Malorie BLACKMAN (Royaume-Uni)

Malorie BLACKMAN (Royaume-Uni)

Message  Mousseline le Sam 1 Nov 2008 - 1:47

De : Princesss (Message d'origine) Envoyé : 2006-09-14 16:18

Entre chiens et loups

Premier de trois tomes

Résumé: Elle, c'est une jeune fille, la fille du ministre qui aspire à bientot devenir le premier ministre. Lui, c'est le fils de l'ancienne esclave de sa famille à elle. Et dans leur monde, elle et lui doivent vivent éloigné, séparés par des mondes différents. La tolérance n'est pas d'actualité dans un monde de guerre entre les personne de races noire et ceux de race blanche, considéré comme ayant comme seul destiné de devenir un esclave ou un voleur.
Mais voila, que deux enfants élevés ensemble puis brusquement séparé, au nom de la couleur de leur peau vont se retrouver, adolescents. Et ils s'aiment.

Mon avis : Le résumé le résume mal je trouve car, sans donner le punch, je ne peux pas expliquer toute la valeur qu'a ce livre pour moi.
Vous l'aimerez autant que je l'ai aimé, c'est assuré car, c'est un combat pour l'amour, au millieu des guerres de classes sociales.
Je l'ai adoré, j'en ai pleuré, j'ai rit et j'ai été faché en vivant avec ses personnages.

5/5
Mousseline
Admin

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malorie BLACKMAN (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze le Jeu 24 Oct 2013 - 22:02

Boys don’t cry de Malorie Blackman

Dante Bridgeman, 17 ans, attend le facteur qui lui amènera les résultats de ses examens. Mais à la place du facteur, c’est Mélanie, son ex-copine, qui revient avec un bébé dans les bras. C’est Emma, leur fille… qu’elle lui laisse en prétextant quelques courses. Dante mettra du temps à se rendre compte que Mélanie ne reviendra pas. Il se retrouve papa à 17 ans.
Première fois que je lis Malorie Blackman et j’ai beaucoup aimé sa narration. Elle alterne entre Dante et son frère, Adam. En fait, ce roman aborde deux sujets distincts même si la paternité en est le principal. Beaucoup d’émotions dans ce livre dont les pages se tournent toutes seules : l’amour, la haine, les relations père-fils. Une histoire très émouvante (prenez un mouchoir même si vous êtes un homme)… le tout avec un humour à tout épreuve !
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Admin

Message  Shan_Ze le Jeu 24 Oct 2013 - 22:04

La couleur de la peur de Malorie Blackman

Au début, on ne sait pas grand-chose sur ce Kyle. Jeune adolescent, mal dans sa peau, il a une souffrance en lui mais celle-ci reste secrète. Un jour, lors d’une sortie scolaire, le train déraille et il se découvre le pouvoir de vivre les cauchemars de ses camarades.
Assez terrifiant les cauchemars de ses jeunes gens… Chacun peut être paraitre réel (ou non), prémonitoire (ou non),. Ceux-ci peuvent se lire séparément les uns des autres, comme des nouvelles (rédigés comme tels au départ).Que signifient-t-ils donc ? On frissonne, on grimace. 
Une construction qui permet d’alterner entre ces songes et la fuite de Kyle. La façon qu’utilise l’auteur pour parler des terreurs, de l’espoir, l’amour et autres est assez étrange. Pourtant, la conclusion est assez belle et touchante sur la relation père-fils mais aussi sur le deuil. Une auteur que je continuerai à lire.
Note : 3.5/5
Shan_Ze
Admin

Message  Elfe le Mer 27 Jan 2016 - 10:18

Les Insurgés
Milan - Macadam

Kaspar vit dans un monde où il y a d'un côté l'Alliance dont il fait partie, et de l'autre les Insurgés, considérés comme des terroristes. Kaspar est un Gardien, et il a juré de protéger l'Alliance contre les insurgés. Mais au cours de ses missions, Kaspar est de moins en moins certain du bien fondé de l'Alliance et sa rencontre avec Rhéa, une insurgée, va le conforter dans ses soupçons.

Malorie Blackman renoue avec la dystopie et nous propose un roman plutôt bien écrit et des personnages intéressants. Beaucoup de rebondissements, de l'action, de la romance, du mystère, tout y est. Et ce jusqu'à la fin.

3/5
Elfe

http://elfique2.canalblog.com

Message  Shan_Ze le Mer 31 Jan 2018 - 14:16

Contact de Malorie Blackman

Dans un futur, tout contact entre humains est interdit. La transmission des maladies, la pollution ont rendu les hommes craintives. Même dans les familles, pas de contact sans une tenue adéquate avec le casque. L'heure du repas est elle-même assez étonnante ! 
Les parties du football sont différentes de celles actuelles et Cal aime y jouer avec ses amis mais il se méfie de Jacob qui se mêle toujours de tout... Une histoire adaptée aux enfants dys sur un monde dystopique. Bien aimé, je regrette seulement que le fonctionnement de ce monde ne soit pas plus développé, ce que je comprends tout à fait si cette lecture doit être assez simple à lire puisque destinée à des enfants dys. En tout cas, il interpelle bien sur nos rapports sociaux de plus en plus virtuels et le besoin d'un réel contact. 
J'avais aimé La couleur de la peur et Boys don't cry, je lirai bien sa série Entre chiens et loups.

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé