Sophie HANNAH (Grande-Bretagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sophie HANNAH (Grande-Bretagne)

Message  zeta le Ven 9 Déc 2011 - 13:32

La proie idéale - livre de poche -3/5

Naomi Jenkis a vécu trois ans avant le début de cette histoire un événement terrible dont elle a du mal à se remettre. Heureusement depuis un an elle file un amour parfait avec un homme rencontré par hasard. Son amant est hélas marié, mal marié et il promet à Naomi qu'il quittera sa femme, un jour.

Un soir, Robert (l'amant) ne vient pas à un rendez-vous, il a tout simplement disparu, son portable ne répond plus. Naomi folle d'angoisse pense qu'il lui est arrivé malheur. Le service de police où elle s'adresse, pour signaler la disparition de l'homme qu'elle aime, prend les choses à la légère. Alors pour les faire agir elle change sa version, elle accuse Robert d'être celui qui trois ans auparavant lui a fait subir le pire.

J'ai plongé à fond dans cette histoire pendant les deux premiers chapitres. Raconté par Naomi, l'histoire prend un relief tout particulier. Puis, l'auteur s'est emberlificoté dans son intrigue. Les personnages des policiers sont falots et leurs relations paraissent artificielles, il y a de grosses ficelles, des invraisemblances énormes (voir le récit dans le théatre). On s'étonne que tout se croise aussi bien, Naomi parait un peu gnangnan, et la psychologie des victimes par rapport à ce qu'on leur a fait subir m'a un peu gênée.... Rien d'inoubliable.
avatar
zeta
Admin

Nombre de messages : 4028
Location : lot et garonne - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum