Laure ADLER (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laure ADLER (France)

Message  Louvaluna le Jeu 20 Oct 2011 - 16:46

De : la-grande (Message d'origine) Envoyé : 13/03/2003 20:19

Laure ADLER: A CE SOIR

Laure Adler raconte ici la mort de son fils Rémi - 17 ans plus tôt... Rémi est un bébé de 9 mois qui développe une détresse respiratoire. Il est amené à l'hôpital d'où il ne sortira pas.

L'auteur nous amène avec elle à travers son cheminemenent vers la mort de son fils... les appareils qui l'aident à respirer, les médecins qui refusent de dire quoique ce soit, les soins que l'on donne au bébé, l'hôpital où, à l'époque, les parents d'enfants malades n'étaient pas bienvenus ...

C'est un petit récit qui est évidemment plein d'émotions et où l'on ne peut que se demander comment on aurait réagi à la place de cette mère qui se sent démunie devant ce que vit son fils... son bébé.

Je ne me sens pas en mesure de donner une note à ce livre - je n'arrive pas à saisir ce que j'ai aimé ou pas aimé... je me sentais un peu voyeur à travers ce récit.

De plus, c'est écrit drôlement.. pleins de petits paragraphes... comme quelqu'un qui écrit ses émotions au fur et à mesure.

Ca faisait longtemps que j'avais ce livre mais je ne sentais pas le courage de le lire tant que mon bébé était encore tout petit...

Si vous aimez ce genre de récit, je vous le suggère.

Je sais vraiment pas quoi en penser...

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut