Dan BROWN (Etats-Unis)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dan BROWN (Etats-Unis)

Message  Patience le Sam 17 Jan 2015 - 19:56

INFERNO
JC Lattès 564 pages


Ma note : 4/5


Mon avis : Encore une fois, Dan Brown nous sert un roman construit sur la même structure que tous les autres. Une menace de catastrophe planétaire, un roman se déroulant sur 24 heures, des chapitres très courts. En même temps, on ne change pas une recette qui fonctionne. Je suis bon public, je me laisse prendre au jeu. C'est le genre de livre que j'ai beaucoup de mal à lâcher, mais qui me laissera peu de souvenirs.

_________________
Lecture en cours : Outlander V : La croix de feu de Diana Gabaldon
PAL : 387
Livres lus depuis le début de l'année : 85 (32650 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1068
Age : 35
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Symbole Perdu

Message  Duracell69 le Mer 27 Sep 2017 - 2:01

J'ai lu ce livre il y a cinq ans environ, et l'histoire entre le père et le fils m'avait beaucoup touché.  Car je vivais moi aussi une relation très "lourde" et "intense" avec mon garçon de 18 ans.  Je lui ai passé le livre après l'avoir lu.  Ça l'a marqué lui aussi, même s'il ne m'en a pas vraiment parlé.  

Je viens de terminer "La Forteresse Digitale" de Dan Brown, son premier roman.  Très accrocheur !  Son vocabulaire dans la version originale y est plus étoffé que dans ses autres romans.  Son éditeur lui a sûrement dit de le niveler un peu vers le bas pour le rendre plus accessible aux lecteurs moyens plus suceptibles de l'acheter.  Déformation professionnelle d'un jeune prof qui veut épater la galerie...hehe.  

Ça ferait un gros $blockbuster$ au cinéma cette histoire-là !  J'en suis certain.
avatar
Duracell69

Nombre de messages : 9
Location : Montréal, Québec
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dan BROWN (Etats-Unis)

Message  lalyre le Mar 10 Oct 2017 - 12:01

Brown Dan
Origine
Editions JC Lattès 4 octobre 2017
ISBN 978 2 7096 7985 2
562 pages

Quatrième de couverture
D’OÙ VENONS-NOUS  ?  OÙ ALLONS-NOUS  ?
Bilbao, Espagne.  Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire.  L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le debut de  la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose  : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée  jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.

Mon avis.
Comme nous dit l’auteur en début du livre, tous les lieux, œuvres, théories scientifiques et organisations religieuses cités dans l’ouvrage sont authentiques. Bien qu’il y ait beaucoup de fictions, il nous fait découvrir le nécropole des monarques espagnols ou le mausolée de Franco mais aussi le musée Guggenheim qui fut ouvert au public en 1997, il nous fait connaître ce qu’est le parlement des religions du monde. Ceci étant dit, je parlerai seulement de Robert Langdon que l’on a connu dans Le Symbole Perdu, celui-ci étant accompagné de Ambra Vidal Langdon, ils partent à la recherche du code pour pouvoir annoncer ce que Kirsch n’a pas eut le temps de faire avant sa mort. De Bilbao à Barcelone c’est une course éperdue car un tueur manipulé par des forces obscurs est à leur trousse, ils se réfugient à la Casa Mila et à la Sagrada Familia qui sont de très belles architectures de Gaudi, jusqu’au drame final. Sciences contre religions, technologie et œuvres d’art, découvertes et théories sur les origines de la vie, nous laissant sur des questionnements que peut-être un jour nous aurons certaines réponses car la technologie évolue tellement vite...Quel est donc ce code et nos deux héros vont-ils le trouver ?J’ai vraiment apprécié cette lecture sans aucune longueur que j’ai lu très vite. Thrilller ou historique et fiction, peu importe et à chacun de voir,,,4,5/5






avatar
lalyre

Nombre de messages : 4244
Age : 85
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown - Origine

Message  Duracell69 le Sam 14 Oct 2017 - 0:30

Je ne l'ai pas lu, mais j'ai peur que ça soit du réchauffé, que ça soit très commercial et que Brown ait perdu sa flamme sacrée.  Ai-je raison ?
avatar
Duracell69

Nombre de messages : 9
Location : Montréal, Québec
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dan BROWN (Etats-Unis)

Message  dodie le Lun 4 Déc 2017 - 9:43

Origine


"D'où venons-nous? Où allons-nous?" : les deux questions qui depuis longtemps opposent scientifiques et religieux.
Edmond Kirsch, éminent futurologue et ancien élève de Robert Langdon, a trouvé la réponse à ces questions. Pour annoncer sa découverte, il invite un certain nombre de personnes au musée Guggenheim de Bilbao où il a imaginé une mise en scène digne du chaos médiatique que ses révélations vont provoquer.
Mais rien ne se passe comme prévu et Robert Langdon, accompagné de Ambra, la directrice du musée, va devoir fuir et se mettre en danger afin de découvrir ce qui se cache derrière ce qui semble être un complot destiné à empêcher la publication de cette fabuleuse découverte.

Tous les ingrédients des romans de Dan Brown sont encore une fois réunis et ce roman est un formidable page-turner qui risque de tenir en éveil très tard ou faire rater la station de métro aux amateurs du genre.....

Et bien sûr, une fois le roman terminé, reste une folle envie de prendre un billet pour Barcelone, afin d'admirer de ses propres yeux la Sagrada Familia !

Ma note 5/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4548
Age : 54
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dan BROWN (Etats-Unis)

Message  Mandarine le Lun 4 Déc 2017 - 11:57

Super, je le note. Y'a rien à faire, dès que ça mélange complot/mystère, art, suspense, et des lieux étrangers, moi, ça me parle!
avatar
Mandarine

Nombre de messages : 2146
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dan BROWN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum