Gérard MOREL (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gérard MOREL (France)

Message  Bernard le Sam 9 Jan 2010 - 18:06



Gérard MOREL (France)

Gérard Morel vit en Normandie, dans un ancien moulin à eau, sur les bords de l'Iton. Là, il se consacre à sa passion de l'écriture. <<Si j'étais sportif, explique-t-il, j'exiberais mon corps. Mais comme je ne suis pas un athlète, je trouve plus élégant de mettre en lumières mes fantasmes>>. (Extrait de 4ème de couverture)

Tant qu'il y aura des veuves

Ysec éditions - 2005 - 205 pages

Clotilde est amoureuse d'un moniteur d'équitation avec qui elle souhaite tromper son mari et aller jusqu'au mariage. Elle est mariée au plus prestigieux médium de Normandie. Comment lui mentir sans qu'il s'en aperçoive ? D'autant qu'il est spécialite dans l'art du retour d'affection. Elle demande à son amie, Madame Veuve, ainsi appelée parce qu'ayant aidé ses deux époux à passer outre, de trucider Guillaume le médium mari. Madame Veuve accepte et... se trompe de cible.

Mon avis :

C'est gentillet, ça se lit comme un roman de gare. L'intrigue n'est pas mal ficelée. Le vocabulaire est riche, le style plaisant. Le côté ésotérique est amusant et celui qu'on pense, n'est pas celui qu'il est, bref deux heures pas trop mal utilisées. Rien de plus.

Le fait que l'enquête se déroule à Honfleur, ma ville, m'a poussé à acheter ce livre. Mal m'en a pris car l'auteur n'a, apparemment, jamais mis les pieds à Honfleur et a travaillé avec un plan et encore il a dû le lire à l'envers (le plan), car la rue de l'homme de Bois et une rue de l'homme debout (qui n'existe pas), ce n'est point pareil. C'est du chauvinisme, certes, d'autant que lorsque Rankin parle d'Edimburg ou Ellroy de L.A, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, j'aurais bien du mal à les contredire.

Note : c'est moyen, donc la moyenne, 2,5/5

B
avatar
Bernard

Nombre de messages : 3540
Age : 72
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum