Mary Relindes ELLIS (Etats-Unis)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mary Relindes ELLIS (Etats-Unis)

Message  Bernard le Mer 31 Déc 2014 - 16:21

ce livre me tente, je le note.

B
Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chantal le Jeu 22 Jan 2015 - 20:36

BOHEMIAN FLATS :

Ce fut aussi pour moi une vraiment très bonne lecture : très belle histoire, personnages attachants confrontés à la très dure réalité des émigrés, allemands de surcroît, qui devront donc en subir les "retours de bâton" pendant la première guerre mondiale, solidarité de toute une population émigrée de l'Europe, il y avait un je ne sais quoi qui m'a énormément rappelé "La saga des émigrants" de Moberg, que j'avais adorée. Au contraire de Zeta, je n'ai pas trouvé que l'histoire était si "facile" que cela dans les difficultés relatées. Elle reflète particulièrement la Vie et sa dure réalité. Et puis moi, j'ai bien aimé le côté "médium" ou "prémonitions" car j'y crois. (Smile)
      Juste l'écriture, qui m'a quelquefois déçue, par sa trop grande simplicité.

4,5/5
Chantal

Message  Réaliste-romantique le Mer 22 Avr 2015 - 0:49

Wisconsin
L’histoire de deux familles voisines d’une zone rurale du Wisconsin, de la Deuxième guerre mondiale au XXIe siècle, est le cœur de ce livre. La première possède deux enfants, Billy le rêveur et James le leadeur. John est un mauvais père et au mauvais mari, la mère endure sa vie. Les voisins sont un couple de vétérans, la femme a aussi participé à la guerre comme infirmière, ils n’ont pas d’enfants.

Leurs vies ne sont pas faciles. Elles comprennent des moments de bonheurs, mais aussi des malheurs, des drames personnels, familiaux ou autres.

On retrouve certaines de qualités de Bohemian Flats dans ce livre : un rythme allègre qui raconte un demi siècle et plusieurs vies en moins de 500 pages, pas de temps perdu dans des dialogues interminable ou des descriptions redondantes, le livre est bien équilibré. De plus, les personnages sont réalistes et attachants…sauf certains que l’on ne peut que haïr. L’histoire est aussi bien complexe, comme le seraient six existences sur un telle période, elle ne tient pas autour d’un seul événement, mais plutôt de progression d’éléments qui peuvent être liés ou non. J’ai mieux aimé ce livre que  Bohemian Flats est que l’histoire est plus crédible (moins de coïncidences incroyables) et les esprits-fantômes sont moins présents. Je vous le recommande.

5/5

RR

Réaliste-romantique

Message  Bernard le Mer 22 Avr 2015 - 6:44

Merci RR, cela me conforte dans la qualité de cet auteur.

B
Bernard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut