Ngaio MARSH (Nouvelle-Zélande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ngaio MARSH (Nouvelle-Zélande)

Message  gallo le Sam 20 Déc 2008 - 19:48

De : doriane99 Envoyé : 16/07/2006 10:26

Ngaio MARSH. En 32 romans, publiés entre 1934 et 1982, cet auteur d'origine Néo-Zélandaise a élaboré autour de son protagoniste principal, l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard, un ensemble de romans policiers d'enquête dans la meilleure tradition britannique.

Quelques titres disponibles dans la collection 10/18 :

- Au jeu de la mort
- La mort en habit noir
- Le rideau tombe
- L'assassin entre en scène
- La clinique du crime
- et vous êtes priés d'assister au meurtre de...
- Mort en extase
- Un vrai crime d'artiste
- Un piège pour Miss C...
- L'assassin aux fleurs
- La mort en embuscade
- Meurtre en coulisse
- Croisière mortelle
- Comme à Rome
- Le cercueil de Noël
- Descente fatale
- Parfum trompeur


De : doriane99 Envoyé : 16/07/2006 10:32

Ngaio MARSH - L'empreinte de la Justice
10/18 - 254 pages - traduit de l'anglais par Sophie DALLE

Dans un petit village au décor de carte postale, l'Honorable Harold Lacklander vient de mourir. Auparavant, il a confié ses Mémoires au colonel Cartarette, lui donnant mission de les faire éditer. Quelques heures plus tard, le colonel est retrouvé assassiné.

Une enquête digne d'Agatha Christie, tout y fait penser : le vieil homme excentrique, le colonel alcoolique mais digne, la famille Lacklander toute puissante... On s'y tromperait ! Une enquête policière classique et efficace.

3,5/5


De : doriane99 Envoyé : 10/12/2006 14:49

Ngaio MARSH - La Mort en embuscade

10/18 382p

Campagne anglaise, 1940, Jonathan Royal a organisé un week-end dans son manoir de Highfold. Par désoeuvrement, il a eu l'idée d'y convier 7 personnes aux antagonismes puissants, il s'amuse à l'avance en imaginant l'évolution de leurs relations. L'affaire se complique avec des aggressions, un meurtre et une tentative de suicide.

Un roman dans le plus pur style "Agatha Christie". Le manoir isolé de toute communication par la neige, la lady anglaise, l'auteur fantasque, le couple de tourtereaux... L'auteur nous révèle quantité d'indices qui nous permettent tout juste de soupçonner tour à tour chaque protagoniste mais difficile de trouver le meurtrier parmi tous ces gens qui se détestent. Un petit reproche : une fin bien abrupte qui nous laisse un arrière-goût d'inachevé.

4/5


De : grenouille Envoyé : 06/01/2007 19:11
"La source de tout mal" - Ngaio MARSH

La vieille campagne anglaise perdue. Une ville qui vit grâce à la découverte d'une source miraculeuse et aux nombreux visiteurs en quête de guérison. Une vieille dame curieuse qui hérite dans cette région et refuse d'entrer dans un système local qui profite de la crédulité de gens désespérés. Mais si elle décide de faire fermer l'accès de la source, certains vont tout faire pour conserver leur source de revenus. au milieu des tensions, des menaces, des statuettes à l'effigie de l'apparition miraculeuse, des rumeurs et des révélations sur les petits secrets sombres des habitants, un peurtre est commis. La vieille dame et son cher inspecteur vont devoir faire la lumière sur le côté obscur de ce qui paraissait plein de bonnes intentions....
Mon avis : pas mal, lecture agréable et facile.
Note : 3/5.
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum