Judi HENDRICKS (États-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Judi HENDRICKS (États-Unis)

Message  Suzanne-écrivain le Dim 12 Juin 2011 - 18:44

Judi Hendricks est née à San Jose en Californie. Elle a travaillé comme journaliste, correctrice, agent de voyage, informaticienne et serveuse avant d'être engagée dans un célèbre boulangerie qui a inspiré ses romans : Le pain de l'amour, La Fille de personne et La Recette du bonheur.

La recette du bonheur
Éditions France Loisirs
2006
566 pages

Résumé

Wynter est une jeune boulangère. Elle est associée avec une amie et ensemble, ils sont propriétaires d'une boulangerie artisanale. Wynter doit gérer plusieurs choses à la fois : Des employés colorés, une jeune stagiaire punk, des difficultés financières, un divorce et un copain qui décide de mettre leur relation sur la glace pour quelque temps et part vivre au Yukon !

Mon avis

À plusieurs occasions, je me suis demandé si j'allais poursuivre ma lecture. Non pas à cause de l'histoire ou des personnages, mais parce qu'il y a beaucoup de longueurs... À certains moments, l'auteur nous raconte en détail la vie des personnages secondaires. Cela crée une attente... Que va-t-il leur arriver ? Finalement, on n'en sait rien... Ils ne sont que de passage dans le récit... Il y a même de longs chapitres où il n'est plus du tout question de Wynter, qui est le personnage principal !

La raison pour laquelle j'ai continué la lecture, est que les personnages sont attachants. J'avais envie de connaître la fin... L'humour est présent et ajoute un touche particulière au récit.

Je ne suis donc pas déçue d'avoir persisté, mais ce roman est à prendre avec légèreté... À lire lorsque l'on ne veut pas se casser la tête !

Ma note

3,5/5

Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut