Graham MASTERTON (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graham MASTERTON (Royaume-Uni)

Message  gallo le Sam 20 Déc 2008 - 20:51

De : Curyos22 (Message d'origine) Envoyé : 23/06/2003 14:56

Graham MASTERTON - Le portrait du mal
(Pocket 9017 - 476 pages) 1/5

Un " remake " du chef-d'oeuvre d'Oscar Wilde. Si vous avez apprécié ce dernier, ne vous donnez pas la peine de lire ce Masterton car vous ne pourrez qu'être déçu...


De: Zepouille
Je suis pas d'accord! Superbe adaptation personnelle du chef-d'oeuvre de Wilde! Pour qui aime le genre, c'est un plaisir assuré! Pour les autres, c'est moins sûr mais tout de même... Je trouve que c'est un des meilleurs de l'auteur (je les ai presque tous lus).
Note : 4/5


De : hermanicuss32 Envoyé : 24/08/2004 17:32

Comment j'ai fait pour passer à côté de ce message je me le demande!!!!

J'adore Graham Masterton qui m'a même dédicacé un livre (je n'arrive pas à lire et encore moins à traduire mais bon...)

Il se spécialise dans la magie indienne qui intervietn dans pratiquement tous ses romans.

Parmis ses romans, je retiens principalement la trilogie du Manitou, le maître des mensonges, walhalla et le démon des morts.


De : hermanicuss32 Envoyé : 24/08/2004 17:42
Graham MASTERTON - Manitou. (Manitou, la vengeance de Manitou, l'Ombre de Manitou).

Manitou est un sorcier très puissant qui vivait à l'époque du colonialisme des Amériques sur l'île de manhattan avec sa tribu. Il verra son peuple se faire décimé par la guerre et les maladies. Il jura de se venger. Les sorciers indiens on tle pouvoir de ressuciter 7 fois devenant à chaque fois plus puissant. Manitou étant très puissant ressucitera beaucoup plus tard dans les années 1980-1990. C'est dans une société occidentalisée qui a oublié toute forme de magie que Manitou débarque et fait régner la peur. Seuls quelques hommes et femmes se dresseront contre Manitou pour tenter de le repousser. Mais que faire contre le sorcier le plus puissant de tous les temps quand il appelle à lui des dieux indiens qui feraient trembler de peur Satan en personne?

Une chouette histoire distrayante pour qui aime le fantastique. Ce n'est pas un chef d'oeuvre Mais je suis content de l'avoir lu. L'histoire est bien ficelée, il y a du suspens, de l'amour (un peu),...
3,5/5


De : Catherine_Louve Envoyé : 15/12/2004 15:04
le fléau de la nuit 3/5
rituel de chair 4/5
apparition 5/5
lecture en cours les gardiens de la portes .

Je n'ai jamais vraiment lu de livre d'horreur avant lui et la je vais passer aux travers de tout les livres , j'adore violence , sexe et beurk description vraiment horrible , pire qu,un film d'horreur .


De : --o-shiny-o-- Envoyé : 13/03/2005 23:07
Graham MASTERTON - Le portrait du mal

Transformer un grand classique en scénari de film gore crime de lèse-majesté diront certains. Pour ma part et bien que je sois une fan du portrait de dorian gray, j'ai bien aimé ce "remake" de masterton. Le style et le genre sont totalement différent et s'il emprunte l'idée à Oscar Wilde il a l'intelligence de l'assumer complétement. D'ailleur la lecture vaut la peine juste pour assister à la pirouette qui permet à masterton de se placer dans sa propre histoire le livre de Wilde. Par contre je le répéte ce livre appartient au genre "HORREUR" ames sensibles s'abstenir.

Je lui donne 3.5/5 ne serait ce que pour son culot


De : jan Envoyé : 13/03/2005 20:04
Graham Masterton
Cet auteur a écrit son premier roman horreur/fantastique en 1976, le Manitou. Son livre est devenu un best-seller instantanément! Depuis, Graham a publié plus de 35 romans. Graham Masterton est né en 1946 à Edinburgh.

Pour écrire ses oeuvres Graham s'inspire surtout des légendes et parle aux personnes âgées au sujet de vieilles histoires et superstitions.

J'ai lu Magie Maya et Les gardiens de la porte . Je dois dire que j'ai adoré ces livres et j'ai hâte d'entamer les autres de cet auteur merveilleux même si quelques fois les meurtres commis sont écoeurants!

5/5

Baby jan


De : malaisepleineforme Envoyé : 18/03/2005 08:05
j'aime bien cet auteur, sorte d'anti stephen King, il va jusqu'au bout de ses idées et parfois son imaginaire sait nous remplir d'effroi;peut être pas de la grande littérature mais un savoir faire qui en impose;c'est chouette à lire entre chien et loup


De : Muriel13B Envoyé : 07/09/2005 20:29

Magie indienne de Graham Masterton
Pocket 252 pages

Résumé:
Des meurtres abominables commis par un esprit indien et sur lequel Jim Rook, prof d'anglais qui "voit" les esprits va enquêter.

Mon avis:
Je me suis forcé à le lire en entier en me demandant ce que l'auteur avait trouvé comme fin : Mouais, après 200 pages sur des meurtres commis par un esprit soi-disant invincible, la fin bâclée m'a aussi déçue par un happy end qui n'avait vraiment rien à faire là...
Je ne le conseille pas pour découvrir le thème.
2.5/5


De : Muriel13B Envoyé : 11/09/2005 12:30

Le démon des morts de Graham Masterton
Fleuve Noir 380 pages

4ème de couverture:
Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ? L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le David Dark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique ?

Mon avis:
Enfin un roman fantastique digne de ce nom, plein d'apparitions, de fantômes, de phénomènes hallucinants. Un peu long peut-être au début, mais ensuite ça n'arrête pas une seconde. En particulier la localisation de l'épave, les plongées, l'histoire de Salem, tout le côté "réel" donne un côté très crédible à l'histoire. Très prenant. A éviter si vous avez peur des cimetières et des morts-vivants...
4/5

De : van1709 Envoyé : 04/10/2005 19:21
Graham MASTERTON - Le miroir de Satan

Résumé : Martin Williams, scénariste pour la télévision et le cinéma, fait l’acquisition d’un miroir ayant appartenu à Boofuls, jeune star d’Hollywood, assassiné en 1939 dans des circonstances aussi tragiques que mystérieuses. Bientôt des incidents étranges se produisent : une balle apparaît dans la salle de séjour de Martin, venue « l’autre côté du miroir », puis des voix, une chanson, une présence. Le jeune Emilio, le petit voisin, joue à la balle avec un petit garçon dans le miroir, et Boofuls lui-même apparaît alors qu’il est mort 50 ans plus tôt.

Mon avis : J’ai eu du mal à entrer dans le roman, lent à démarrer, il a fallu du temps avant d’en arriver au cœur de l’histoire. Mais heureusement, ça a été bien mieux par la suite. L’idée du miroir est pas mal, et il y avait beaucoup de références à Carroll Lewis avec son livre « De l’autre côté du miroir » que je vais d’ailleurs essayer de me procurer. L’apocalypse imminente est une idée qui revient souvent, mais la cause de son arrivée est différente et pour ça je donne quelques points.

Note : 3/5

ps: je pense que c'est du fantastique (hum hum, suis pas sure, si quelqu'un pouvait confirmer ce serait très gentil)


De : Muriel13B Envoyé : 16/12/2005 18:47

Le Miroir de Satan de Graham Masterton
Fleuve Noir 412 pages

4ème de couverture:
Martin Williams, un scénariste, fait l'acquisition d'un miroir ayant appartenu à Boofuls, enfant-star d'Hollywood, assassiné en 1939 dans des circonstances aussi tragiques que mystérieuses. Les miroirs, c'est bien connu, peuvent être des portes sur d'autres mondes. Celui-là est une porte sur l'enfer, sur un " Hollywood à l'envers " où sous ses dehors de petit garçon angélique, Boofuls va se révéler la plus diabolique des créatures..

Mon avis:
Un vrai livre fantastique, un peu gore, que j'ai été incapable de lire le soir car il me fichait vraiment la trouille. J'ai vite embarqué dans l'histoire, j'ai aussi aimé le parallèle avec Alice aux pays des Merveilles. La fin m'a beaucoup plu aussi, bref une bonne lecture.
4/5
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

masterton

Message  romania le Jeu 30 Mai 2013 - 9:18

Oui, le Miroir de Satan est du fantastique, et un fantastique gore que j'aime bien lire de temps en temps, mais pas trop souvent, car je suis plutôt attirée par des oeuvres plus subtiles, plus romantiques, plus classiques.

La scène du chat m'a vraiment terrifié. Car j'adore les chats. Pareils toutes ces scènes où ceux qui veulent empêcher Boofuls de nuire finissent, c'est horrible et j'étais vraiment malheureuse.

Et c'est une vision bien noire de l'Hollywood des années 30. Est ce vrai, tout celà ?

romania

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Graham MASTERTON (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze le Mer 28 Déc 2016 - 18:31

Apparition de Graham Masterton


J’avais déjà lu quelques Graham Masterton il y a une bonne dizaine d’années. J’en garde de bons souvenirs (enfin de ceux qui font frissonner). Tengu, Hel, Démences, Sang impur… j’ai lu tout ce qui me tombait sous la main à l’époque. Le club de lecture de novembre (hum !) m’a permis de me remettre dans l’univers de Masterton.
Le thème est intéressant, les maisons hantées avec son lot d’horreurs ! David Williams est censé restaurer une maison ancienne mais d’étranges phénomènes s’y passent…Le début est un peu long à se mettre en route, plusieurs éléments flippants mais pas de grand bouleversement ou de grandes frayeurs… jusqu’à la moitié et là, on retrouve Masterton. Des morts horribles, des personnages plus qu’abominables… Quelques points m’ont agacée : la façon de raisonner de David Williams (pourquoi RESTER ?), il laisse souvent son garçon seul (dans ou à côté d’une maison où des gens sont morts), son côté girouette. L’aspect Voyage dans le temps est bien exploité, entre présent, passé et futur, peut-être trop même sur la fin que j’ai trouvé trop facile, même s’il continue de planer un danger sur cette maison (voir plus… ?). Contente d’avoir retrouvé Graham Masterton, j’ai été un peu déçue par certains aspects (la traduction est parfois un peu moyenne) mais je retrouve le « maître » de l’horreur. Je ne sais pas si on peut s’attendre à une suite mais je relirai cet auteur qui sait procurer frémissements et frissons.

Note : 4/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7457
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Graham MASTERTON (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum