Combien de livres avez-vous lu en 2009 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de livres avez-vous lus en 2009 (hors livres pratiques)?

20% 20% 
[ 10 ]
16% 16% 
[ 8 ]
22% 22% 
[ 11 ]
16% 16% 
[ 8 ]
12% 12% 
[ 6 ]
6% 6% 
[ 3 ]
10% 10% 
[ 5 ]

Total des votes : 51

Re: Combien de livres avez-vous lu en 2009 ?

Message  Mousseline le Lun 4 Jan 2010 - 23:24

Moi qui me pétais les bretelles avec 54 livres lus!!! Embarassed Bon ok, l'an prochain j'essaie d'attendre 60! Faut dire que certains pavés devraient compter pour 3 livres... je pense par exemple à James Michener. Et le livre que je suis présentement en train de lire en vaut bien 3 aussi.

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Admin

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calepin le Lun 4 Jan 2010 - 23:43

31 livres. C'est une dizaine de moins que l'année dernière. J'ai lu beaucoup l'année dernièrne et j'ai été plus constant. Cette année, beaucoup de pannes et de non goût de lecture.

Les lettres ; de l'oxygène au coeur et des jumelles pour voir plus loin.
Calepin

Message  rose le Mar 5 Jan 2010 - 7:48

Je dirai entre 81 et 100 car j'ai énormément lu en début d'année. Cette année je vais vraiment les compter, mais je ne risque pas d'en lire autant car en ce moment je suis vraiment en panne sèche....

Kafka sur le rivage,Haruki Murakami
rose

Message  Bernard le Mar 5 Jan 2010 - 11:23

Près de 100 livres. Dont des pavés que je compte pour 1 : Les rois maudits notamment. J'ai besoin d'être ancré dans une histoire et je raffole des livres à suite : le boiteux de Varsovie, la trilogie Fabio Montale...que je lis reliés, quand c'est possible. Avant ma retraite, je lisais env. 1 livre par semaine, j'ai doublé...
Environ 40 BD, ce qui est peu en rapport avec l'année passé où j'avais passé les 100. Je les lis sur place à la médiathèque.

B
Bernard

Message  Fifietseslectures le Mar 5 Jan 2010 - 20:22

Ok les ratons, je suis une petite joueuse par rapport à vous (surtout par rapport à Elfe!!)

je n'ai pas fait le compte précis de mes lectures mais je dirais que j'ai du lire moins de 20 romans cette année, car je lis rarement plus de 2 livres par mois.
Mais je suis quand même fière de moi car pour la première fois de ma vie, j'ai lu 2 pavés de plus de 1000 pages (les piliers de la terre et le seigneur de bombay, qui m'ont chacun occupée un bon mois), et plusieurs de plus de 700 pages.
le principal, c'est que beaucoup de ces lectures ont été des coups de cœur et que cette année j'ai vraiment repris gout à la lecture!

c'est décidé, en 2010 je fais le compte
Fifietseslectures

Message  Casta le Mar 5 Jan 2010 - 21:07

Je n'ai pas vraiment une idée précise de ce que j'ai lu. Durant les 5 premiers mois de l'année, quasiment rien car je finissais d'écrire mon roman et ça me prenait tout mon temps libre ou presque. Ensuite, je dirais une quinzaine (disons deux par mois), ou un peu plus. J'ai accéléré sur la fin, sous l'impulsion du club des rats que je venais de découvrir et qui a été source de motivation.
Cette année, je pense rester dans ce rythme. J'aime lire, mais aussi tellement d'autres choses (ski, raquettes, marche, vélo, VTT, tennis, jardinage, bricolage, cinéma, tous les sports en spectateur à la télé ou sur le bord des sites, tarot, jeux vidéo, et aussi écriture du prochain bouquin et distribution des autres). Voilà de quoi ne pas s'ennuyer, chose que je ne connais pas d'ailleurs. Alors deux livres par mois, dont quelques livres et auteurs du mois, ce sera bien.
Casta

Message  petitelune le Dim 10 Jan 2010 - 21:01

J'en ai lu seulement 15 incluant tout.

Mais évidemment, en début d'année, j'avais mon début de grossesse qui dans mon cas était un peu plus stressant que la normal suite à ce qui m'était arrivé en 2008. J'ai accouché en août, donc petit break pendant 3 mois car avec un bébé, c'est pas toujours évident.

Je me reprend et j'essaie d'en lire 25 pour cette année.

Jessica

Lecture en cours : La valse lente des tortues de Katrine Pancol

Challenge US : 4/50
petitelune

Message  lalyre le Lun 11 Jan 2010 - 10:12

Mon record battu pour cette année 2009,je suis un peu gênée de le dire mais je vois que plusieurs d'entre vous ont passé la centaine alors je me risque ,voila ....182 livres lus dont 67 .Les années précédentes je frôlais 160,il est vrai que cela fait quelques mois que je ne fais plus de balades,ce qui explique sans doute ce record....

Lalyre
lalyre

Message  Bernard le Mar 12 Jan 2010 - 18:13

Alors là, Madame Lalyre, respect, je vous tire mon huit reflets. Je pensais que 100 livres, mon challenge, c'était pas mal, mais 182, presque 4/semaine, bravo, vraiment.
Je suis content pour les Haïkus...

B
Bernard

Message  Caro le Jeu 14 Jan 2010 - 20:26

Bonsoir les rats,

Je suis toujours impressionnée quand je vois le nombre de livres que vous lisez !!!! Ah la la !!! Qu'est ce que j'aimerai en lire autant !!!!

Petitelune : je comprends que tu n'as pas trop de temps pour la lecture avec un bébé ce n'est pas facile !! Je suis nounou et les petits que je garde, m'occupe toute la journée, attention ce n'est pas un reproche, je les adore ces petits bouts.

J'ai Nathan : 16 mois, je l'ai depuis ses 6 mois
Victor : 1 an, je l'ai depuis ses 4 mois
Maëlle : 4 ans que j'ai depuis ses 2 ans et demi
+ mes deux garçons : Timothée 13 ans et Corentin 10 ans

et à l'occasion le grand frère de Victor quand il est malade, les copains et les copines de mes enfants plutôt quand il fait beau (en ce moment il fait froid, je ne les voie pas)

Donc je comprend que tu n'as pas trop le temps pour lire, moi non je n'ai pas trop le temps et le soir je m'endors, ma maison est un vrai moulin, cela arrive ça repart cela n'arrête pas !!!!

Bonne lecture

Caroeden
Caro

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Message  zozinette le Ven 15 Jan 2010 - 8:23

J'ai enfin pris le temps de compter et j'ai lu 58 livres. Ca fait une bonne moyenne, je suis très contente
zozinette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut