Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vote pour le livre du mois de décembre 2009

29% 29% 
[ 8 ]
57% 57% 
[ 16 ]
14% 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 28

Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Prospéryne le Lun 12 Oct 2009 - 14:46

Le vote est ouvert!

Félicitation aux heureux pigés, c'est le temps de faire votre campagne de pub!
(Je vous rappelle malheureusement que votre chance vous enlève le droit de suggérer lors de la prochaine pige )

Pour faire une petite évaluation de l'efficacité de la nouvelle technique de pige, j'ai fait quelques stats:

Il y a eu un total 20 livres différents de proposé.

De ce nombre, 12 n'ont pas été soutenus par personne. (60% de suggestions))

6 ont été appuyés par une personne (soit les suggestions de S-Lewerentz, Cocotte, Zeta, Aurore, Messaline et Jenyli) (30% des suggestions)

2 ont été appuyés par plus d'une personne (10% des suggestions)
Doriane, 2 soutiens
Cyrielle, 4 soutiens

32 membres se sont prévalus de leur droit de suggérer ou de soutenir.
12 ont préférés soutenir plutôt que suggérer, soit 38% des membres.

Grâce au soutien, Cyrielle avait 15% de chance de plus d'être pigée qu'une personne n'ayant pas été soutenue. (Doriane 9% et ceux ayant bénéficié d'un seul appui 6%. La chance normale d'être pigée était de 3% par suggestion)

En conclusion, je crois que la technique du soutien a ses avantages et peut être conservée telle quelle dans l'avenir. Ma seule préoccupation concernant cette méthode était de voir le nombre de suggestions baisser de façon drastique, ce qui n'est pas le cas. Par rapport au livre d'octobre, le nombre de suggestion est resté stable (20), mais la participation a augmenté puisque 32 membres se sont exprimés et qu'il n'y a eu aucune abstention (contrairement à trois pour le livre d'octobre). Donc, ça marche! Simple précision, si vous avez appuyé un livre sans suggérer vous-même un titre, vous conservez votre droit de suggérer pour le mois prochain même si le livre a été pigé (c'est le cas des rats ayant appuyé les livres de Cocotte et de Cyrielle)

J'ajoute également que dans le cas où mes minettes choisiraient deux fois (ou trois fois!) la même suggestion à cause des appuis, je les oblige à continuer jusqu'à ce qu'elles sortent trois suggestions différentes pour le vote (ce qui n'a heureusement pas été le cas cette fois-ci!)

Alors les ratons, au vote!

@+ Prospéryne

P.S. S'il y a des experts en stats dans le Club qui voient que j'ai fait des erreurs, désolé, les maths, c'est pas trop ma matière forte
avatar
Prospéryne

Nombre de messages : 4864
Age : 34
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Mousseline le Lun 12 Oct 2009 - 15:31

Wow tu m'épates Prospéryne...!!! cheers

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
avatar
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Shan_Ze le Lun 12 Oct 2009 - 15:43

J'ai déjà lu (et aimé) le livre d'Harper Lee. Je vote donc pour La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa qui est depuis longtemps dans ma LAL !
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7418
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Cyrielle le Lun 12 Oct 2009 - 15:45

Je fais ma pub:

Déjà merci aux personnes qui m'ont soutenus et permis d'être pigée pour la première fois Very Happy

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (et non crachez Laughing )



Présentation de l'éditeur

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Bio de Harper Lee
Nelle Harper Lee dite Harper Lee (née le 28 avril 1926 à Monroeville dans l'Alabama) est une écrivaine américaine particulièrement connue pour son roman To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur), Prix Pulitzer en 1961. Vendu à 30 millions d'exemplaires, ce livre est un classique de la littérature américaine, étudié à ce titre dans de nombreux collèges et lycées des États-Unis, et régulièrement cité en tête des classements des critiques et libraires. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est adapté au cinéma sous le titre Du Silence et des Ombres.
Source Wikipédia
avatar
Cyrielle

Nombre de messages : 7330
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Lyreek le Lun 12 Oct 2009 - 15:58

cheers J'ai été pigée cheers Merci les minettes Very Happy

Donc petite présentation du livre piquée sur amazon parce que je ne l'ai pas encore lu mais que j'ai très envie de le découvrir et ce serait encore mieux en votre compagnie, chers ratons Very Happy


Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter - le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur... Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte...


Bon, je sais, un roman qui parle des maths ça pourrait en rebuter plus d'un mais voyez plutot ce qu'en disent les rats :


Papillon-vole

Une très belle histoire, très émouvante. (...)Si vous ignorez combien il y a de poésie et de mystère dans les mathématiques, lisez ce livre pour vous en convaincre !

Chimère
(...) Une très belle histoire qui donne envie de découvrir le reste de l'oeuvre de l'auteur.

Van

Un très bon roman, très émouvant. Le professeur doit chaque jour réapprendre à connaître sa femme de ménage et son fils, et pourtant, on sent le lien très fort qui les unit.(...)

Cocotte

Voilà un livre bien attendrissant! (...) Une belle leçon d'amitié!

Lalyre

Une très belle histoire à travers laquelle trois gènèrations se retrouvent dans l'amour des chiffres ou la sensibilité cotoie une belle amitié mais aussi le désespoir et la tristesse d'une mémoire égarée.Un livre touchant,émouvant et simplement beau car sous la plume de l'auteur ,même les formules mathématiques possèdent leur poésie.J'ai beaucoup aimé ce livre qui sort de l'ordinaire.

Et encore d'autres critiques sur la discussion consacrée à Yoko Ogawa

Alors, qui se laisse tenter par ce voyage au pays des nombres? Very Happy

_________________
Lecture en cours : L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélérinage de Haruki Murakami

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2285
Age : 35
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Prospéryne le Lun 12 Oct 2009 - 16:05

Merci Mousseline

Oulà, belles campagnes de pub les filles! Je vais attendre celle de Cocotte pour me décider, mais disons que déjà là, le choix est difficile!

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
avatar
Prospéryne

Nombre de messages : 4864
Age : 34
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Cocotte le Lun 12 Oct 2009 - 16:08

Youppi! Je suis pigée! Un merci tout spécial à Calepin qui a soutenu ma proposition!


Je vous propose donc Océan Mer, un court récit d'Alessandro Baricco qui m'inspire depuis longtemps surtout depuis que j'ai lu les critiques sur le site. L'avis de Mousseline est d'ailleurs très inspirant!




Quatrième de couverture
Au bord de l'océan, à la pension Almayer, « posée sur la corniche ultime du monde », se croisent sept personnages au destin étrange et romanesque, sept naufragés de la vie qui tentent de recoller les morceaux de leur existence. Mais leur séjour est bouleversé par le souvenir d'un hallucinant naufrage d'un siècle passé et la sanglante dérive d'un radeau. Et toujours, la mer, capricieuse et fascinante...
Avec une époustouflante maîtrise, Alessandro Baricco nous offre à la fois un roman à suspense, un livre d'aventures, une méditation philosophique et un poème en prose.

Pour le plaisir de la découverte, pour un livre facile à trouver et un récit pas trop long, voilà pourquoi il faut choisir Océan Mer!
avatar
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 37
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  clarize le Lun 12 Oct 2009 - 16:13

Je vote pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur car il y avait longtemps que je voulais le lire et que je pourais me le faire prêter facilement

_________________

Challenge US : 10/50
avatar
clarize

Nombre de messages : 2590
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  belledenuit le Lun 12 Oct 2009 - 16:33

J'ai voté pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur que je veux lire depuis maintenant trop longtemps. Ce serait l'occasion de m'y mettre
avatar
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 41
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Ladybug le Lun 12 Oct 2009 - 16:37

J'ai voté pour La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa. Les maths ce n'est pas mon truc, mais ce livre a d'autres attraits et il m'intrigue !

_________________
Je lis

avatar
Ladybug

Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Prospéryne le Lun 12 Oct 2009 - 16:46

Finalement, j'ai voté pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
avatar
Prospéryne

Nombre de messages : 4864
Age : 34
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Nathalire le Lun 12 Oct 2009 - 18:23

Super ces calculs Prospéryne! Impressionant! Et tu dis que les maths ne sont pas ton fort

Bon c'est vraiment un choix difficile, super pige ce mois j'ai envie de lire les trois, mais j'ai voté pour Baricco, que j'aime beaucoup et je n'ai pas lu celui-là.

Bonne chance aux trois!
avatar
Nathalire

Nombre de messages : 1058
Age : 37
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  lalyre le Lun 12 Oct 2009 - 18:34

J 'ai voté pour Océan mer d'Alexandro Barrico,ayant déja lu les les 2 autres

Félicitations aux heureuses pigées

Lalyre
avatar
lalyre

Nombre de messages : 4216
Age : 85
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  nauticus45 le Lun 12 Oct 2009 - 19:13

Cyrielle m'a convaincue: Harper Lee!
avatar
nauticus45

Nombre de messages : 1548
Age : 40
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Clochette le Lun 12 Oct 2009 - 19:18

J'avais soutenu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" pendant la pré-sélection alors forcément je vote pour lui !
Mais pour avoir lu "La formule préférée du professeur" je vous assure que c'est un très très bon livre Et que grâce à lui, j'ai découvert un auteur magnifique qu'est Yoko Ogawa.
Mais j'ai le roman de Harper Lee dans ma PAL !!!!!
avatar
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 43
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  aurora22062002 le Lun 12 Oct 2009 - 20:30

Je vote pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper LEE proposé par Cyrielle


Aurora
avatar
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 37
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  cecile le Lun 12 Oct 2009 - 20:43

Je vote également pour l'oiseau moqueur
avatar
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Franillon le Lun 12 Oct 2009 - 21:32

Je vote pour La formule préférée du professeur !
avatar
Franillon

Nombre de messages : 1652
Age : 83
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Calepin le Mar 13 Oct 2009 - 1:45

Ai-je vraiment besoin de préciser pour lequel j'ai voté ?

_________________
Lecture en cours



Les lettres ; de l'oxygène au coeur et des jumelles pour voir plus loin.
avatar
Calepin

Nombre de messages : 1527
Age : 36
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Aurore le Mar 13 Oct 2009 - 6:10

Je crois que le sort en a déjà décidé mais j'ai quand même donné mon vote à La formule du professeur.
Vos trois présentations étaient fort alléchantes : j'aurais bien donné ma voix à Baricco.

Enfin, quand il faut faire un choix... wink

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





avatar
Aurore

Nombre de messages : 2137
Age : 30
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://shereads.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Lacazavent le Mar 13 Oct 2009 - 6:49

J'ai voté pour le livre d' Harper Lee simplement parce qu'il est dans ma PAL.
J'ai déjà lu celui de Yoko Ogawa et j'avais beaucoup aimé, par contre d'Alexandre Baricco je n'ai lu que "Soie" sans véritablement être conquise par son écriture cependant s'il gagne je participerai avec joie !
avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5582
Age : 31
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  petitemartine le Mar 13 Oct 2009 - 8:45

J'ai déjà lu l'oiseau moqueur et j'ai apprécié !
J'aurais pu voter pour A Barricco que je ne connais pas mais je préfère cette fois-ci voter pour une valeur sûre, un auteur que j'aime beaucoup : Yoko OGAWA car cela fait un petit moment que je n'ai pas lu d'auteur japonais : une littérature que j'aime beaucoup.
avatar
petitemartine

Nombre de messages : 2412
Age : 46
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  jenyli le Mar 13 Oct 2009 - 10:00

Les 3 propositions sont intéressantes... J'ai vérifié à ma bibliothèque les 3 titres sont dispo... ce qui rend pour moi le choix plus difficile!
Du coup, je vote pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
avatar
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 39
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Philcabzi le Mar 13 Oct 2009 - 11:24

Moi, je m'abstiens car je DOIS faire baisser ma PAL d'ici la fin de l'année! Mais si je trouve le livre gagnant à la bilbio...

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Ma PAL: 64 livres
Lecture du moment: Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly
avatar
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 2995
Age : 41
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Louvaluna le Mar 13 Oct 2009 - 13:44

Je n'ai pas craché sur l'oiseau moqueur, non, non, non ! Mais j'ai voté pour lui car il me semble que la technique est plus judicieuse pour domestiquer la bête et lire en elle comme dans un livre ouvert.

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
avatar
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de décembre 2009: Le vote est ouvert!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum