Donato CARRISI (Italie)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  petitepom le Ven 15 Juin 2012 - 16:49

Le chuchoteur

C’est un policier assez complexe, il y a beaucoup de personnages, nous n’avons pas un seul enquêteur mais une équipe. Par contre, cela donne une réalité à l’histoire, car il y a plusieurs affaires qui viennent s’entrecroiser.

Cela commence par la découverte macabre de plusieurs bras de fillette enterrer en cercle, notre équipe va peu à peu découvrir les cadavres de ces enfants dans l’ordre où elles ont été enlevées ; sauf pour la dernière dont on soupçonne qu’elle soit encore vivante, c’est la recherche de cette dernière qui devient une priorité sans rien n’enlever au drame dont on était soumis les précédentes.

Le sujet principal n’est pas seulement cette quête ; c’est aussi les tueurs en série et leurs comportements, l’enquête en cours amène parfois notre équipe de policier à en démêler d’autres, abordant ainsi plusieurs modes opératoires et donnant des références qui apportent du réalisme. Cela m’a fait penser à une série TV que j’aime beaucoup : « Esprits criminels ».

Des chapitres en italiques amènent des éléments perturbants qui nous conduit vers une fin inattendue et époustouflante.

Seul bémol : la fin des certains chapitres trop théâtrales et sans suite embrouille le lecteur, j’avoue avoir été perdu parfois.

Malgré ces moments un peu confus, cela reste un policier très riche et bien mené. j’ai beaucoup aimé cette lecture passionnante
avatar
petitepom

Nombre de messages : 248
Age : 52
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tribunal des ames - Livre de Poche - 2/5

Message  zeta le Mar 9 Juil 2013 - 11:19

En rédigeant mon avis pour "le chuchoteur", je disais que ce livre me laissait perplexe quant à sa "qualité" et que je pouvais aussi bien lui mettre comme note 5 que 2. Et bien là c'est définitivement 2.
Ce thriller m'a semblé invraisemblable, compliqué par sa forme et son fond à l'excès, et, un comble pas très prenant ..... avec des personnages qui m'ont laissée froide et  une fin que je voyais venir grosse comme une maison.
avatar
zeta
Admin

Nombre de messages : 4028
Location : lot et garonne - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  dodie le Dim 30 Mar 2014 - 12:00

L'écorchée


Le bandeau qui entoure le livre est plus qu'explicite: La suite du Chuchoteur.
Nous retrouvons donc en particulier le personnage très troublant de Mila Vasquez. Sept années ont passé depuis l'affaire du Chuchoteur et elle travaille maintenant dans les Limbes: un service spécialisé dans la recherche des Disparus.
le roman débute sur le meurtre d'une famille dont seul le fils a été laissé en vie afin qu'il oriente la police vers l'identité du tueur: il s'agit d'un homme disparu depuis ....17 ans. 
Mila est donc tout naturellement contactée pour participer à l'enquête. Son supérieur lui conseille de se faire aider par Simon Berish, un inspecteur laissé de côté par ses collègues depuis une soi-disant affaire de corruption et qui s'est spécialisé dans l'anthropologie.
Ce thriller démarre rapidement et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Petit à petit l'auteur tisse les fils de l'histoire jusqu'au final difficile à soupçonner.
Les personnages principaux: Mila et Simon sont des êtres complexes, au passé chargé: le terreau idéal pour un romancier.
Je ne formulerai qu'un avis négatif: il est à mon avis indispensable d'avoir lu Le chuchoteur pour bien saisir l'attitude des personnages et leur cheminement. L'auteur y fait souvent référence mais sans nous remettre en tête l'histoire de ce premier roman. C'est dommage car personnellement je l'ai lu il y a quelques temps déjà et même si je garde un bon souvenir de cette lecture, j'avoue ne plus trop  me souvenir de l'histoire......
Malgré tout ce thriller tient toutes ses promesses: nous faire tourner les pages sans voir le temps passer......
Ma note 4/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4548
Age : 54
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  cookie610 le Dim 28 Juin 2015 - 19:29

Le chuchoteur 


Note : 3.75/5

Le résumé a déjà été fait plusieurs fois ci-dessus. 

Critique : Bilan mitigé pour ce roman, d'une part, je suis rentré hyper rapidement dans le livre, totalement happée. C'est un policier un peu glauque, avec une histoire assez tordue et torturée comme je les aime. On a envie de découvrir qui est 6ème victime, qui est derrière tout ça ? Le personnage de Mila est assez attachante même si elle est un peu caricaturale de ce genre de romans policiers. Mais d'un autre coté, j'ai été hyper déçu par la fin et le dénouement, trop de renversements de situation, d'erreurs coïncidences, qui font que l'histoire perd en crédibilité. Autre chose que j'ai trouvé bizarre, il n'y a aucune indications de lieu. Alors ok, l'idée que cette histoire horrible puisse se passer n'importe où, je trouve ça bien mais du coup je trouve que ça ne permet pas de bien se représenter l'histoire. Malgré tout, pour un premier roman, c'est pas mauvais.
avatar
cookie610

Nombre de messages : 4731
Age : 27
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  lalyre le Dim 4 Sep 2016 - 16:10

Carrisi Donato      
La fille dans le brouillard    
Calman-Lévy 1 septembre 2016
ISBN 978 2 7021 6018 3      
312 pages        

Quatrième de couverture
ANNA LOU EST UNE JEUNE FILLE EXEMPLAIRE. ALORS POURQUOI AURAIT-ELLE FUGUÉ LA VEILLE DE NOËL, OU SERAIT-CE UN KIDNAPPING ?
MAIS QUI LUI VOUDRAIT DU MAL DANS SON PAISIBLE VILLAGE DES ALPES ?
LE COMMANDANT VOGEL, STAR DE LA POLICE, EST ENVOYÉ SUR PLACE, ENTOURÉ DE SA HORDE DE CAMÉRAS, IL PIÉTINE, .AUCUNE PISTE, AUCUN INDICE NE S’OFFRE À LUI, DEVANT SES FANS, IL NE PEUT PAS PERDRE LA FACE.

Mon avis
J’ai ressenti cette histoire comme un roman noir bien qu’il soit annoncé comme étant un thriller, je pense que Donato Carrisi dénonce le pouvoir des médias sur le public. Le commandant Vogel, personnage détestable, malhonnête et vaniteux que j’ai haï pour la façon dont il a mené l’enquête, en fait, c’est au fil des pages que l’on arrive à bien le cerner et comprendre que pour être la vedette, c’est à n’importe quel prix, l’humain lui importe peu , c’est la notoriété qu’il recherche grâce à la presse. Il faut dire que chaque témoignage, chaque rebondissement ou chaque décision sont colportés,  influençant le public qui veut le nom du tueur et comme à notre époque nous font perdre nos repères. Cependant l’histoire est  originale, passionnante et bien tournée, assez  pour m’intriguer jusqu’au dénouement et surtout me méfier de tous les personnages,  c’est une enquête qui semble simple sauf que tout y est véreux et embrouillé et pourtant je ne me suis pas ennuyée grâce à l’ambiance qu’a créé l’auteur……4,5/5
avatar
lalyre

Nombre de messages : 4244
Age : 85
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Cyrielle le Lun 20 Mar 2017 - 7:26

LE CHUCHOTEUR




RÉSUMÉ LE LIVRE DE POCHE
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…


Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.


Mon avis :
Wahoo, je crois que Le chuchoteur est le meilleur thriller que j'ai lu jusqu'à maintenant, je l'ai refermé avec le coeur palpitant.
Pour moi tout y est, du suspense, du glauque mais pas de gore, des personnages principaux et secondaires attachants comme Boris ou Stern et intriguants comme Goran et Mila.
Quant à l'intrigue, on ne se dit au départ qu'il n'y a pas grand chose d'original et finalement passé la découverte du premier corps on se retrouve embarquer dans une histoire que l'on ne veut pas lâcher avant d'en connaître la fin.
Il est vrai que parfois c'est un peu capillotracté mais c'est bien mené par l'auteur donc rien ne m'a semblé invraisemblable.


Le chuchoteur un roman que je vais recommander autour de moi !


5/5 coeur
avatar
Cyrielle

Nombre de messages : 7378
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donato CARRISI (Italie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum