Xavier MULLER (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xavier MULLER (France)

Message  aurora22062002 le Lun 29 Aoû 2011 - 20:10

Xavier MULLER

Docteur es sciences et journaliste scientifique, Xavier MULLER, 37 ans, vit en Bretagne.

Dans la peau d'un autre

Quatrième de couverture :

Une nuit à Paris, au début de l'été, Max Lance, 24 ans, étudiant en neurobiologie, s'effondre subitement, un voile noir devant les yeux.
Quand il rouvre les paupières, Max conduit une voiture lancée à pleine vitesse sur l'autoroute. Il fait jour. Sur le volant, les mains ne sont pas les siennes. Dans le rétroviseur, ce n'est pas son visage. Max s'est réveillé dans la peau d'un inconnu. Pire, dix ans se sont écoulés dont il n'a aucun souvenir.
Comment Max a-t-il pu perdre les dix plus belles années de sa vie en l'espace d'une seconde ? Qui l'a attiré dans ce cauchemar ? Et surtout, est-il encore possible d'en sortir ?

Ma critique :

"Dans la peau d'un autre" est le premier roman de Xavier MULLER. Ce nouvel auteur a été soutenu par les internautes du site Mymajorcompanybooks.
Ce livre raconte l'histoire de Maxence Lance, étudiant en Neurobiologie, qui se retrouve en quelques secondes dans la peau de Philippe Mahieu, chercheur en Neurobiologie. L'histoire débute en 1999 et tout à coup Maxence se retrouve en 2009. Pour quelle raison a-t-il fait un bond de 10 ans ? C'est ce que nous découvrons dans ce thriller scientifique.
J'ai tout simplement adoré la première partie où Maxence apprend à s'habituer à sa nouvelle vie, celle de Philippe. J'ai moins aimé la seconde partie. Dans celle-ci, il fait la connaissance de Béatrice Vincent et avec elle, il enquête et essaye de démêler le vrai du faux dans cette histoire rocambolesque. On va de rebondissements en rebondissements dans cette deuxième moitié du livre et pourtant, je n'ai pas été touchée par la lecture de cette partie de roman.
Xavier MULLER qui est Docteur es sciences avant de devenir écrivain n'encombre pas l'esprit du lecteur avec des termes scientifiques trop pompeux. Ce thriller se lit facilement même si dans la seconde partie, j'avais l'impression de m'emmêler les pinceaux entre Lance et Mahieu. La fin du livre m'a étonnée.
"Dans la peau d'un autre" n'a pas été un coup de coeur pour moi mais ce livre m'a été tout de même agréable et j'ai été heureuse de découvrir la plume de Xavier MULLER.

Ma note :

4/5
aurora22062002

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut