Philip ROTH - La bête qui meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philip ROTH - La bête qui meurt

Message  Réaliste-romantique le Mar 30 Aoû 2011 - 1:09

La bête qui meurt

David Kepesh, professeur de littérature et critique artistique, tombe sous le charme d’une jeune femme d’origine cubaine de vingt-quatre ans, surtout pour ses gros seins. Il a l’habitude de charmer ses jeunes étudiantes, mais cette fois c’est lui qui en est victime; il devient obnubilé.

La série des Kepesh n’est vraiment pas pour moi, je m’y ennuie toujours un peu. Les récits tournent presque uniquement autour de la sexualité, ça devient un peu lassant. Heureusement que le livre est court.

3/5
avatar
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 1902
Age : 41
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philip ROTH - La bête qui meurt

Message  cecile le Mer 7 Sep 2011 - 14:50


Gallimard
137 pages
2001

Quatrième de couverture :

« Un nu aux seins opulents, légèrement évasés, pour lequel elle aurait pu poser elle-même. Un nu aux yeux clos, défendu comme elle par sa seule puissance érotique et, comme elle, à la fois primaire et élégant. Un nu mordoré mystérieusement endormi sur un gouffre noir velouté que, dans mon humeur du moment, j’associais à celui de la tombe. Fuselée, ondulante, elle t’attend, la jeune fille, immobile et muette comme la mort. »
A l’orée de la vieillesse, David Kepesh, esthète attaché à la liberté et séducteur exigeant, rencontre parmi ses étudiantes Consuela Castillo, vingt-quatre ans, fille de riches émigrés cubains, « émerveillée » par la culture. Et découvre la dépendance sexuelle…

Mon avis :

Le récit est basé sur les aventures sexuelles de David Kepesh et c'est un peu lassant. Mais le pire est à venir avec la maladie mortelle, je préférais les ébats amoureux...
Assez déçue donc par cette histoire ennuyeuse.

Note : 1,5/5
avatar
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum