Edward MARSTON (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edward MARSTON (Royaume-Uni)

Message  gallo le Sam 20 Déc 2008 - 19:49

De : grenouille (Message d'origine) Envoyé : 06/01/2007 19:41

Edward MARSTON - "Les joyeux démons"
Collection 10/18 grands détectives

Résumé : une compagnie théâtrale au temps de Shakespeare. Un régisseur intelligent et prompt à résoudre les énigmes. Une rivalité évidente entre des compagnies qui se livrent une concurence acharnée pour réjouir les grands d'Angleterre. Une pièce, audacieuse, qui met en scène l'entrée de deux démons. Scandale. Les représentants du clergé crient à la débauche et veulent faire interdire la pièce. Des incidents vont se succéder, compromettant la sécurité des artistes et le déroulement de la pièce. Qui en veut aux saltimbanques?
Autour de cette troupe, un auteur qui se croit maudit, des aristocrates crispés et choqués et des jeunes filles vertueuses qui viennent en cachette voir les pièces interdites.... un mecène et un jeune homme sombre qui souhaite faire donner la pièce dans son château. Prestige, vanité, apparences.... le régisseur de la troupe va devoir affronter la situation avec sang froid pour sauver sa troupe.

Mon avis : une très bonne série que je vais surement continuer. Le héros est très chouette, humain, intelligent et intègre. L'ambiance est intrigante à souhait. vivement la suite!!

Note : 3,5/5.
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum