Eva IBBOTSON (Royaume-Uni)

Eva IBBOTSON (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent le Mar 4 Nov 2008 - 13:12

De : 2186Elfe (Message d'origine) Envoyé : 29/07/2005 10:34

Eva IBBOTSON - Reine du fleuve

Eva Ibbotson est connue en France pour ses romans pour adultes. Elle a également publié huit romans pour enfants, dont certains sont devenus des classiques en Angleterre.

Reine du fleuve : 1910, Maïa est orpheline et vit dans un pensionnat en Angleterre. Un beau jour, elle apprend que de lointains parents acceptent de la recueillir, seulement ils habitent en Amazonie. Aventureuse, Maïa est toute heureuse de pouvoir vivre une telle aventure. Cette joie ne durera pas longtemps, la famille carter qui la recueille, un couple et des jumelles, ne voient en elle que le profit de son héritage!!!

C'est une histoire pour jeune ado, les personnages sont très manichéens et nous devinons aisément le dénouement de l'intrigue. Néanmoins, ce roman nous permet de découvrir l'Amazonie, avec toute sa faune, sa flore, sa population et ses traditions.
Pour les jeunes, c'est un très beau roman, quoiqu'un peu long par moment!!
Pour les plus grand, l'histoire est un peu simple, mais se laisser bercer par l'ambiance Amazonienne est si doux et dépaysant!!

Ma note: 3/5
Ce livre a reçu le prix smarties en 2001!!

De : doriane99 Envoyé : 18/05/2007 21:03

Eva IBBOTSON - L'étoile de Kazan
Albin Michel 455p

Annika est une enfant abandonnée. Née en 1908 dans le puissant empire de l'Autriche-Hongrie, elle est recueillie par Ellie et Sigrid, respectivement cuisinière et femme de chambre d'une famille bourgeoise viennoise. Son grand rêve est d'être retrouvée par sa vraie "maman" et de vivre avec elle une vie heureuse.

Un roman pour adolescent(e), dans la veine des "Sissi", même période, même atmosphère un peu désuète pour nos ados d'aujourd'hui. J'ai néanmoins adoré me replonger dans cette vie rythmée par les valses, les promenades au Prater et les apparitions de François-Joseph. De beaux sentiments, une morale assez classique mais je me suis quand même régalée en le lisant...
3,5/5
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas