Lesley PEARSE (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lesley PEARSE (Royaume-Uni)

Message  Suzanne-écrivain le Mer 1 Juin 2011 - 20:43

Née en Angleterre, Lesley Pearse quitte l'école à quinze ans et accumule les expériences professionnelles avant d'ouvrir une boutique de cadeaux.

Très vite, elle se met à tenir le magasin le jour et à écrire la nuit. Aujourd'hui auteur à succès, reconnue par ses pairs, Lesley Pearse vit de sa plume dans l'ouest de l'Angleterre.



Secrets
Éditions France Loisirs
2005
604 pages


Résumé

Angleterre 1931. Adèle a 12 ans lorsque sa jeune soeur meurt dans un accident. Sa mère, qui a toujours préféré la cadette, rejette la responsabilité du drame sur Adèle. Vicitme de violence physique et psychologique, Adèle se réfugie chez sa grand-mère maternelle, une femme solitaire et autoritaire.

Plus tard, elle tombe amoureuse d'un jeune voisin... Mais le passé refait surface, avec tous ses secrets, et risque de briser le nouveau bonheur d'Adèle.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres de ce roman. La psychologie des personnages, le drame humain, le courage... Par contre, vers la fin, j'avais l'impression de lire un roman Harlequin ! L'histoire est très romancée...

Mais, malgré tout, à aucun moment je n'ai eu envie de laisser tomber, car j'avais quand même l'impression de m'être attachée à la jeune Adèle et j'étais curieuse de connaître la fin.

Donc, au final, j'ai aimé ma lecture... Ce n'est pas de la grande littérature, mais pour passer un bon moment, c'est parfait ! Une belle lecture pour les jours d'été...

Ma note

3,75/5

_________________
Lecture du moment :
 
Violence à l'origine de Martin Michaud

Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 44
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum