Jean-François AUBÉ (Canada/Québec)
Page 1 sur 1 • Partager •
Jean-François AUBÉ (Canada/Québec)
Jean-François Aubé
Animateur, improvisateur, et membre du défunt groupe québécois Laymen Twaist.
Animateur, improvisateur, et membre du défunt groupe québécois Laymen Twaist.
Buisson ardent
2008, Recueil de nouvelles érotiques.
Ce livre se démarque des œuvres habituelles du genre, car l’auteur a pigé dans tous les autres genres ou catégories de récits pour composer ses nouvelles. Il y a de la SF, un conte de Noël, une histoire de zombies, du fantasy... L’auteur s’amuse, et le lecteur aussi. Ce n’est pas l’habituelle combinaison de scènes prétextes à mettre en œuvre les différents fantasmes, l’auteur n’a pas peur de franchir la frontière de l’impossible.
4/5
le réaliste-romantique

Réaliste-romantique- Nombre de messages: 363
Re: Jean-François AUBÉ (Canada/Québec)
Hum, vraiment très particulier et d'autant plus intéressant. Je n'avais encore jamais entendu parler de ce livre. C'est effectivement pour moi du jamais vu. Ça m'intéresse !
Chair à canon, de Jean-François Aubé
2005
Recueil de récits érotiques. Tout comme Buisson ardent, les récits sont caractérisés par une grande imagination de lieu et de scène, de la science-fiction à l’historique en passant par des rôtisseries. Bien que ces récits n’aient pas la touche macabre de ceux de l’autre livre, parfois dégoûtants, je les ai quand même moins appréciés. Peut-être aussi qu’il n’y avait plus l’effet de nouveauté et de surprise, car les deux recueils se ressemblent (mais Chair à canon est le chronologiquement premier).
3/5
le réaliste-romantique
2005
Recueil de récits érotiques. Tout comme Buisson ardent, les récits sont caractérisés par une grande imagination de lieu et de scène, de la science-fiction à l’historique en passant par des rôtisseries. Bien que ces récits n’aient pas la touche macabre de ceux de l’autre livre, parfois dégoûtants, je les ai quand même moins appréciés. Peut-être aussi qu’il n’y avait plus l’effet de nouveauté et de surprise, car les deux recueils se ressemblent (mais Chair à canon est le chronologiquement premier).
3/5
le réaliste-romantique

Réaliste-romantique- Nombre de messages: 363
Page 1 sur 1