Lutz BASSMANN (France) [pseudonyme d'Antoine VOLODINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lutz BASSMANN (France) [pseudonyme d'Antoine VOLODINE]

Message  Shan_Ze le Jeu 22 Sep 2011 - 22:01

Avec les moines-soldats de Lutz Bassmann
(Verdier, 249 pages)

Plusieurs histoires où des moines-soldats qui sont confrontés à des situations étranges : un exorcisme qui se retourne contre l'exorciste, Brown, un autre, rencontre une petite fille vu en rêve par un homme... Dans les histoires, on retrouve parfois les mêmes personnages et le thème du feu est très présent mais dans l'ensemble, ces histoires me sont restées obscures. Je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur.

Lutz Bassmann est le pseudonyme d'Antoine Volodine et Manuela Draeger, Elli Kronauer sont d'autres de ses pseudos. Le style de ce livre ne m'a pas convaincu, je ne sais pas si je retenterai un de ses autres noms de plume...

Note : 2/5
Shan_Ze
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutz BASSMANN (France) [pseudonyme d'Antoine VOLODINE]

Message  Shan_Ze le Jeu 1 Oct 2015 - 21:20

Danse avec Golshem de Lutz Bassmann

Djennifer Goranitzé va tous les ans sur la tombe de son mari, Nathan. Et ensemble, ils se souviennent de leurs compagnons d’infortune. Une lecture dérangeante… J’ai eu du mal à entrer dans ce livre. Mon tort a été de vouloir rationaliser, d’essayer de situer l’action, de savoir quel était leur but… En fait, j’aurais du me détacher de tout contexte possible, de seulement la lier à la voix des pauvres, des opprimés, des 
Et puis quel roman sombre ! Il m’a un peu plombé le peu d’allant que j’avais sur le moment. Mais j’ai bien aimé cette construction : alternance entre moments avec feu son mari et les souvenirs évoqués. La fin est la partie que j’ai préférée : cette énumération de méfaits complétement farfelus… 
Deuxième roman de Lutz Bassmann et deuxième déception.

Note : 2/5
Shan_Ze
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut