Auteur de Juillet 2009: Qui sera l'heureux élu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auteur de juillet 2009

35% 35% 
[ 8 ]
52% 52% 
[ 12 ]
13% 13% 
[ 3 ]

Total des votes : 23

Auteur de Juillet 2009: Qui sera l'heureux élu?

Message  Prospéryne le Lun 11 Mai 2009 - 11:00

Pour la campagne de pub et le vote, c'est par ici! Pour les reniflés par les félins, bonne chance!

@+ Prospéryne

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur de Juillet 2009: Qui sera l'heureux élu?

Message  Philcabzi le Lun 11 Mai 2009 - 11:23

Depuis le temps que j'en entend parler, il serait temps que je lise au moins 1 Jonathan Coe!

Ma PAL: 64 livres
Lecture du moment: Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly
Philcabzi
Admin

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Message  Cyrielle le Lun 11 Mai 2009 - 11:59

Je vote pour Jonathan Coe, car j'ai eu une première expérience avec lui et je n'avais pas accrocher, peut être que ce n'était pas le bon moment alors j'ai envie de retenter ma chance.
Cyrielle

Message  s-lewerentz le Lun 11 Mai 2009 - 15:58

Un peu de "publicité" pour Martin Amis :

Martin Amis est né en 1949 et diplômé en anglais de l’université d’Oxford. Son premier roman, Le dossier Rachel (1973) le fait d’emblée remarquer par la critique. Ce roman raconte les souvenirs du premier amour du narrateur à la veille de ses vingt ans. Amis est considéré comme l’un des écrivains les plus innovatifs de sa génération ; généralement présentée comme celle du « nouveau réalisme sociale », elle comprend entre autres Salman Rushdie, Ian McEwan et Julian Barnes (que du beau monde !). Ses écrits sont influencés par la littérature contemporaine américaine, notamment par Philip Roth et John Updike, mais aussi inspirés par son père, l’écrivain Kingsley Amis. Outre ses ouvrages de fiction, il est également l’auteur de plusieurs essais, et d’une autobiographie (d’ailleurs autant consacrée à son père). Son style est souvent satirique, toujours vif, parfois plus léger (surtout dans ses premiers romans) et les atmosphères sont souvent assez noires et inquiétantes, voire terrifiantes (la fin de Poupées crevées m'a fichu l'une des plus belles frousses de ma vie). Il enseigne la « creative writing » à l’université de Manchester et contribue régulièrement à plusieurs journaux et revues.

Parmis ses écrits les plus importants :
- Poupées crevées (1975) – satire sur la libération sexuelle qui met en scène dix jeunes qui vont passer un week-end dans un manoir
- London fields (1989) – qui met en scène un écrivain américain à Londres en temps de crise (celle du personnage face à son métier et celle de l’économie)
- La flèche du temps (1991) - finaliste pour le Booker Prize – un roman à reculons vertigineux dont le personnage principal est un ancien médecin des camps de concentration
- L’information (1998) – histoire d’une rivalité entre deux romanciers
- Réussir (1999) – destins croisés de deux faux frères (l’un riche, l’autre pauvre)
- Expérience (2000) – mémoires
- Train de nuit (2001) – une « parodie » d’enquête policière

Je crois que c'est un écrivain que l'on aime ou qu'on déteste !
s-lewerentz

Message  s-lewerentz le Lun 11 Mai 2009 - 15:59

Un peu de "publicité" pour Martin Amis :

Martin Amis est né en 1949 et diplômé en anglais de l’université d’Oxford. Son premier roman, Le dossier Rachel (1973) le fait d’emblée remarquer par la critique. Ce roman raconte les souvenirs du premier amour du narrateur à la veille de ses vingt ans. Amis est considéré comme l’un des écrivains les plus innovatifs de sa génération ; généralement présentée comme celle du « nouveau réalisme sociale », elle comprend entre autres Salman Rushdie, Ian McEwan et Julian Barnes (que du beau monde !). Ses écrits sont influencés par la littérature contemporaine américaine, notamment par Philip Roth et John Updike, mais aussi inspirés par son père, l’écrivain Kingsley Amis. Outre ses ouvrages de fiction, il est également l’auteur de plusieurs essais, et d’une autobiographie (d’ailleurs autant consacrée à son père). Son style est souvent satirique, toujours vif, parfois plus léger (surtout dans ses premiers romans) et les atmosphères sont souvent assez noires et inquiétantes, voire terrifiantes (la fin de Poupées crevées m'a fichu l'une des plus belles frousses de ma vie). Il enseigne la « creative writing » à l’université de Manchester et contribue régulièrement à plusieurs journaux et revues.

Parmis ses écrits les plus importants :
- Poupées crevées (1975) – satire sur la libération sexuelle qui met en scène dix jeunes qui vont passer un week-end dans un manoir
- London fields (1989) – qui met en scène un écrivain américain à Londres en temps de crise (celle du personnage face à son métier et celle de l’économie)
- La flèche du temps (1991) - finaliste pour le Booker Prize – un roman à reculons vertigineux dont le personnage principal est un ancien médecin des camps de concentration
- L’information (1998) – histoire d’une rivalité entre deux romanciers
- Réussir (1999) – destins croisés de deux faux frères (l’un riche, l’autre pauvre)
- Expérience (2000) – mémoires
- Train de nuit (2001) – une « parodie » d’enquête policière

Je crois que c'est un écrivain que l'on aime ou qu'on déteste !
s-lewerentz

Message  lalyre le Lun 11 Mai 2009 - 16:54

J'ai voté pour Neil Bissoondaht parce que je suis allée voir ce qu'il a écrit et qu'il me semble que certains de ses livres pourraient me plaire.
Lalyre
lalyre

Message  Shan_Ze le Mar 12 Mai 2009 - 8:29

J'ai voté pour Jonathan Coe, je suis en train de lire Bienvenue au club et c'est fameux !
Shan_Ze
Admin

Message  Lyreek le Mar 12 Mai 2009 - 9:39

Présentation de Jonathan Coe (Wikipedia)

Jonathan Coe est un écrivain britannique, né le 19 août 1961 à Birmingham. Il a étudié à la King Edward's School à Birmingham et au Trinity College à Cambridge avant d'enseigner à l'Université de Warwick. Il doit sa notoriété à l'étranger à son troisième roman Testament à l'anglaise. Cette virulente satire de la société britannique des années du thatchérisme a connu un important succès auprès du public. Jonathan Coe a reçu le Prix Médicis étranger en 1998 pour La Maison du sommeil.

En 2001 et 2004, le diptyque Bienvenue au Club (The Rotters' Club) suivi par Le Cercle fermé (The Closed Circle) suit les aventures d'un même groupe de personnages pendant leur dernière année de lycée dans le premier roman puis vingt ans plus tard dans le second. Ces deux romans servent l'auteur dans sa fresque du Royaume-Uni des années 70 et 1990, pour mieux observer les mutations profondes qu'a subies la société entre ces deux dates, avec les réformes thatchéristes et blairistes.

Bibliographie

Romans

* La femme de hasard (The Accidental Woman) (1987)
* Une touche d'amour (A Touch of Love) (1989)
* Les nains de la mort (The Dwarves of Death) (1990)
* Testament à l'anglaise (What a Carve Up !) (1994)
* La maison du sommeil (The House of Sleep) (1997)
* Bienvenue au club (The Rotters' Club) (2001)
* Le cercle fermé (The Closed Circle) (2004)
* La pluie avant qu'elle tombe (The Rain Before It Falls) (2009)

Biographies

* Humphrey Bogart: Take It and Like It Londres, 1991, une biographie de Humphrey Bogart
* James Stewart: Leading Man Londres, 1994, une biographie de James Stewart
* Like a Fiery Elephant: The Story of B. S. Johnson Londres 2004 (qui a remporté en 2005 le prix Samuel Johnson)

Pour tout ceux qui aiment l'humour anglais, n'hésitez pas!

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Message  Calepin le Mar 12 Mai 2009 - 11:41

Pour toute publicité, j'ai envie de vous envoyer ce que tous nos rats en on dit pour valider l'intérêt qu'un tel écrivain pourrait nous apporter. Pour l'avoir connu moi-même (connu dans le sens de fréquenté), c'est un homme doux, agréable à discuter et très brillant. Et sur le plan littéraire... je vous laisse découvrir ! Je pense que ça demeure, malgré tout, un "must" à lire. Smile

http://www.ratsdebiblio.net/bissoondathneil.html

Biographie mise à jour, connue

Le marché aux illusions, (un essai sur le multiculturalisme), Boréal, 1995
Tous ces mondes en elle, Phébus/Boréal, 1999
Retour à Casaquemada, Phébus, 1999
L'innocence de l'âge, Phébus, 1999
Arracher les montagnes, Boréal, 1997
À l'aube de lendemains précaires, Boréal, 1995
Un baume pour le cœur, Balland/Boréal, 2003
La Clameur des ténèbres, Boréal, 2006
Cartes postales de l'enfer, Boréal, 2009

Les lettres ; de l'oxygène au coeur et des jumelles pour voir plus loin.
Calepin

J''ai voté

Message  Mariselya le Mar 12 Mai 2009 - 15:25

pour Jonathan Coe ...mais je viens d'aller jeter un oeil via le lien de Calepin et Neil Bissoondath me semble également très tentant...Bon un ajout à ma LAL...tant mieux je ne connaissais pas du tout cet auteur
Mariselya

Message  Mariselya le Mar 12 Mai 2009 - 15:49

Mariselya a écrit:pour Jonathan Coe ...mais je viens d'aller jeter un oeil via le lien de Calepin et Neil Bissoondath me semble également très tentant...Bon un ajout à ma LAL...tant mieux je ne connaissais pas du tout cet auteur

Et je viens de voir également que Neil Bissoondath est le neveu de V. S. Naipaul à qui le livre "Un baume pour le coeur"est dédié.
Mariselya

Message  Cocotte le Mar 12 Mai 2009 - 16:28

Le choix n'est pas facile, car j'ai déjà lu Neil Bissoondath et Jonathan Coe et j'avais bien aimé. Après réflexion, j'y vais avec Neil Bissoondath.
Cocotte

Message  Philcabzi le Ven 15 Mai 2009 - 11:05

Ne pas oublier, le vote se termine demain!

Ma PAL: 64 livres
Lecture du moment: Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly
Philcabzi
Admin

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Message  Prospéryne le Sam 16 Mai 2009 - 13:27

Alors, voilà venu le résultat du vote!

L'auteur de juillet 2009 à l'honneur sur le Club des rats est:

Jonathan Coe

Félicitation Lyreek!

Pour les autres, meilleures chances pour la prochaine fois, il y aura toujours de nouveaux auteurs du mois! Wink

@+ Prospéryne

http://prosperyne.blogspot.com/

Auteur de juillet 2009

Message  janeausten78 le Jeu 28 Mai 2009 - 20:18

J'ai voté Jonathan COE, car je sais que c'est une valeur sure : Bienvenue au club et le cercle fermé ( sa suite) sont des livres qui vous scotchent et vous parlent d'une époque anglaise trés proche de nous.
Je crois que je les ai tous lus où à peu prés et je vous recommande toute sa littérature. Je crois que je n'ai pas trouvé un "livre alimentaire" parmi tous ces écrits. Si vous découvrez, commencez par testament à l'anglaise, sinon, savourez toute oeuvre de COE

Le connaissant trés bien , je vais choisir pour moi :Neil Bissoondaht , non connu de ma personne. Le 3° auteur ne me donne pas envie, par ses thèmes !

Je pars à la découverte. A noter que Juillet est un mois de vacances pour certains et que vous aurez surement d'autres découvertes à nous faire partager.
Si j'attaque ma PAL, courez tous aux abris !!

Bonne préparation des vacances, on n'y est pas encore mais il faut songer à àcheter les lectures de plage et ne me dites pas que ce sera Musso ou je ...........crie

A bientôt

janeausten78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut