Auteur de janvier 2012: on commence l'année avec ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour qui votez vous?

45% 45% 
[ 14 ]
35% 35% 
[ 11 ]
19% 19% 
[ 6 ]

Total des votes : 31

Re: Auteur de janvier 2012: on commence l'année avec ...

Message  Franillon le Dim 13 Nov 2011 - 10:10

Disons Pennac
Franillon

Revenir en haut Aller en bas

Message  cookie610 le Lun 14 Nov 2011 - 9:14

Je vote pour Robert Harris
cookie610

Message  Philcabzi le Lun 14 Nov 2011 - 11:11

Désolé... j'avais oublié que j'étais en vacances à partir de jeudi soir... Même si je ne rattraperai pas le retard voici tout de même ma petite pub.

Robert Harris
Écrivain et journaliste britannique

Malgré une bibliographie assez courte, l'étendue des sujets abordés par Robert Harris est plutôt impressionnante. Allant de la science-fiction au roman historique, de la Rome antique à la Russie en passant par l'Angletterre et l'Allemagne, il y a de quoi trouver chaussure à son pied. Chacun des romans de cet auteur (sauf peut-être Pompéi) nous fait voir les hauts et les bas du pouvoir, nous plonge dans un monde où la puissance est la plus grande vertue.

Allez voir ICI pour les critiques des rats.

Fatherland (1992)
Berlin, 1964. Depuis que les forces de l'Axe ont gagné la guerre en 1944, la paix nazie règne sur l'Europe. Seule, l'Amérique a refusé jusqu'ici le joug. Mais dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich. Ce sera la fin du monde libre. Deux meurtres étranges viennent perturber les préparatifs. Les victimes sont d'anciens S.S. de haut rang jouissant d'une paisible retraite. Chargé de l'affaire, l'inspecteur March s'interroge. S'agit-il d'un règlement de comptes entre dignitaires ? Mais, s'il s'agit d'affaires criminelles pourquoi la Gestapo s'intéresse-t-elle à l'enquête ? Quelle est cette vérité indicible qui tue tout ceux qui la détiennent et semble menacer les fondations mêmes du régime ? Le mystère s'épaissit et, dans Berlin pavoisée, les bourreaux guettent prêts à tout pour étouffer dans la nuit et le brouillard les dernières lueurs de la liberté.

Enigma (1995)
Dans le secret de Bletchley Park, où des centaines de mathématiciens anglais cherchent à paralyser le système nerveux du IIIe Reich, Tom Jéricho, le plus doué d'entre eux, est parvenu à décrypter "Enigma", le codé des U-Boote allemands. Pour lui, mission accomplie, la guerre est terminée.
Un tout autre combat l'attend maintenant retrouver Claire Romilly, la femme de sa vie, inexplicablement disparue au milieu d'un nid d'espions. Mais, en ce printemps 1943, le code d'"Enigma" change soudain de fréquence et de chiffre. Privés d'informations, les convois maritimes alliés se dirigent tout droit vers les sous-marins de l'amiral Dönitz.

Archange (1999)
Archange raconte l'histoire de quatre jours de la vie de Fluke Kelso, ancien professeur d'histoire à Oxford, venu assister à Moscou à une conférence sur les archives soviétiques récemment ouvertes. Une nuit, Kelso reçoit à son hôtel la visite d'un ancien officier du NKVD, ancien garde du corps de Beria, chef de la police secrète. L'homme prétend avoir été dans la datcha de Staline la nuit où celui-ci eut son attaque fatale, et avoir aidé Beria à subtiliser les documents secrets du dictateur, en particulier un carnet. Kelso décide de consacrer sa dernière matinée à Moscou à vérifier les dires de cet homme. Mais ce qui débute comme une simple enquête à la bibliothèque Lénine se transforme très vite en une chasse à l'homme meurtrière jusqu'à Archangelsk au nord de la Russie, jusqu'aux vastes forêts au bord de la mer Blanche, où l'ultime, terrible secret de Joseph Staline est resté caché depuis près d'un demi-siècle.

Pompéi (2003)
Le temps est lourd en cette dernière semaine d'août de l'an 79, l'atmosphère étouffante dans la somptueuse baie de Naples où de nombreux Romains sont venus savourer les derniers jours de l'été.
Une étrange odeur de soufre flotte dans l'air. Attilius, jeune ingénieur chargé de l'entretien du gigantesque aqueduc qui alimente la baie en eau potable, est inquiet. Son prédécesseur a disparu sans laisser de traces... et le Vésuve se réveille. Les signes du désastre se multiplient. Attilius pressent que la ville de Pompéi se prépare à vivre ses dernières heures et tente l'impossible pour sauver la vie de Corelia, la fille de son pire ennemi, dont il est tombé amoureux.

Impérium (2006)
Lorsque Tiron, le secrétaire particulier d'un sénateur romain, ouvre la porte à un étranger terrorisé, il déclenche une suite d'événements qui vont propulser son maître au sein d'une des plus célèbres et dramatiques affaires de l'Histoire.
L'étranger est un Sicilien victime de Verrès, gouverneur vicieux et corrompu. Le sénateur en question, c'est Cicéron, un jeune et brillant avocat déterminé à atteindre l'imperium - pouvoir suprême au sein de l'État.
À travers la voix captivante de Tiron, nous sommes plongés dans l'univers perfide et violent de la politique romaine, et nous suivons un homme - intelligent, sensible, mais aussi arrogant et roublard - dans sa lutte pour accéder au sommet.

L'homme de l'ombre (2007)
Un écrivain professionnel est engagé pour rédiger les mémoires d’Adam Lang, le Premier ministre britannique resté le plus longtemps en exercice ? et le plus controversé ? de ces cinquante dernières années.
A peine mis au travail, l’écrivain de l’ombre découvre des secrets que Lang n’a guère l’intention de révéler.
Des secrets explosifs susceptibles de bouleverser la politique mondiale…
Des secrets susceptibles de tuer.

Conspirata (2009)

Rome, 63 avant J.-C.
Tandis que la cité romaine est sur le point de conquérir le plus vaste empire jamais connu, sept hommes se livrent une guerre sans merci pour le pouvoir. Cicéron, consul élu et parvenu, César, son redoutable et jeune rival, Pompée, le plus grand général de la République, Crassus, sa plus grande fortune, Caton, dangereux fanatique politique, Catilina, dont les mains sont déjà tachées de sang et Claudius, ambitieux et séducteur.
Les tribulations de ces figures historiques - leurs alliances et leurs trahisons, leur cruauté et leurs manœuvres, leur intelligence et leurs crimes - sont le matériau fantastique et bien réel de ce thriller trépidant. Grâce à Tiron, esclave et secrétaire particulier de Cicéron, l'Histoire se lit de l'intérieur, à travers les secrets de son maître, personnage complexe, politicien rusé, capable de déjouer les complots les plus machiavéliques de ses ennemis.
De meurtres déguisés en sacrifices, en condamnation à mort et procès scandaleux, jusqu'au déchaînement brutal de la foule romaine, Conspirata brosse le tableau à la fois historique et sans âge des horreurs du pouvoir.

Ma PAL: 64 livres
Lecture du moment: Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly
Philcabzi
Admin

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Message  Réaliste-romantique le Lun 14 Nov 2011 - 14:48

Je donne une chance à Robert Harris
Réaliste-romantique

Message  petitelune le Lun 14 Nov 2011 - 18:20

Moi j'y vais pour Daniel Pennac, c'est le seul que j'ai trouvé à la bilbiothèque de mon quartier.

Jessica

Lecture en cours : La valse lente des tortues de Katrine Pancol

Challenge US : 4/50
petitelune

Message  Suzanne-écrivain le Lun 14 Nov 2011 - 20:21

Je vote pour : Robert Harris sunny

Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain

Message  nitou le Mar 15 Nov 2011 - 9:12

je vote pour Robert Harris
nitou

Message  Cyrielle le Mar 15 Nov 2011 - 14:40

Après un suspense insoutenable voici le vainqueur:

Nancy Huston et Aurore!!!
Cyrielle

Message  cookie610 le Mar 15 Nov 2011 - 14:41

Félicitations Aurore ! Je ne connais pas du tout cette auteure. Ce sera une découverte totale pour moi !
cookie610

Message  Ladybug le Mar 15 Nov 2011 - 15:27

Je vais proposer en livre voyageur Lignes de faille que j'avais beaucoup aimé.

Ladybug

Message  Fabienne le Mar 15 Nov 2011 - 15:31

Bravo Aurore.

Fabienne

Message  Aurore le Mar 15 Nov 2011 - 15:52

Au moins, je n'échoue pas partout ! Je suis ultra super méga contente que Nancy Huston ait été plébiscitée (merci à vous !). Je souhaite une bonne découverte à ceux qui ne la connaissent pas encore et d'autres bonnes lectures aux inconditionnels Wink

Aurore

http://shereads.canalblog.com

Message  Philcabzi le Mar 15 Nov 2011 - 16:06

Félicitations Aurore, tu l'as emporté haut la main. Je vais voir ce qu'il y a de disponible à ma biblio...

Ma PAL: 64 livres
Lecture du moment: Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly
Philcabzi
Admin

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Message  Prospéryne le Mar 15 Nov 2011 - 16:20

J'ai deux bouquins d'elle à la maison Dolce Agonia et Infrarouge, ça va me donner de bonnes raisons de les ouvrir! Smile

@+ Prospéryne

http://prosperyne.blogspot.com/

Message  Clochette le Mar 15 Nov 2011 - 17:55

Félicitations Aurore pour cette proposition. J'ai 2 livres dans ma PAL ; je vais pouvoir donc participer. Very Happy
Clochette

Message  Shan_Ze le Mar 15 Nov 2011 - 18:07

Félicitations Aurore !
J'ai lu Lignes de faille que j'ai beaucoup aimé et j'ai rencontré deux fois cette auteur.
Shan_Ze
Admin

Message  Réaliste-romantique le Mar 15 Nov 2011 - 18:16

Bravo Aurore (la tentative de remontée de Robert Harris était trop tardive)

@ petitelune: je suis vraiment surpris que tu ne trouves pas de Nancy Huston dans ta bibliothèque. Elle est bien connue au Québec; elle y est souvent de passage. Tu peux en profiter pour faire des suggestions :-)
Réaliste-romantique

Message  petitelune le Mar 15 Nov 2011 - 20:11

Réaliste-romantique, je vais trouver les titres qu'elle a écrit, donc déjà pour ma recherche sur le site de la biblio, ça ira mieux. Ça marche pas toujours pour les auteurs. Et sinon, je demanderai des prêts interbibliothèque.

Jessica

Lecture en cours : La valse lente des tortues de Katrine Pancol

Challenge US : 4/50
petitelune

Message  aurora22062002 le Mar 15 Nov 2011 - 22:47

Félicitations Aurore Very Happy

Aurora
aurora22062002

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Message  Cafrine le Mer 16 Nov 2011 - 6:20

Félicitations Aurore !

Je n'ai pas voté (me projeter au mois de janvier est difficile pour moi petite lectrice-tortue).

C'est marrant, j'étais convaincue d'avoir déjà lu un de ses romans car son nom me parlait drôlement... eh ben non !!! Comme j'ai dit halte à l'achat (du moins jusqu'au prochain Razz ), si lecture de huston il y a ce sera un emprunt biblio.

Cafrine

Message  kattylou le Mer 16 Nov 2011 - 19:39

Félicitations Aurore ! Je vais voir les livres de Nancy Huston disponibles Janvier me parait aussi très loin !

kattylou

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut