plus grands propriétaires terriens de l'île d'Hawaii, Matthew King voit son destin basculer le jour où son épouse, la belle et frivole Joanie, sombre dans le coma après un grave accident de bateau. Bientôt, conformément au testament qu'elle avait rédigé, les appareils seront débranchés, et Matt devra s'occuper seul de ses deux filles, Alex, dix-sept ans, ancien mannequin et déjà quelques problèmes de drogue à son actif, et Scottie, une pétulante petite fille de dix ans. Tandis qu'il demande à la famille et aux amis de Joanie d'aller lui dire au revoir, Matt découvre que sa femme avait un amant. Décidé à la retrouver pour qu'il puisse, lui aussi, faire ses adieux, Matt prend la route avec ses filles et se lance dans une quête salvatrice. D'une plume tout à la fois incisive et mélancolique, acide et sincère, lucide et drôle, Kaui Hart Hemmings sonde les liens affectifs qui font d'un homme un amant, un mari et un père, et signe, avec Les Descendants, un authentique roman d'amour.

Mon avis

Que dire de ce livre que j’ai pas apprécié ?

Je n’ai pas aimé la soirée que Matthew a organisée pour prévenir les amis pour les prévenir qu’on allait débrancher les appareils qui maintiennent sa femme Joanie en vie, leurs prposant d’aller lui rendre visite avant.

Je n’ai pas aimé lorsque Alex leur fille ainée apprend à son père que Joanie le trompait, ce qui n’était guère le moment.

J’ai détesté Sid, le copain drogué d’Alex qui se mêle à la famille et fait des réflexions déplaisantes.

J’ai été choquée des discussions ayant lieu dans la chambre de la jeune femme, des discussions tout à fait hors de propos.

Je n’ai pas aimé la recherche de l’amant de Joanie par Matthew, pour le prévenir du débranchement des appareils.

Mais alors ce qui m’a encore choquée c’est la visite de la femme de l’amant prévenue par Sid, apportant des fleurs à la mourante.

Par contre j’ai trouvé la petite Scottie très attachante et j’ai ressenti très fort l’amour de Matthew pour sa femme et ses filles.

Toutes ces raisons avancées ne donneront que la note 3/5, Mais bien évidemment tout ceci n’est que mon ressenti.....
lalyre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut