Anna GRUE (Danemark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anna GRUE (Danemark)

Message  zozinette le Mer 19 Mai 2010 - 7:42

ANNA GRUE



Née au Danemark en 1957, elle débute comme graphiste puis journaliste dans la presse écrite. Elle publie son premier roman en 2005 et décide, deux ans plus tard, de devenir écrivain à plein temps.
"Je ne porte pas mon nom" est le premier opus d'une série de polars mettant en scène Dan Sommerdahl, dit "le détective chauve".
avatar
zozinette

Nombre de messages : 2437
Age : 43
Location : belfort, franche-comté
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna GRUE (Danemark)

Message  zozinette le Mer 19 Mai 2010 - 7:54

JE NE PORTE PAS MON NOM - ANNA GRUE



Résumé

Dan Sommerdahl, la cinquantaine, directeur dans une agence de publicité est en pleine dépression. Heureusement il forme un couple uni avec sa femme Marianne, médecin à la maison médicale de Christiansund, petite ville où ils habitent.
Alors que leur meilleur ami, Flemming Torp, est en visite chez eux, il est mis au courant du meurtre d'une femme de ménage dans l'agence de publicité où Dan travaille.Il lui demande son aide pour enquêter sur le personnel de l'agence. Ayant du temps libre, Dan va se piquer au jeu.


Mon avis

Ca commence d'une façon originale puisque c'est l'assassin qui commence par nous donner son point de vue depuis le placard à balai où il est enfermé en attendant l'arrivée de sa victime. On le retrouvera plusieurs fois sans jamais savoir qui c'est.
Au fil de l'enquête on va découvrir des choses bien peu reluisantes , prostitution, esclavage. Tout n'est pas si tranquille que l'on croit à Christiansund, petite ville en apparence pépère du Danemark, peuplée de nantis pour la plupart. Même la police trempe dedans.

L'écriture est pleine d'allan, les personnages principaux vraiment sympathiques et identifiables rapidement.
C'est le premier tome d'une série, nous sommes amenés à retrouver bientôt Dan, "l'enquêteur chauve" et j'aurais grand plaisir à lire la suite de ses aventures.
Un bon petit polar.


Ma note

4/5
avatar
zozinette

Nombre de messages : 2437
Age : 43
Location : belfort, franche-comté
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum