L'Archange Mécanique de Sébastien RAIZIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Archange Mécanique de Sébastien RAIZIER

Message  Philcabzi le Mar 23 Déc 2008 - 13:06

From: bódhran (Original Message) Sent: 9/18/2007 5:40 AM
U2: l'Archange Mécanique
Sébastien Raizer
1995, Camion Blanc
192 p.

"-Bon, alors ce sera quoi, hein? Il y avait moi, autrement dit The Fly, mes trois drougs, autrement dit Paul, Bono et MacPhisto, vraiment MacPhisto le MacPhisto et on était assis au Zooropa Miklbar à se creuser le rassoudok pour savoir ce qu'on ferait de la soirée- une putain de soirée, branque, noire et glaciale, mais sans eau. Alors Bono a détourné les glazes de l'écran géant qui planait au-dessus de nos gullivers et à lâché tout songeur:
-De toute façon, on ne pouvait pas continuer comme ça éternellement."

Probablement l'un des livres les plus bizarres que j'aie lu cette année. Chaque chapitre s'ouvre sur ce passage somme toute assez mystérieux, mais on trouve une explication à la fin.
L'Achange Mécanique présente l'histoire de U2, de leurs débuts au lycée de Mount Temple à l'album des Passengers, sorti en 1995. La structure est assez particulière, l'histoire du groupe, donc, mais entrecoupée de citations des membres, de journalistes... c'est assez déroutant au début, mais on s'y fait, ces interventions créant une certaine, disons interaction et un certain rythme.

Somme toute, un ouvrage très documenté agréable à lire et vraiment intéressant, même s'il est un peu daté... Cependant, je pense qu'il peut se montrer assez difficile d'accès pour un néophyte.

4/5
avatar
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 2995
Age : 41
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum