Marina CARR (Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marina CARR (Irlande)

Message  s-lewerentz le Mar 6 Jan 2009 - 7:29

The Mai

Résumé
The Mai, une belle femme de 40 ans, a toujours voulu une vie exceptionnelle. Mais son mari, Robert, un violoncelliste, s’est toujours senti étouffé par les idéaux de perfection de son épouse. Après dix-sept ans de vie commune, il la quitte, la laissant seule avec leur quatre enfants à élever. Malgré une situation difficile, The Mai fait alors construire une maison « de rêve » dans l’espoir qu’il lui reviendra. De sa fenêtre, telle la princesse, elle attend le retour de son prince charmant. La pièce commence le jour du retour de Robert, après une absence de quatre ans.

Commentaire
Une belle pièce de théâtre, dans un milieu rural, et dans laquelle Robert est le seul homme au milieu de Mai, sa fille Millie, ses deux sœurs, ses deux tantes, et surtout la matriarche de la famille, sa grand-mère centenaire (et fumeuse d’opium !). Cette dernière représente la mémoire et l’influence du passé sur le présent ; on pourrait même dire sa « présence » dans le présent. Amour, abandon, rêves dans un monde plus terre-à-terre et terriblement réel, vérité, héritage et destin sont les principaux thèmes de cette pièce dont la première a eu lieu à Dublin en 1994.

Auteur
Marina Carr est née en 1964 et a étudié à University College, à Dublin. Ses pièces, qui ont souvent des résonances avec la mythologie grecque, ont été montées en Europe comme aux Etats-Unis.

4/5

(publié par le Dramatists Play Service Inc., New York, 2003)
avatar
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum