Courtney ELDRIDGE (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courtney ELDRIDGE (Etats-Unis)

Message  gallo le Sam 1 Nov 2008 - 18:58

De : bithia1982 (Message d'origine) Envoyé : 22/07/2005 10:16
Record à battre - Courtney ELDRIDGE - Phébus, 116 pages

Ancienne championne de baisathlon, un peu glauque, Christine est désormais mariée à Joel, un beau garçon du genre sportif. Lors de leur premier rendez-vous, au bowling, elle lui avoue tout de son passé, mais sans entrer dans les détails. Joel semble conciliant, lui est davantage passionné par les rencontres de bowling ou de base-ball. Mais au fil du temps de leur vie à deux, ce passé refait surface, surtout lorsque Christine apprend qu'elle ne détient plus le record. Joel, frustré par une vie sexuelle de plus en plus transparente, se pose des questions sur sa jeune épouse et ses prestations antérieures; Christine préfère se taire mais souffre également de ne pouvoir communiquer avec son mari.

A partir d'un sujet des plus légers, Courtney Eldridge finalement creuse la couche superficielle pour révéler les failles d'un bonheur fragile, autour d'une héroïne sympathique, fraîche et rigolote. Ce livre ne fait pas partie de la catégorie "chick-lit", les éditions Phébus ont pris gare ! Le début est volage, bon-enfant, quand Christine croise dans la rue un ancien amant dont elle ne se rappelle plus le prénom. Découle son histoire, son premier rendez-vous avec Joel, leurs passions communes pour le bowling, le base-ball, puis les prouesses "sportives" de la jeune femme. C'est au fil de la lecture qu'on découvre un ton plus recherché, moins futile, les blessures secrètes de Christine. Et c'est donc de cette fameuse rencontre avec cet ex, dans la rue, que tout démarre ! C'est franchement une très agréable lecture, un petit livre détonnant et dynamique, idéal pour les vacances, beaucoup de fraîcheur, de tonus et une héroïne attachante et charismatique !

4/5

Clarabel
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courtney ELDRIDGE (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze le Ven 11 Sep 2009 - 10:24

Record à battre de Courtney Eldridge



Détentrice du record de « baisathlon », Chris est maintenant mariée à Joel. Il lui fait découvrir le bowling, le base-ball, elle lui parle de son record et de son enfance traumatisante.

Cette femme est somme toute assez drôle même si elle a l’air un peu bête. Le record de 197 hommes ne semble être qu’un prétexte pour évoquer la peur de la routine du couple. D’ailleurs, ça s’éparpille un peu par moments. Elle parle de son passé, de l’attente de son père et on revient à Joel. Parfois, je ne voyais pas où voulait en venir l’auteur. C’est drôle, même si un peu déstabilisant par moments. Une bonne lecture mais pas inoubliable. J’essaierai peut-être un autre titre de l’auteur…

Note : 3.25/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7354
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum