Karan MAHAJAN (Inde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Karan MAHAJAN (Inde)

Message  Shan_Ze le Ven 3 Sep 2010 - 9:57

Karan MAHAJAN



Karan Mahajan est né en 1984 à New Delhi et y a grandi. Après de brillantes études d’Anglais et d’Economie à l’Université de Stanford (USA), il a collaboré avec de nombreux journaux américains. Il est maintenant résident de Brooklyn où il travaille sur son second roman.

(Tiré de editions-picquier.fr)
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7377
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Karan MAHAJAN (Inde)

Message  Shan_Ze le Ven 3 Sep 2010 - 10:00

Planning familial de Karan Mahajan
(Editions Philippe Picquier, 269 pages)



Rakesh Ahuja a treize enfants, bientôt quatorze. Son aîné, Arjun, a seize ans. Celui-là, il ne l'ai pas eu avec Sangita, mais avec sa première femme, elle est morte dans un accident. Un jour, Arjun surprend ses parents en pleine action dans la nursery. Rakesh décide alors de lui dire la vérité au sujet de sa véritable mère mais quelques imprévus vont repousser cette annonce.

A travers les pensées de Rakesh et Arjun, on suit les méandres de cette famille. Avec maitrise, Karan Mahajan nous décrit une Inde sous un regard critique et plein d'humour mais aussi une relation père-fils un peu compliquée. Le père, tiraillé entre sa famille et son travail de ministre au gouvernement, doit
planifier son emploi du temps pour sortir avec ses enfants ou parler avec son fils aîné. Le titre est bien trouvé et veut dire plus ce qu'il n'y paraît. Quelques situations sont bien cocasses et prêtes bien à rire.

Même si parfois on s'impatiente sur le déroulement de l'histoire, j'ai bien aimé ce portrait burluesque de l'Inde à travers sa politique et ses habitants. Un jeune auteur à surveiller...

Note : 3.5/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7377
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum