Kevin GUILFOILE (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kevin GUILFOILE (Etats-Unis)

Message  Lacazavent le Dim 14 Déc 2008 - 11:42

De : Diantre65 Envoyé : 26/08/2007 04:07
Le poids des ombres de Kevin GUILFOILE

Éd. DeNOEL, 484 pages.


Résumé :
Chicago, après-demain.
Davis Moore est un obstétricien spécialisée dans le clonage humain à partir de cellules de gens décédés. Un jour, sa fille Anna-Kat est retrouvée assassinée au magasin de fringues où elle travaille. Devant l'incapacité des autorités à trouver le meurtrier, Moore part en quête de l'assassin de sa fille. Pour le trouver, il a une idée géniale, quoique illégale en soit : clôner le meurtrier avec des échantillons de ses poils qu'il a reçu par erreur de la part de la police.
J'ai été enchanté par ce roman qui m'a tenu en haleine tout du long. Il y a beaucoup de suspense, c'est intriguant certes et aussi , nous nageons dans un monde quelque peu futuriste qui ne semble pas très loin de nous. Les personnages sont très bien décrits, ils ont de l'épaisseur et on s'y attache très rapidement. Bien-sûr, c'est un thriller qui s'apparente beaucoup au roman policier, on cherche un assassin, et le gros de l'enquête étant réalisée par le père de la jeune Anna-Kat, c'est doublement intéressant et bouleversant.

C'est aussi un livre qui nous fait réfléchir sur cette possibilité qui est peut-être à nos portes, le clonage humain et tout ce que ça implique comme notions, le bien et le mal, l'éthique médicale , l'avenir de l'humanité...etc...
Pour ce qui est du dénouement, j'ai trouvé ça tout à fait génial, une fin comme je les aime, pleine de surprises et d'inattendu.
Donc, plusieurs nuits presque blanches à courir le plus vite possible vers la fin de cette palpitante histoire. Je le recommande vivement.

Ma note : 4.8/5



Au sujet de Kevin GUILFOILE :

Cet auteur vit à Chicago avec sa femme et ses enfants. Très connu aux États-Unis pour ses satires sociales et ses articles à l'humour grinçant, il se lance ici dans le thriller. Incontestablement, son coup d'essai est un coup de maître.


avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5582
Age : 31
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum