Suzanne MAINGUY (Canada/Québec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suzanne MAINGUY (Canada/Québec)

Message  gallo le Ven 19 Déc 2008 - 16:32

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 12/09/2004 03:58

Suzanne MAINGUY - Des trous dans la tête
Éditions XYZ, 1999, 138 pages
Prix : 16.95 $ CAN

C'est l'histoire d'un enfant dysphasique... "Tous ces mots qui se mélangent dans ma tête! Je me sens frustré. J'en ai assez de ne jamais dire le bon mot, de ne jamais comprendre ce qu'on me dit. Je voudrais que ma langue cesse de me jouer des tours. Je voudrais que mes oreilles entendent comme il faut. Je voudrais qu'on me comprenne." Félix est le narrateur, il raconte ce qu'il vit, ses peurs, angoisses, frustrations.

J'ai bien aimé, c'est un petit roman qui se lit bien, le fait que ce soit Félix lui-même le narrateur donne un accent de d'authenticité à l'histoire. Quoique l'auteure a du style, une plume correcte, il manque la touche qui fait d'un bon roman un grand roman, une certaine intensité au niveau des émotions et des sentiments fait défault et ainsi on s'attache de loin aux personnages.

Je ne le recommande pas particulièrement mais s'il vous tombe sous la main pourquoi pas, par contre les parents d'enfants dysphasiques et tous ceux qui les côtoient devraient aimer beaucoup ce roman.

Note : 3.5/5
gallo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut