David SAFIER (Allemagne)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 le Dim 9 Juin 2013 - 9:24

Sacrée famille

Note : 4/5

Résumé :
Emma n'a pas vraiment la vie dont elle rêvait : son mari Franck ne la considère plus vraiment, sa fille ado la déteste, son fils surdoué Max est renfermé sur lui même et sa librairie jeunesse ne fonctionne pas. Suite à une rencontre désastreuse avec Stephenie Meyer (l'auteur de Twilight) lors d'une fête déguisée, voilà que toute sa petite famille se transforme dans leur personnage : Franck devient Frankenstein, Max un loup-garou, Fee une momie et Emma un vampire. Ce n'est que le début d'aventures farfelues et de rencontres toutes plus étranges les unes des autres.

Critique : 4ème roman de cet auteur dont je suis méga fan depuis son 1er roman, Maudit Karma. J'ai bien aimé celui-ci même si ce n'est pas le meilleur à mon sens. Comme d'habitude, l'histoire est totalement loufoque, complètement barrée. Quand j'ai écrit le résumé, j'étais justement en train de me dire "mais qu'est ce que c'est que ce livre ?". Et c'est ça, une histoire sans queue ni tête mais une fois lancée dedans, j'avais trop envie de savoir la suite et je n'ai pas pu lâché le livre. Les personnages sont sympatiques et on s'attache vite à eux. Il y a toujours plein d'humour, de référence, c'est complètement décalé mais savoureux comme livre. Après, il y a quelques facilités, Mr Safier tire parfois un peu trop sur la corde mais on lui pardonne volontiers. J'ai passé un excellent moment, léger et marrant. Un livre qui rentre parfaitement dans le thème du moment
cookie610

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lyreek le Mar 3 Sep 2013 - 16:49

Sacrée famille - David Safier
Presses de la Cité - 347 pages

Quatrième de couverture
Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l'édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu'elle regrette aujourd'hui. En effet, la librairie qu'elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d'un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d'elle, son fils vit reclus dans ses livres, son mari se montre distant... Lorsqu'un ancien collègue donne l'occasion à Emma d'accueillir la célébrissime Stephenie Meyer, elle y voit l'occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre se passe très mal. Alors qu'Emma et les siens, tous déguisés pour l'occasion. rentrent chez eux, leur chemin croise celui d'une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume... Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra d'abord retrouver l'esprit d'équipe !

Autant j'avais beaucoup aimé Maudit Karma, autant j'ai été déçue par ce roman. Certes c'est souvent drôle mais c'est quand même parfois un peu trop rocambolesque à mon gout. C'est sûr, ça se lit bien et c'est distrayant mais pour moi, c'est plus un roman destiné aux jeunes enfants. Dommage car le thème de la famille au bord de la crise de nerfs était intéressant mais je n'ai pas aimé la manière dont l'auteur a choisi de le traiter.
Tant pis, je vais essayer de lire Jésus m'aime pour voir si j'y retrouve ce que j'avais aimé dans Maudit Karma.

3/5

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Message  Caro le Dim 16 Fév 2014 - 18:13

Sors de ce corps William !
David Safier

4ème de couverture :
 Deux dans un corps, c'est un de trop ! Rosa n'en revient toujours pas : comment un homme aussi beau et intelligent que Jan a-t-il bien pu tomber amoureux d'elle, une institutrice sans charme particulier, moyenne à tous les niveaux ? Pour se rassurer sur son potentiel de séduction, elle accepte les avances d'un jeune homme rencontré lors d'une fête. Malheureusement, Jan surprend les deux tourtereaux d'un soir et, profondément blessé, quitte Rosa. Quelques années plus tard, Jan est sur le point d'épouser la parfaite Olivia. Toujours amoureuse de lui mais manquant terriblement de confiance en elle, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien se disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Mais celui-ci pose une condition : Rosa ne pourra réintégrer son époque qu'une fois qu'elle aura vraiment découvert ce qu'est l'amour. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau... du grand William Shakespeare !

Mon avis :
J'ai commencé ce livre avec un avis mitigé de l'auteur car j'avais adoré "Maudit karma" et laisser tomber "Jésus m'aime". L'histoire est sympa, ce n'est pas très passionnant, je l'ai terminé parce que j'avais envie de connaitre la fin de l'histoire. Mais je ne pense pas en garder un grand souvenir, car l'auteur ne m'a pas donné l'occasion de m'attacher aux personnages et cela m'a un peu embêter.Généralement quand je lis un livre, je m'attache aux personnages ou alors je peux les détester, mais dans ce livre, ils me sont rester indifférents.

Ma note :
3/5
Caro

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Message  Patience le Sam 4 Oct 2014 - 17:27

MAUDIT KARMA
Presses de la cité 319 pages

Note : 4,5/5

Mon avis : J'ai lu ce livre en moins de 2 jours. C'est drôle et parfois très émouvant, écrit simplement. J'ai adoré les notes de bas de page de Casanova. Cette histoire qui ne tient pas debout et qui paraît très légère, donne tout de même à réfléchir par moment. J'ai envie de découvrir un peu plus de cet auteur.

Patience

http://quarte-editions.fr

Message  cookie610 le Dim 17 Mai 2015 - 10:42

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Noté : 4/5

Résumé : Lolle est une vache insouciante, qui mène une petite vie pépère dans une ferme d'Allemagne. Mais un jour elle apprend à la fois l'infidélité de son taureau, Champion, ainsi le destin funeste qui attend les vaches de son troupeau. Afin de ne pas terminer dans un burger, elle préfère s'enfuir avec quelques unes de ses amis afin de rejoindre le seul pays au monde qui les traitent comme elles le méritent : l'Inde !

Critique : 5ème roman de David Safier, et je suis toujours autant fan. Comme d'habitude, l'histoire est complètement déjantée, sans aucun sens quand on y réfléchit 5 minutes mais on se laisse prendre, et les pages se mettent rapidement à défiler. On finit même par se prendre d'affection pour ce petit troupeau de vaches, très attachantes. Et au final, on passe un bon moment, sans se prendre la tête, bien marrant, complètement relaxant. Bref, exactement ce qu'on peut attendre de ce type de roman.
cookie610

Message  Patience le Ven 11 Sep 2015 - 16:30

JESUS M'AIME
Presses de la cité  284 pages

Ma note : 5/5

Mon avis : J'ai eu le même ressenti pour ce livre que pour Maudit Karma : des personnages attachants, beaucoup d'humour, mais aussi de la tendresse, et des sujets qui peuvent donner à réfléchir. Pas de quoi écrire des pages et des pages, mais j'ai adoré. Je compte bien poursuivre avec cet auteur.

Patience

http://quarte-editions.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut