Aprilynne PIKE (Canada)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Aprilynne PIKE (Canada)

Message  Lyreek le Jeu 29 Mar 2018 - 17:56



Wings tome III - Aprilynne Pike
Pocket Jeunesse - 448 pages

Quatrième de couverture

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son cœur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qu’aucune fée n’aurait cru possible menace maintenant Avalon. Pour la première fois, Lauren ne sait pas si son camp l’emportera.

Mon avis

Bof! Ce troisième tome est nettement en dessous des deux premiers. Beaucoup de longueurs, peu d’action et des pages et des pages consacrées à l’hésitation de Laurel entre David et Tamani. Les triangles amoureux, ça va 5 minutes mais là j’avoue que je me suis un peu ennuyée.

Pourtant, ça démarrait plutôt bien avec le mystère autour du personnage de Yuki, une nouvelle élève au lycée qui est en fait une fée sauvage dont on ignore tout au long du livre si c’est une menace ou pas.

Et bien sur, il y a encore et toujours la menace des trolls mais malheureusement, on n’a pas grand chose de nouveau de ce côté là non plus.

Bref, beaucoup de questions et très peu de réponses dans ce troisième tome qui fait la part belle à la romance au détriment de l’aventure et du monde féérique. J’espère que le quatrième et dernier tome rattrapera la déception que fut celui-ci.

3/5

_________________
Lecture en cours : Le rêve ded Ryosuke de Durian Sukegawa
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilynne PIKE (Canada)

Message  Lyreek le Mar 22 Jan 2019 - 17:54



Wings 4
Aprilynne Pike

Quatrième de couverture

Avalon est attaquée. Kléa, la chasseuse de trolls, s’est associée à Yuki, la puissante fée d’hiver, pour détruire le royaume à jamais! Laurel va devoir se battre contre ces deux redoutables ennemies et leur armée de trolls. Heureusement, elle n’est pas seule : David et Tamani, qui mettent de côté leurs différends au profit de la bataille, et Chelsea, sa meilleure amie, vont l’accompagner dans cette lutte sans merci.

Mon avis

Après la déception du troisième tome, j’appréhendais un peu la lecture du quatrième et dernier volume mais globalement, c’est un dernier tome qui conclut bien la série.

Après les incertitudes soulevées par le 3ème opus, on a enfin les réponses à nos questions concernant Yuki et Klea. Encore que pour Klea, on aurait pu avoir plus de détails pour nous aider à mieux comprendre ses motivations. Elle est délibérément présentée comme la « méchante » de l’histoire et il est indéniable que ses actes sont aussi affreux que condamnables mais son point de vue sur l’élitisme des fées aurait peut-être mérité plus ample réflexion.

Malheureusement, au lieu de se centrer sur la psychologie des personnages, l’auteure préfère faire la part belle à l’action. Enfin, quand je dis action, je devrais dire combat car au final, il n’y a pas grand chose d’autre dans ce tome. Du coup, il y a beaucoup de longueurs et je me suis bien vite lassée de ces affrontements qui m’ont semblé durer une éternité. De plus, certains rebondissements m’ont paru un peu facile, comme l’épée magique qui rend invincible.

Cela dit, j’ai été ravie de voir l’importance que prennent David et Chelsea dans ce tome et je suis contente que Laurel sorte enfin de ce triangle amoureux agaçant et prenne une décision définitive.

Bref, le quatrième tome est à l’image du reste de la série : il y a du bon et du moins bon. L’univers est sympa mais aurait mérité d’être plus développé. C’est un peu trop superficiel à mon goût mais j’ai tout de même passé un bon moment à Avalon en compagnie des fées et j’ai trouvé la fin plutôt réussie.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Le rêve ded Ryosuke de Durian Sukegawa
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum