Auteur de novembre: Suggestions ensoleillées!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Non !

Message  janeausten78 le Mer 9 Sep 2009 - 19:37

Bellonzo a écrit:Si je puis me permettre je trouve que l'intérêt de cette démarche est plutôt de promouvoir des auteurs relativement peu lus.Qu'en pensez-vous?

Les auteurs cités deviennent des classiques !Nancy Houston c'est une grande, lignes de failles, cela ne vous dit rien ...........

Moi comme souvent je propose Philippe Claudel

janeausten78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur de novembre: Suggestions ensoleillées!

Message  Bellonzo le Jeu 10 Sep 2009 - 5:45

Janeausten
Les auteurs cités deviennent des classiques !Nancy Houston c'est une grande, lignes de failles, cela ne vous dit rien ...........

Bien sûr que si.,je connais Nancy Huston.Je voulais dire que ce genre de choix me paraît judicieux,plus que King ou Nothomb,qui sont très lus.
Bellonzo

http://eeguab.canalblog.com

Message  Prospéryne le Jeu 10 Sep 2009 - 11:14

Gallo, ta suggestion sera finalement André Dhôtel

Bellonzo, le but de l'auteur du mois est de découvrir un auteur. Certes, Amélie Nothomb et Stephen King sont assez connus, mais en même temps, c'est une occasion d'aller au-delà de leurs oeuvres les plus connues, d'aller voir derrière Stupeurs et tremblements et Shinning qu'est-ce qui se cache derrière cette plume. On peut alors faire des découvertes aussi intéressantes (ou totalement l'inverse!), autant à mon avis que s'il s'agit d'un auteur absolument pas connu. Ta suggestion entre dans la deuxième catégorie, si elle est passée au vote, il te faudra juste un peu plus de conviction dans ta campagne de pub pour pouvoir le mettre à l'honneur (C'est plus facile quand l'auteur est un peu plus connu, mais pas impossible par contre!)

@+ Prospéryne

http://prosperyne.blogspot.com/

Message  Bellonzo le Jeu 10 Sep 2009 - 18:13

Pour mon chouchou Karel Schoeman je ne vois guère comment mettre plus de conviction que de renvoyer sur le fil qui lui est consacré.Ceci encore une fois n'est que mon avis.
Bellonzo

http://eeguab.canalblog.com

Message  gallo le Jeu 10 Sep 2009 - 19:09

Merci Prospéryne, je confirme André Dhôtel.

Message  s-lewerentz le Ven 11 Sep 2009 - 6:21

Bellonzo a écrit:Si je puis me permettre je trouve que l'intérêt de cette démarche est plutôt de promouvoir des auteurs relativement peu lus.Qu'en pensez-vous?

Je suis bien d'accord avec toi, Bellonzo. C'est pourquoi j'ai proposé S. Lenz ;-)
s-lewerentz

Message  gallo le Sam 12 Sep 2009 - 11:05

Bellonzo, tu peux ouvrir une discussion ailleurs, cela permet de réagir, puisque ici il ne faut poster que les propositions sans discussion.

Message  Prospéryne le Sam 12 Sep 2009 - 11:31

D'ailleurs Bellonzo, je t'encourage à suivre le conseil de Gallo. Peut-être des améliorations sont-elles possible au livre/auteur du mois, mais pour ça, il faudrait en discuter, sauf qu'ici, ce n'est pas vraiment la place!

@+ Prospéryne

http://prosperyne.blogspot.com/

été indien ?

Message  janeausten78 le Mar 15 Sep 2009 - 20:13

Prospéryne a écrit:Bonjour à tous!

Profitons des dernières belles journées de l'été et des premières belles de l'automne pour réfléchir à ce que nous lirons une fois la bise venue. Ne faites pas vos cigales chers ratons, et en bonnes petites fourmis, faites-nous part du joyeux auteur que vous souhaiter nous faire connaître en novembre!

Un rappel des quelques petites règles à respecter (encore!)
1- L'auteur ne doit jamais avoir été à l'honneur sur le Club des rats. (pour la liste, c'est ici)
2- Vous devez suggérer un auteur qui est publié et disponible sur les deux continents, afin de permette à tout le monde de pouvoir avoir accès à ses oeuvres.
3- Idéalement, une partie de l'oeuvre de l'auteur doit être publié en poche pour en faciliter l'accès aux rats-acheteurs.
4- Veillez à ce que l'auteur suggérer ait un certains nombres d'oeuvres disponibles pour pouvoir assurer à tout le monde un certain choix.

Bon remuage des méninges pour votre suggestion!

@+ Prospéryne

Je viens de voter, mais ceci juste pour te dire qu'en France ou du moins à Paris, il y a peu dété indien, et nous sommes déjà sous la couette 9°C le matin au départ pour le boulot ! un peu de soleil, .......mais au lieu de lire au jardin , on va lire devant le feu de cheminée ! .........toujours une bonne occasion d'ouvrir un bouquin. Profites bien, aprés je sais que le climat n'est plus le même !
A bientôt

janeausten78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut