Joanne et Gerry DRYANSKY (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joanne et Gerry DRYANSKY (Etats-Unis)

Message  Caro le Mer 13 Jan 2010 - 7:29

"L'extraordinaire histoire de fatima Monsour"'
333 pages
Editions Héloïse d'Ormesson

"Extrait"
Fatima n'était pas sûre d'avoir choisi la bonne rue parmi les neuf qui débouchaient sur la place Victor-Hugo. Elle se précipita à coté de Suget au comptoir, d'où M. Richard l'observait à travers d'épaisses lunettes, et lui tendit son petit morceau de papier.
"34 bis, avenue Victor-Hugo", lut M. Richard.
- C'est la porte à côté", grommela Suget sans lever les yeux.
Devait-elle commander quelque chose en échange de l'information ? Le désespoir avait fini par pousser Fatima dans un café, lorsqu'elle eut bien vu qu'il y avait d'autres femmes à l'intérieur. Jamais de sa vie, à Djerba, elle n'était entrée dans un café _ et voilà qu'elle ignorait le protocole.

Mon avis :
C'est l'histoire de Fatima Monsour, elle n'a jamais quitté Djerba de sa vie et voilà que sa soeur qui est à Paris décède, elle part la remplacer en tant que bonne à tout faire.
J'ai beaucoup aimé ce livre, le style est legé et très agréable à lire, J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur décrit, la vision de Fatima sur Paris et les Parisiens. Je vous le conseille vivement.

Note :
4/5
avatar
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 44
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanne et Gerry DRYANSKY (Etats-Unis)

Message  Nathalire le Dim 14 Aoû 2011 - 13:35

La deuxième vie de Fatima

Comme son nom l'indique, c'est le deuxième tome de la saga Fatima Monsour.

Aujourd'hui Fatima s'appelle Sujet, mariée à Hyppolyte elle c'est fait une vie à Paris. Mais voilà que son "ex" mari refait surface et lui demande de revenir...

Maigre résumé pour une maigre histoire et même si j'avais bien aimé le premier tome je suis bien déçue de se nouveau roman. Les chapitres se succèdent mais ne font pas avancer l'histoire... Peu de rebondissements, peu de mystères, à la fin un léger rebondissement mais rien d'extraordinaire. Je n'ai pas retrouvé la légereté voire l'humour du premier tome, je l'ai lu en entier car ce livre est très court mais c'est tout, peu de plaisir pour moi Sad
Note: 2,5/5
avatar
Nathalire

Nombre de messages : 1058
Age : 37
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanne et Gerry DRYANSKY (Etats-Unis)

Message  dodie le Jeu 6 Mar 2014 - 14:53

L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour

Fatima, une jeune femme tunisienne, répudiée par son mari quitte Djerba pour la première fois de sa vie. Elle part travailler à Paris pour remplacer sa soeur décédée dans un accident. Son emploi: bonne à tout faire chez une comtesse dans les beaux quartiers de Paris. Elle va donc découvrir Paris et ses quartiers si différents mais aussi les parisiens........
Alors première constatation: ce roman est très très facile à lire...... Voilà une histoire pleine de bons sentiments avec des personnages très stéréotypés à la limite de la caricature. L'histoire est cousue de fil blanc. Oui mais voilà on ne peut s'empêcher de s'attacher à Fatima et un roman facile, optimiste, qui vous donne un peu de baume au coeur: cela fait du bien de temps en temps.
Ce n'est certes pas de la grande littérature mais il faut le prendre pour ce qu'il est : un roman de détente parfait pour se reposer les méninges!!!!!!!
Ma note 3/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4539
Age : 54
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanne et Gerry DRYANSKY (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum