Mary MCCARTHY (Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mary MCCARTHY (Irlande)

Message  gallo le Dim 21 Déc 2008 - 12:39

De : titine89 (Message d'origine) Envoyé : 11/05/2005 20:09

Mary MCCARTHY - Un été si tranquille 4.75/5

Eleanor Ross, psychothérapeute de métier décide après la mort de son mari de prendre une année sabatique. Elle quitte Dublin pour un petit village pour le moins très mystérieux. En effet, ce petit village a défrayé la chronique quelques années auparavant : mort mystérieuse resté impunie, rumeurs, assassinat ...
Eleanor décide de prendre une chambre dans le Lodge très réputé de Victoria Laffan. Elle y retrouvera par hasard le beau et mystérieux Ryan Brady qui fut son premier amour. Mais elle s'apercevra vite que personne au village n'aime Ryan, tout le monde le définit comme un coureur de jupons. Pourquoi tous les villageois se méfient de lui ? Que s'est il passé pour que tout le monde le déteste autant ? Et si finalement il détenait la clé du mystère au sujet du meurtre ? Etait-il simplement une victime ou avait-on raison de se méfier de lui ?

Ce roman m'a bouleversé surtout les cinquantes dernière pages pleines de rebondissement et de suspense. je découvre avec plaisir cet auteur qui mele dans se livre passion et meurtre. Je déteste les romans d'amour mais avec la passion entre ....... et ...... j'ai vraiment été agréablement surprise. Toutefois un élément dans la fin m'a à la fois bouleversé et déçue mais je ne dirait pas quoi sinon vous aurez la clé du mystère.
Je conseille ce livre à tout les passionnés de roman policier ou de thriller. Il mérite d'etre lu à de nombreux points de vue.
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum