Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent le Ven 28 Fév 2014 - 21:18

L' indien blanc de Craig Johnson
Walt Longmire 3
Gallmeister Totem / 349 pages

Walt Longmire, le shérif du comté d'Absaroka, n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans le coma, première victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau de trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc. Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au cœur de la Cité de l'amour fraternel.

Dans ce troisième volume Walt Longmire quitte le comté d' Absaroka en compagnie de son ami Henry Bear pour rendre visite à sa fille, oublié les grands espaces place aux rues tracées au cordeau et aux building de Philadelphie. Force est de constater que notre shérif y est bien moins à son aise, ajouter à cela une histoire un brin tirée par les cheveux ce ne sera pas le meilleur épisode de la série.
Par contre, j' ai aimé que Craig Johnson dépayse ses personnages, ils ne sont pas nombreux les auteurs à l' oser.
Je continuerai cette série avec plaisir.

3,75/5

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lacazavent le Dim 20 Avr 2014 - 16:18

Enfants de poussière de Craig Johnson
Walt Longmire 4

Une quatrième enquête où l' on retrouve Walt Longmire, l' une des plus réussi à mon avis. L' intrigue en elle-même est assez simple mais le mélange entre le passé de Walt Longmire enquêteur durant la Guerre du Vietnam et son présent de shérif du le comté d' Absaroka, état du Wyoming fonctionne à merveille.
Le suspens est loin d' être insoutenable mais on passe un excellent moment.

4,5/5

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Message  Cyrielle le Lun 6 Oct 2014 - 17:09

MOLOSSES

Nouvelle aventure du shérif Longmire dans le comté le moins peuplé de l'Etat le moins peuplé des Etats Unis.
Cette fois-ci, il est question de pouce coupé, de cannabis et de chiens féroces...

Encore un Craig Jonhson efficace, on pense l'enquête simpliste mais l'écriture de l'auteur arrive à nous capter et finalement nous allons de surprise en surprise. Les personnages toujours aussi attachants même les secondaires comme Geo ou Duane. 

Vivement la suite : 4/5
Cyrielle

Message  Elfe le Sam 2 Mai 2015 - 17:29

Dark Horse

Encore un roman captivant avec Walt Longmire. Nous sommes toujours au cœur des grands espaces du Wyoming. Et cette fois retour aux sources de notre shérif. Malgré tout, de tous ceux que j'ai lu de cette série, c'est celui qui m'a le moins accroché. C'est une enquête assez spéciale puisqu'elle ne se déroule pas dans le comté de Longmire mais juste à côté. Je l'ai tout de même lu avec plaisir.

Ma note: 4/5
Elfe

http://elfique2.canalblog.com

Message  Cyrielle le Ven 29 Jan 2016 - 7:42

TOUS LES DEMONS SONT ICI

Longmire part à la recherche d'un sociopathe qui avec 2 otages et des complices grimpent la plus haute montagne des Bighorn Mountain. Alors qu'une tempête de neige s'annonce...
L'action commence tout de suite, Longmire doit aider le FBI à convoyer 3 grands criminels dont le terrible Shade. Mais ça ne se passe pas comme prévu et les détenus s'échapent avec des otages dans les montagnes.

On suit Longmire dans sa traque tout au long du roman et au bout d'un moment ça devient redondant et c'est vraiment dommage car l'idée était bonne. J'aurai aimé que l'on suive un peu les criminels ou encore la Nation Cheyenne partie secourir Longmire. Et d'ailleurs Longmire est vraiment increvable, ça manquait parfois de réalisme à mon goût.
La fin aussi m'a laissé perplexe, je me suis dis, Craig tu pars en cacahuète...
Donc pas la meilleure aventure de Walt Longmire mais toujours un plaisir à lire. 

3.5/5
Cyrielle

Message  Pistoufle le Mar 15 Nov 2016 - 10:04

Little Bird

Mon avis : il était temps que je rencontre Walt Longmire et La Nation Cheyenne ! Moi qui affectionne les polars, j'avais de vraies lacunes (merci le thème !) C'est donc avec plaisir que j'ai découvert les aventures de ces deux personnages intéressants et bien rendus. Malgré quelques longueurs (notamment les descriptions d'armes à feu qui m'ont laissée de marbre et les courses poursuites en voiture qui généralement me lassent) j'ai bien aimé ce roman. Une intrigue assez classique, un dénouement un peu tiré par les cheveux (mais qui reste crédible), et surtout une petite immersion dans l'univers amérindien qui apporte une touche "culturelle" à ce roman policier. Hâte de lire la suite.
Une belle découverte, cette série va rejoindre celles que j'ai déjà en cours !

Ma note : 3,75/5
Pistoufle

Message  Cyrielle le Mar 15 Nov 2016 - 10:44

Bienvenue Pistoufle chez les amateurs de Craig Johnson  Very Happy
Cyrielle

Message  Elfe le Mer 24 Mai 2017 - 9:40

A vol d'oiseau

C'est avec un réel plaisir que j'ai ouvert ce nouvel opus qui suit les aventures de Walt Longmire! Et je n'ai pas été déçu.
Walt doit marier sa fille dans quelques jours et il est chargé de s'occuper du lieu de cérémonie. Lors de ses investigations aux côtés de son grand ami Henry, ils sont témoins de la chute du haut d'une falaise d'une jeune femme avec dans ses bras un nourrisson, qui, lui, est miraculeusement en vie malgré la terrible chute. Tout pourrait prêter à croire que cette chute est un suicide... mais Walt et Henri n'en sont pas si sûrs.
Ils vont devoir enquêter auprès de la nouvelle chef de la police tribale, qui s'avère être peu commode. A cela s'ajoute le FBI qui souhaite prendre part également à l'enquête.

Craig Johnson nous emmène cette fois au coeur du monde cheyenne à la rechercher du meurtrier de cette jeune femme avec en toile de fond les préparatifs du mariage de l'unique fille de Walt.
Encore une fois, l'auteur sait manier l'humour et l'émotion. C'est un réel plaisir de retrouver les personnages qui peuplent l'univers du shériff. Et une mention spécale pour le nouveau personnage de Lolo Long qui a de la répartie!!!
Un coup de coeur.
5/5 coeur
Elfe

http://elfique2.canalblog.com

Message  Cyrielle le Jeu 20 Juil 2017 - 11:39

Editeur a écrit:Plongé dans la lecture du Chant de Noël de Dickens, le shérif Walt Longmire voit surgir à la porte de son bureau une jeune femme élégante, cicatrice au front et mille questions en tête à propos de son passé et de l’ancien shérif, Lucian Connally. Mais impossible pour le vieil homme de se rappeler cette femme jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de “Steamboat”. Tous replongent alors dans les souvenirs du Noël 1988 : une tempête de neige apocalyptique, un accident de la route meurtrier, et un seul moyen d’intervenir, un bombardier datant de la Seconde Guerre mondiale appelé “Steamboat” et que Lucian est seul capable de piloter.

Dans la lignée des nouvelles de Noël de Craig Johnson, ce roman nous entraîne dans le passé de Walt Longmire et nous fait revivre son premier Noël épique en temps que shérif. Un exercice de haute voltige qui défie le temps et les souvenirs.

Mon avis :
Un conte de Noël qui change des récits habituels de Craig Johnson, même si l'on retrouve les personnages, le cadre et l'ambiance que l'on aime temps.
Cette fois-ci pas d'enquête policière mais une course contre le temps et les éléments pour tenter de sauver une petite fille d'une morte qui semble inévitable.
Un récit haletant et très touchant qui m'a mis la larme au coin de l'oeil à la fermeture du livre.

5/5  coeur
Cyrielle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut