Antony MOORE (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antony MOORE (Royaume-Uni)

Message  Ondine le Jeu 8 Avr 2010 - 16:41

Swap
Ed. Liana Levi. Piccolo
349p.

note: 2/5

4eme de couverture/résumé:
Un simple échange entre enfants. Une BD contre un tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Seulement avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire de bandes-dessinées, ne rêve que de récupérer ce comic rarissime qui le rendra riche. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé... Pour les 20 ans de la réunion des anciens élèves, il espère que Bleeder - le bizarre, l'enfant de l'échange- fera le déplacement et qu'il pourra lui demander s'il a gardé la BD. Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il va se retrouver impliqué dans une affaire aussi absurde que pernicieuse.

Les 4 critiques enthousiastes de la 4eme de couverture m'ont alléchées... « extrêmement drôle », « hilarant et terrifiant », « humour noir dévastateur »... bref! « Humour noir » oui, « dévastateur » non! Peut-être que j'en attendait trop, toujours est-il que sans aller jusqu'à m'ennuyer à la lecture (quoique...) je n'ai absolument pas partagé l'enthousiasme des critiques... « amusant » est plus approprié pour décrire le ton du roman. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au personnage de Spike dans Coup de foudre à Nothing Hill croisé avec l'acteur Jack Black pour imaginer Harvey. Un peu d'humour, un peu de suspens, un peu de sentiments, un peu de psychologie, secouez bien....hum, Bof! Si vous prenez les transports en commun ça passe le temps!

Ondine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut